[Résolu] Référencement fichiers .pdf et refonte de site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai un site qu iest actuellement en cours de refonte. Il garde le même ndd. Néanmoins l'arborescence du site à changé et certains contenus changent donc de catégories. Ces pages ont été répertoriées et vont donc être redirigées à la mise en ligne du site.
Mon problème se situe au niveau des fichiers pdf. En effet, le site en question propose de nombreuses documentations en pdf dont certaines qui sont référencées dans les moteurs et je voulais savoir de quelle manière il fallait gérer les fichiers pour être sûr que l'internaute qui clique sur le lien du .pdf tombe bien sur le pdf même si celui-ci a pu changer de page.

Merci pour votre aide

:wink:
 
WRInaute occasionnel
Re: Référencement fichiers .pdf et refonte de site

Si tu parles des liens sur ton site en lui même, eh bien, il te suffit de mettre les bons liens, si tu parles des liens indexés par les moteurs de recherche, il faudra surement de la redirection vers le nouveau fichier.
Je sais pas si cela est possible via htaccess, en utilisant du php pour connaitre le lien ou tente d'acceder l'internaute, je pense que l'on peut faire quelque chose, malheureusement, je me suis heurté à pas mal de problèmes concernant cette solution...
du coup je suis aussi intéressé par une solution si quelqu'un ici en connait une plutôt propre. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Re: Référencement fichiers .pdf et refonte de site

Redirections permanentes (301), ça fonctionne pareil que pour les pages.

S'il clique sur l'ancienne adresse qui menait vers le .pdf, l'internaute sera redirigé vers la nouvelle adresse (Google aussi, et il finira pas prendre en compte ce changement).
 
Discussions similaires
Haut