référencement foiré sur le .com, me rattraper sur le .fr

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

julienr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

référencement foiré sur le .com, me rattraper sur le .fr

Message le Dim Nov 12, 2006 20:53

j'ai un page rank de 3 sur l'index du .com et plus de 300 pages d'indexés

Mais ellex sont marquées "résultat complémentaires" ce qui fait que google ne m'envoi aucun visiteur (yahoo un peu)

Je me dit que peut etre je ferais mieux de repartir à zéro sur le .fr avec des redirections serveurs ?

Est-ce une bonne idée ou alors comment sortir des "résultats complémentaires" ?

Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 12, 2006 20:56

De combien date ton domaine ?

julienr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 12, 2006 21:07

le .com aura deux ans en février, le .fr est plus récent moins de 1 an

Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 12, 2006 22:44

Le plus souvent quand on a ce genre de problème, c'est parce que l'on a souvent changé la structure de son site.

Si c'est le cas, peut être qu'il est préférable de faire sur un nouveau domaine surtout si tu n'as pas de grosses stats

julienr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 12, 2006 22:49

ok mais avec redirection ou vaut mieux pas ?
(euh .fr et .com pour les bots se sont bien deux domaines différent?)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 12, 2006 23:19

ca te prendrait pas moins de temps de corriger ce qui va pas sur le .com ??? même si il y a beaucoup de duplicate content, quelques petites modifications peuvent tout résoudre + ou - rapidement ... différencier les <titles>, les meta description ... ??

bac+5
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 12, 2006 23:28

nickargall a écrit:ca te prendrait pas moins de temps de corriger ce qui va pas sur le .com ??? même si il y a beaucoup de duplicate content, quelques petites modifications peuvent tout résoudre + ou - rapidement ... différencier les <titles>, les meta description ... ??
Exact, c'est plutot une histoire de DC à mon avis. En passant ton site sur un .fr, ce sera pas mieux. Donc différencier tes pages au maximum.

julienr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 13, 2006 0:17

si mais c qu'on m' a dit qu'il était difficile de sortir de l'index secondaire de google mais si c'est possible...à plus ou moins long terme

pour ce qui est des meta/description c corrigé depuis peu

par contre je sais pas comment faire pour mes titres

les pages sont des listes paginées et à part faire

"mot clef (page1)"

"mot clef (page2)"

"mot clef (page3)"

je vois pas comment les différencier

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 13, 2006 9:50

En effer changer juste le numéro de pages ne suffira pas. Il faut par exemple rajouter tout ou partie d'un élément dynamique propre à chaque page. Du genre le début du premier post de la page pour un forum, le premier modèle de la page pour un catalogue, etc...
J'ai le même souci pour mon site, j'y travaille, j'essaie ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).