Référencement et Flux RSS

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Merimee
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Référencement et Flux RSS

Message le Lun Juin 04, 2007 17:24

Bonjour,

Je souhaiterais intégrer des flux rss à mon site web dans le (principal) but d'ameliorer mon référencement.
Mis à part le travail sur les fichiers, comment puis je utiliser ces flux de façon à les optimiser pour le réferencement.

Merci d'avance :P

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 04, 2007 18:44

Tu pourra proposer ton flux à des annuaires RSS ou sur des sites d'actualité comme Wikio...

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 04, 2007 18:52

Moi mon flux RSS m'aide beaucoup : déja pour fidéliser les lecteurs et ensuite tous les annuaires qui utilisent ton flux RSS, il sont très utiles pour avoir des BL en plus

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 04, 2007 19:04

Kwaelbi a écrit: fidéliser les lecteurs

En effet.

skippyzrnr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 05, 2007 8:19

Bon je me permet de placer un de mes sites dans la conversation : http://www.newser.fr annuaire/moteur de recherche RSS :wink:

hakita
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 17, 2007 17:17

Tu peut référencer ton flux RSS sur FluxRss.fr

Songeur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 23, 2008 18:54

si ton flux contient un resumé lisible et qu'il est correctement redigé tu devrais essayer ca : http://www.smallflux.com

c'est magique ...
++

Brad697
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 24, 2008 8:58

Bonjour !

j'ai toujours un peu de mal à comprendre ce qu'est un flux RSS.
Quelqu'un pourrait-il éclairer am lanterne svp ?

Jaylou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 24, 2008 9:13

« Rich Site Summary » ou « Really Simple Syndication ». C’est un flux d’information permettant de transmettre simplement tes dernières news de façon régulière.

Une fois le flux mis à disposition des internautes, ils peuvent l'intégrer à un aggrégateur de contenu du type Netvibes, igoogle, dernièrement Symbaloo, etc

Principal bénéfice : Amélioration de ton trafic en accès direct via la fidélisation d'internautes, néanmoins il faut que le contenu du site suive ....[/quote]

kbouhaouala
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

google analytics et flux RSS

Message le Sam Avr 26, 2008 10:56

Bonjour,

je voulais savoir si techniquement c'est possible d'insérer un code google analytics sur du flux RSS et s'il y a un interet à le faire?

Merci à vous

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: google analytics et flux RSS

Message le Sam Avr 26, 2008 11:00

kbouhaouala a écrit:Bonjour,

je voulais savoir si techniquement c'est possible d'insérer un code google analytics sur du flux RSS et s'il y a un interet à le faire?

Merci à vous

Le plus simple pour avoir des statistiques de suivis sur ton flux RSS, c'est de passer par Feedburner.

Tu ne pourras de toutes façon pas ajouter le code JS dans ton fichier RSS.

Sinon JulienCoquet proposait une alternative ici http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_55979.htm

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, FeedBurner, Google Reader, Google ReadAir

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.