60% du referencement fait avec 1 fichier - Arnaque ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site en joomla 1.5 et je souhaiterais optimiser son référencement. N'ayant pas forcement le temps et les compétences techniques, j'ai fais des devis chez différents prestataires en partant sur un cahier des charges bien précis.

En fonction des prestataires, les techniques changent et me paraissent douteuses.

Un prestataire me propose de référencer le site en créant un fichier Html qui sera à la racine du site. Il parait que cela pourrais etre efficace à 60%.
Après avoir lu plusieur sujet sur les techniques de référencement, je ne vois pas en quoi un simple fichier html permet un tel résultat.

Voyez vous de quoi il s'agit ?

Merci pour aide
Olivier
 
WRInaute occasionnel
idem, l'optimisation d'un joomla peut revetir differentes formes.
Cela va passer par l'URL rewriting du site accompagné des redirections 301, mais cela passe aussi par l'optimisation des meta, du contenu ( titres paragraphes) qui sont ici faites par l'utilisateur final, donc une 'formation et sensibilisation" au redactionnel....
Alors un simple fichier html, c'est du vent, de la me..e en boite si vous me permettez l expression. C est a cause de ce genre de charlots qu on passe pour des fumistes et vendeurs de rêve.
Désolé, ça me révolte.
 
WRInaute accro
mais dans le fond, il peut avoir raison en disant que c'est 60% de son référencement, si le reste de sa presta est du même acabit
S'il ne dit pas que c'est du bon référencement, juste un %, ce n'est pas du mensonge en soi :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Il parlait peut être d'un fichier sitemap.xml ?!
ça peut en effet "aider" au référencement, mais c'est loin d'être une solution miracle et, si son travail se limite à ça, j'espère qu'il ne t'en demande pas des centaines d'euros... (à moins que ton site fasse des dizaines de milliers de pages, mais là encore ça ne serait pas justifié car un simple script pourrait générer ce fichier).
 
WRInaute accro
possible, sauf que le fichier sitemap n'a aucune influence sur le référencement : faute de BL vers des pages profondes, même si elles apparaissent dans le sitemap, elles ne seront pas dans les serp. Sauf contre exemple à démontrer
 
WRInaute passionné
Pas de ton avis Leonick.
Pas besoin* de backlinks pour positionner une page.
J'ai observé à de bien nombreuses reprises sur des sites m'appartenant ou réalisé / référencé pour des clients des pages qui arrivent à ressortir dans les SERPs alors qu'elles n'ont aucun backlink externe (il faut bien sûr qu'elles arrivent à se faire indexer pour ça, mais des simples liens internes peuvent suffire).

*Besoin : tout dépend si la requête est concurrentielle ou non bien sûr.


Pour revenir au sujet d'origine : @omarter, le référencement est un travail de fond, et il y'a de nombreux leviers différents qu'il est possible (et recommandé) d' "activer" pour bien référencer un site. La création d'un seul fichier n'est pas une solution miracle, et certainement pas suffisant.
 
WRInaute accro
quand je parlais de BL, c'était tout confondu, y compris le linking interne (en plus, c'est celui que l'on peut le mieux maitriser celui-là).
Et un bon contenu associé à de bons BL internes permettent de se passer de pas mal de BL externes (donc des annuaires...)
 
WRInaute discret
Dommage déjà qu'il ne se soit pas présenté le gars :)
Mais bon, passons :), par contre, tu peux éviter ce genre de presta..Si le mec te parle juste d'une page html qui te permet de faire du référencement....c'est comme si un plombier te disait qu'il te suffit de mettre une clef à molette dans ta maison pour le transformer en circuit hydrolique......
 
WRInaute passionné
Autre possibilité : ça peut être une page satellite.
...sauf que là encore, ça ne fait pas de miracles et ça ne mérite pas des milliers d'euros.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour omarter,
bon comme tu peux le constater, tous les prestataires de référencement ne se valent pas, loin de là, mais surtout certains sont de vrais charlots tandis que d'autres aiment leur travail et t'accompagneront en te donnant des conseils pertinents et ciblés pour ton site WEB.

Pour finir de répondre à ta question : Référencement avec 1 fichier - Arnaque ? OUI
un seul fichier ne fera pas tout ton référencement. Et si le mec te dit qu'on n'y connait rien, tu peux toujours lui conseiller de venir sur WebRankInfo pour s'instruire, ou nous filer l'adresse de son site afin que l'on sache qui est l'abruti qui ose se faire appeler référenceur.
 
WRInaute accro
omarter a dit:
Un prestataire me propose de référencer le site en créant un fichier Html qui sera à la racine du site. Il parait que cela pourrais etre efficace à 60%.

C'est pas bêtement un sitemap :wink: :mrgreen: (et y'en a qui croient que ca amméliore le référencement :oops: l'indexation un peu)
 
WRInaute occasionnel
Demande des références à tes prestataires et si tu peux les appeler pour vérifier le travail qu'ils ont réalisé chez eux
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas lu le fil, juste le premier poste.
Voici donc un "avis". Le bon referencement est unique et spécifique. Pour Joomla (et pour les CMS), c'est encore plus vrai. Dans un site habituel, les critères "in page" sont evidents. Balises, titre, url, contenu... Avec Joomla, pour obtenir ces critères de bases, il faut soit modifier du code en profondeur, soit poser des plugins sans trop charger le site. Le referencement joomla est très différent (pour la partie inpage) du referencement habituel, il faut connaitre joomla, savoir le modifier tout en le gardant en bon état de fonctionnement, suivre les versions...
Le referencement joomla est un savoir-faire très spécifique qui ne peut s'envisager avec les méthode habituelles (pour la partie inpage)
 
Discussions similaires
Haut