Référencement : à faire et à ne pas faire
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jensaisrien
- WRInaute impliqué

Référencement : à faire et à ne pas faire
RE Bonjour,
Je cherche un article qui récapitule tout ce qu'on doit faire sur son site ( et ne pas faire) pour améliorer son classement.
Il y a longtemps que j'ai laché le référencement alors je suis paumée.
A l'époque il fallait,
Des titres différents pour chaque page
Des descriptions différentes
Des mots cléfs sur la page
Des liens
Des titles sur les images
Voila en gros ce dont je me souviens
Sinon à ne pas faire
suroptimisation de mots clefs
Du texte blanc sur fond blanc.
Donc voila, il y a surement plein d'autres choses à faire mais quoi? Alors je cherche une liste pour mettre toutes mes chances de mon coté!
Un grand merci!
Je cherche un article qui récapitule tout ce qu'on doit faire sur son site ( et ne pas faire) pour améliorer son classement.
Il y a longtemps que j'ai laché le référencement alors je suis paumée.
A l'époque il fallait,
Des titres différents pour chaque page
Des descriptions différentes
Des mots cléfs sur la page
Des liens
Des titles sur les images
Voila en gros ce dont je me souviens
Sinon à ne pas faire
suroptimisation de mots clefs
Du texte blanc sur fond blanc.
Donc voila, il y a surement plein d'autres choses à faire mais quoi? Alors je cherche une liste pour mettre toutes mes chances de mon coté!
Un grand merci!
- Diox
- Nouveau WRInaute

Si quelqu'un à un bon article récapitulatif je suis preneur aussi....
Tiens autre chose par rapport à cela, pour la balise description, y a t'il une méthodolige spéciale à suivre ? Que mettre exactement dedans et quel est sa longueur idéal ?
Merci
Tiens autre chose par rapport à cela, pour la balise description, y a t'il une méthodolige spéciale à suivre ? Que mettre exactement dedans et quel est sa longueur idéal ?
Merci
-

gwaradenn - WRInaute occasionnel

Tu as tout bon sauf pour le title sur l'image qui ne sert à rien. Il faut utiliser la balise alt.
Tu peux toujours lire: http://www.blog.manit4c.com/2008/07/02/ ... rencement/
Tu peux toujours lire: http://www.blog.manit4c.com/2008/07/02/ ... rencement/
- elas
- WRInaute occasionnel

eau au moulin
Je sens que je vais encore troller.
Il n' a pas de a faire ou a ne pas faire. Il y a juste du bon sens et de l'huile de coude.
Les sempiternels trucs et astuces c'est usant.
Désolé si je casse vos rêves de belle au bois dormant et de prince charmant,
mais rien ne remplace l'huile de coude et le cerveau.
Dans les grandes lignes c'est simple : un informaticien (ou une équipe complète) pluridisciplinaire capable en lpus de produire du contenu dans le métier a faire grimper : voila
la recette miracle.
Sinon : content is the king - traffic is the queen and they need popularity
Il n' a pas de a faire ou a ne pas faire. Il y a juste du bon sens et de l'huile de coude.
Les sempiternels trucs et astuces c'est usant.
Désolé si je casse vos rêves de belle au bois dormant et de prince charmant,
mais rien ne remplace l'huile de coude et le cerveau.
Dans les grandes lignes c'est simple : un informaticien (ou une équipe complète) pluridisciplinaire capable en lpus de produire du contenu dans le métier a faire grimper : voila
la recette miracle.
Sinon : content is the king - traffic is the queen and they need popularity
- jensaisrien
- WRInaute impliqué

Re: eau au moulin
elas a écrit:Il y a juste du bon sens et de l'huile de coude.
C'est bien sympa mais faut savoir quoi faire quand meme!!!
Donc je vais écrire " je veux être référencé s'il vous plait" en gros et et gras en plein milieu de toutes mes pages et ca devrait donc suffir!!!
Aprés tout, ca a du bon sens de demander poliment et puis vu le nombre de page, un peu d'huile de coude et ca devrait m'aider!
Sans rire, c'est du n'importe quoi et je cherche justement à savoir ce qu'il faut faire pour ne pas faire n'importe quoi!
- jensaisrien
- WRInaute impliqué

Merci, c'est éxactement ce que je cherche. J'ai de quoi lire !
Merci!!!
-

blman - WRInaute accro

Je pense que elas, en disant "content is the king - traffic is the queen and they need popularity" parle du travail de fond :
- avoir un contenu riche : beaucoup de travail pour avoir beaucoup de contenus de qualité, originaux, etc...
- chercher du traffic naturel ou via des campagnes (emailing, etc...)
- gagner en popularité naturellement grâce à ses visiteurs.
Et cela demande énormément de travail. Ca c'est l'aspect qui fait et fera toujours la différence sur le long terme.
Maintenant, oui, en parallèle à ça il y a un travail d'optimisation technique des pages de ton site, d'architecture de ton site et de "netlinking" dont l'article de WRI fait un bon résumé.
- avoir un contenu riche : beaucoup de travail pour avoir beaucoup de contenus de qualité, originaux, etc...
- chercher du traffic naturel ou via des campagnes (emailing, etc...)
- gagner en popularité naturellement grâce à ses visiteurs.
Et cela demande énormément de travail. Ca c'est l'aspect qui fait et fera toujours la différence sur le long terme.
Maintenant, oui, en parallèle à ça il y a un travail d'optimisation technique des pages de ton site, d'architecture de ton site et de "netlinking" dont l'article de WRI fait un bon résumé.
- Billy_le_kid_creole
- Nouveau WRInaute

HawkEye a écrit:
Content is King, linking is Queen
Jusqu'à il y a peu Le king était du genre prince consort.
mais il parait que depuis qu'on a calmé le pagerank le roi serait de nouveau tout puissant.
les google believers croient à l'harmonie du couple, et ça c'est beau.
-

blman - WRInaute accro

HawkEye a écrit:Billy_le_kid_creole a écrit:les google believers croient à l'harmonie du couple, et ça c'est beau.
Oh moi je pense que c'est toujours bien madame qui porte officieusement la culotte
On reconnait les connaisseurs
HS : le buzz serait alors un jeu qui consisterais à déguiser le king (pauv' elvis) en dragueQueen, histoire que le contenu tisse des liens tout seul...
- elas
- WRInaute occasionnel

traffic d'influence
content is king and now traffiking is the queen !!!
Chez les lions les males se succèdent sur les territoires à coup de combats
féroces. Ils se disputent pour s'approprier les femelles. Mais au final, sur un territoire
ce sont les femelles qui restent...
Pour en revenir au sujet, optimiser des pages c'est bien, mais accessible a tout le monde.
Pour faire la différence il faut generer du traffic, toujours plus de traffic. Il faut ensuite
garder un visiteur le plus longtemps possible et faire qu'il parcourt le plus de pages possible.
Enfin c'est une analyse personnelle...
Sinon j'aime bien le n'importe quoi (du moins tant que le nombre de visiteur journalier ne descend pas au dessous de 120000).
Chez les lions les males se succèdent sur les territoires à coup de combats
féroces. Ils se disputent pour s'approprier les femelles. Mais au final, sur un territoire
ce sont les femelles qui restent...
Pour en revenir au sujet, optimiser des pages c'est bien, mais accessible a tout le monde.
Pour faire la différence il faut generer du traffic, toujours plus de traffic. Il faut ensuite
garder un visiteur le plus longtemps possible et faire qu'il parcourt le plus de pages possible.
Enfin c'est une analyse personnelle...
Sinon j'aime bien le n'importe quoi (du moins tant que le nombre de visiteur journalier ne descend pas au dessous de 120000).
-

HawkEye - WRInaute accro

Re: traffic d'influence
jensaisrien a écrit:Je cherche un article qui récapitule tout ce qu'on doit faire sur son site ( et ne pas faire) pour améliorer son classement.
elas a écrit:Pour faire la différence il faut generer du traffic, toujours plus de traffic. Il faut ensuite
La question ici traite d'optimisation, de SEO... de ce qu'il faut faire pour améliorer son classement... pas de monétisation.
En l'occurence, c'est bien toujours la combinaison "contenu de qualité" + "maillage performant" qui est la clé de voûte.
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search - 14-11-2004
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).