Référencement : à faire et à ne pas faire
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jensaisrien
- WRInaute impliqué

Ce que semble ne pas comprendre quelques personnes c'est que l'on peut avoir un contenu trés bon et ne pas être vu.
C'est mon probleme.
Je paie des adwords pour être vu et ca commence à couter!
Merci pour votre aide en tout cas
C'est mon probleme.
Je paie des adwords pour être vu et ca commence à couter!
Merci pour votre aide en tout cas
- jensaisrien
- WRInaute impliqué

oui les liens, là c'est un probleme. J'en ai fait tellement pour un autre site, que je suis usée pour celui là et si j'ai seulement 5 ou 6 échanges, c'est tout.
Sinon, mes visiteurs ont eux même créé des liens en copiant/collant l'url des pages qui les interessent sur les forums.
Mais les millions d'annuaires aujourd'hui....., je laisse tomber!
Sinon, mes visiteurs ont eux même créé des liens en copiant/collant l'url des pages qui les interessent sur les forums.
Mais les millions d'annuaires aujourd'hui....., je laisse tomber!
-

Madrileño - Madrileño

Re: à faire et à ne pas faire
jensaisrien a écrit:Je cherche un article qui récapitule tout ce qu'on doit faire sur son site ( et ne pas faire) pour améliorer son classement.
Sur le : Kit Madrileño il y a pas mal de posts qui récapitulent ce type d'informations.
Voici quelques posts :
- ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
- [RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Liste complète des balises meta pour le référencement
- Techniques de référencement en 2008
- elas
- WRInaute occasionnel

la chenille
c'est un peu le serpent qui se mort la queue tout cela. Et comme il faut bien
commencer par quelque chose, le plus logique est d'abord d'avoir un contenu
valable. Optimiser les pages c'est certain mais comme tout le monde le fait
c'est un peu comme si sur un cv tu mets : anglais C'est bien de savoir parler
anglais, ca aide, mais c'est devenu dans certain métier comme si tu mettais je
sais lire et ecrire.
Donc un contenu valable et les optimisations de base.
Apres, de la popularité avec des backlinks valables. Les annuaires c'est bien
mais tout le monde pose des liens dedans. Donc a nouveau, avec un contenu valable
c'est plus facile de generer des back links.
Apres, même si je ne fais pas beaucoup d'émules, google a vraiment mis
l'accent sur le traffic. Un exemple qui n'est pas de google. Le moyen royal pour
detecter les "leader", c'est d'avoir acces aux flux de requetes qui convertissent
les noms de domaines en adresse ip. Allez sur who.is cherchez un nom de domaine et
puis allez sur "information". Sinon tous les outils sont bons, google analytics, google toolbar,
possession des tuyaux internet, achats des datas des providers internet...
La monetisation est un autre sujet...
commencer par quelque chose, le plus logique est d'abord d'avoir un contenu
valable. Optimiser les pages c'est certain mais comme tout le monde le fait
c'est un peu comme si sur un cv tu mets : anglais C'est bien de savoir parler
anglais, ca aide, mais c'est devenu dans certain métier comme si tu mettais je
sais lire et ecrire.
Donc un contenu valable et les optimisations de base.
Apres, de la popularité avec des backlinks valables. Les annuaires c'est bien
mais tout le monde pose des liens dedans. Donc a nouveau, avec un contenu valable
c'est plus facile de generer des back links.
Apres, même si je ne fais pas beaucoup d'émules, google a vraiment mis
l'accent sur le traffic. Un exemple qui n'est pas de google. Le moyen royal pour
detecter les "leader", c'est d'avoir acces aux flux de requetes qui convertissent
les noms de domaines en adresse ip. Allez sur who.is cherchez un nom de domaine et
puis allez sur "information". Sinon tous les outils sont bons, google analytics, google toolbar,
possession des tuyaux internet, achats des datas des providers internet...
La monetisation est un autre sujet...
- jensaisrien
- WRInaute impliqué

salut,
Je ne suis pas chez moi en ce moment mais j'ai trouve un PC alors je viens revoir la discussion.
Merci madrileno, je vais aller voir tes articles, ca va bcp m'aider.
Elas, merci aussi. Je vais voir le who is. Question contenu, ce site n'en manque pas et crois moi, il a un interet non négligeable pour mes internautes. C'est un parallèle que j'ai concu à une boutique pour mieux renseigner sur le produit et l'utilisation. Ca contient donc des explications, des graphiques, jusqu'a des photos d'utilisation et même 2 vidéos.
Mais ce contenu n'est pas assez vu. Quand il est vu, les internautes font des copier/coller des liens sur des forums.
Je cherche donc à être vu naturellement et limiter mes adwords.
Faut dire que par fénéantise, j'avais mis le titre du site ( URL) sur toute les pages. Ca n'explique donc rien et c'est aujourd'hui modifié.
J'ai déjà amélioré le classement sur un mot clé de la place 417 à 283 en 3 jours.
Je vais continuer et éviter tous les annuaires qui me rebutent aujourd'hui.
Je ne suis pas chez moi en ce moment mais j'ai trouve un PC alors je viens revoir la discussion.
Merci madrileno, je vais aller voir tes articles, ca va bcp m'aider.
Elas, merci aussi. Je vais voir le who is. Question contenu, ce site n'en manque pas et crois moi, il a un interet non négligeable pour mes internautes. C'est un parallèle que j'ai concu à une boutique pour mieux renseigner sur le produit et l'utilisation. Ca contient donc des explications, des graphiques, jusqu'a des photos d'utilisation et même 2 vidéos.
Mais ce contenu n'est pas assez vu. Quand il est vu, les internautes font des copier/coller des liens sur des forums.
Je cherche donc à être vu naturellement et limiter mes adwords.
Faut dire que par fénéantise, j'avais mis le titre du site ( URL) sur toute les pages. Ca n'explique donc rien et c'est aujourd'hui modifié.
J'ai déjà amélioré le classement sur un mot clé de la place 417 à 283 en 3 jours.
Je vais continuer et éviter tous les annuaires qui me rebutent aujourd'hui.
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search - 14-11-2004
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).