Référencement foiré sur le .com, me rattraper sur le .fr

WRInaute impliqué
j'ai un page rank de 3 sur l'index du .com et plus de 300 pages d'indexés

Mais ellex sont marquées "résultat complémentaires" ce qui fait que google ne m'envoi aucun visiteur (yahoo un peu)

Je me dit que peut etre je ferais mieux de repartir à zéro sur le .fr avec des redirections serveurs ?

Est-ce une bonne idée ou alors comment sortir des "résultats complémentaires" ?
 
WRInaute impliqué
Le plus souvent quand on a ce genre de problème, c'est parce que l'on a souvent changé la structure de son site.

Si c'est le cas, peut être qu'il est préférable de faire sur un nouveau domaine surtout si tu n'as pas de grosses stats
 
WRInaute impliqué
ok mais avec redirection ou vaut mieux pas ?
(euh .fr et .com pour les bots se sont bien deux domaines différent?)
 
WRInaute accro
ca te prendrait pas moins de temps de corriger ce qui va pas sur le .com ??? même si il y a beaucoup de duplicate content, quelques petites modifications peuvent tout résoudre + ou - rapidement ... différencier les <titles>, les meta description ... ??
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
ca te prendrait pas moins de temps de corriger ce qui va pas sur le .com ??? même si il y a beaucoup de duplicate content, quelques petites modifications peuvent tout résoudre + ou - rapidement ... différencier les <titles>, les meta description ... ??
Exact, c'est plutot une histoire de DC à mon avis. En passant ton site sur un .fr, ce sera pas mieux. Donc différencier tes pages au maximum.
 
WRInaute impliqué
si mais c qu'on m' a dit qu'il était difficile de sortir de l'index secondaire de google mais si c'est possible...à plus ou moins long terme

pour ce qui est des meta/description c corrigé depuis peu

par contre je sais pas comment faire pour mes titres

les pages sont des listes paginées et à part faire

"mot clef (page1)"

"mot clef (page2)"

"mot clef (page3)"

je vois pas comment les différencier
 
WRInaute accro
En effer changer juste le numéro de pages ne suffira pas. Il faut par exemple rajouter tout ou partie d'un élément dynamique propre à chaque page. Du genre le début du premier post de la page pour un forum, le premier modèle de la page pour un catalogue, etc...
J'ai le même souci pour mon site, j'y travaille, j'essaie ...
 
Discussions similaires
Haut