Référencement Flash : les conseils de Vanessa Fox

WRInaute passionné
"Ce n'est pas seulement les googlebot qui ne regardent pas les 20 secondes d'animation (ou de préchargement) avant d'arriver à la page d'accueil de votre site. Quelques utilisateurs ne veulent pas attendre aussi longtemps, d'autres n'ont pas de lecteur flash installé...
Si tout le contenu et le menu de votre site sont dans l'animation Flash, les moteurs de recherche prendront peut être plus de temps à suivre vos liens...
:arrow: Si vous tenez absolument à utiliser la technologie Flash, faites juste une version html de vos pages.... les bots vous remercieront.
Sentez vous libre d'interdire la version flash aux crawlers avec un fichier robots.txt (votre contenu n'a pas a être indexé 2 fois :mrgreen: ).
:arrow: Si votre page d'accueil est en Flash, mettez votre menu hors de l'animation Flash : vous laissez ainsi le choix aux internautes de choisir entre la version html et la version Flash du site..."
 
WRInaute accro
C'est pas croyable ce qu'il peut raconter comme truismes, Matt Cutts.
Des choses que tout le monde sait et a dit avant lui.
Peut-être que les gens le croient, lui, parce que c'est lui ?
Il va finir par nous dire qu'il faut des Alt aux images, vous verrez.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
C'est pas croyable ce qu'il peut raconter comme truismes, Matt Cutts.
Des choses que tout le monde sait et a dit avant lui.
Peut-être que les gens le croient, lui, parce que c'est lui ?
Il va finir par nous dire qu'il faut des Alt aux images, vous verrez.
Il l'a fait Szarah...
Images as text and navigation
What is true for Flash is also true of images. Many users have images turned off. Try viewing your site with images turned off in your browser. Can you still see all the content and links?
:wink:
 
WRInaute accro
Merci, TOMHTML, d'avoir rendu à César(e) ce qui lui appartient :)

Ce qui est bien, c'est qu'ils ont l'air d'accord.
 
WRInaute accro
à partir de ses propres notes à elle : elle fait partie de l'équipe Google Sitemap, je pense qu'elle sait de quoi elle parle et que Matt Cutts ne lui a rien appris* ^^




*MC Solaar non plus d'ailleurs :lol:
 
WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
à partir de ses propres notes à elle : elle fait partie de l'équipe Google Sitemap, je pense qu'elle sait de quoi elle parle et que Matt Cutts ne lui a rien appris* ^^

*MC Solaar non plus d'ailleurs :lol:
Vu la haute qualité des conseils donnés ci-dessus, elle a forcément consulté Matt Cutts... Il n'est pas pensable qu'elle n'est pas bénéficiée de fuites conernant les projets secrets de MC....

Mince je suis tombé sur le justicier des vrais-noms.... Edite ton titre rapidement, sinon TOMHTML va bientot dévoiler que Aye-Aye c'est le pseudo de Francis Lalan(n)e...
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
C'est pas croyable ce qu'il peut raconter comme truismes, Matt Cutts.
Des choses que tout le monde sait et a dit avant lui.
Peut-être que les gens le croient, lui, parce que c'est lui ?
Il va finir par nous dire qu'il faut des Alt aux images, vous verrez.


Oui rien de nouveau mais :

Tout a déjà été dit, mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer (André Gide)
:wink:

ça doit aussi être valable pour le webmastering vu ce que je vois / entends ici et là...
 
WRInaute passionné
Le plus drole c'est cela :
It also doesn’t take a special tool to know that this page name isn’t user-friendly:
african-elephants-and-their-habitats-and-diet-and-history-and-extinction-possibilities-and-this-page-is-really-great.html
placé dans une url qui s'appelle :
-http://www.mattcutts.com/blog/guest-post-vanessa-fox-on-organic-site-review-session/ 8O

ww.conclusion.com/alors-ne-dites-pas-que-je-raconte-que-des-conneries/
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Bien reçu, Aye-Aye :)

Je le ferai plus ...

[ C'est Aïe, les commentaires de Aye-Aye, parfois :) ]
Rien de péjoratif... Szarah, j'apprécie aussi Madri.... :D ...mais ne devrais tu pas penser à respirer un peu.... tu dois te lever le matin avec les yeux à coins carrés dès fois... :roll:
(Conseil d'optimisation organique de la mémoire flash donné par Aye-Aye)...CQFD

EDIT :
C'est pas croyable ce qu'il peut raconter comme truismes, Matt Cutts.
Des choses que tout le monde sait et a dit avant lui.
Et pourtant Szarah, tu as encore la présence d'esprit de nous donner une définition de tous les termes de ton précieux langage.... pléonastique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:....
Mais surtout continue à enrichir ce forum à coup d'allégorie, d'anaphore, de boustrophédon.... suite de la liste.
:idea: La grammaire est une chanson douce !
 
WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
TOMHTML a dit:
à partir de ses propres notes à elle : elle fait partie de l'équipe Google Sitemap, je pense qu'elle sait de quoi elle parle et que Matt Cutts ne lui a rien appris* ^^

*MC Solaar non plus d'ailleurs :lol:
Vu la haute qualité des conseils donnés ci-dessus, elle a forcément consulté Matt Cutts... Il n'est pas pensable qu'elle n'est pas bénéficiée de fuites conernant les projets secrets de MC....

Mince je suis tombé sur le justicier des vrais-noms.... Edite ton titre rapidement, sinon TOMHTML va bientot dévoiler que Aye-Aye c'est le pseudo de Francis Lalan(n)e...
je t'ai grillé à parler aux arbres :D :D :D :D


ww.conclusion.com/alors-ne-dites-pas-que-je-raconte-que-des-conneries/
excellent :lol:
 
Discussions similaires
Haut