Reférencement en étant moins actif

Nouveau WRInaute
Bonjour :)
Je me pose une question...
je référence des concours --> je les rentrent eux-mêmes via un formulaire qui est aussi accessible pour des organisateurs qui veulent l'ajouter (sans création du compte).

Je suis sur un secteur assez concurrentiel ( et marché de niche), j'avais en moyennes 30 concours d'affichés en public (quand j’étais assez actif pour en ajouter en plus des organisateurs) --> positionnement (selon pays) entre 1-4 sur Google.

Depuis que j'arrête d'ajouter moi-même les concours, je suis 1-2 sur Google avec en moyenne 20 concours affichés en public.

Alors il vaut mieux ne rien ajouté soi-même . GA fait la différence entre un ajout naturel et le mien ? même s'il y a au final moins de résultats (nombre concours affichés sur le site) . :D
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Il faudrait quelques informations complémentaires pour mieux y répondre.

1) Le nombre d'inscription des autres personnes augmentent-ils ?
Si c'est le cas, toi, tu es peu actif, certes, mais les autres le sont davantage. Et donc au final, l'activité autour du site augmente.

2) Si les autres membres sont peu actifs également, cela peut signifier plusieurs choses :
- Que le travail des années précédentes commence à payer. Et que Google te considère comme un site d'autorité en la matière.
- Ou alors que les concurrents ont baissé (pour une raison ou une autre, trop de ceci ou cela, site trop lent, etc.)
 
WRInaute passionné
Autre hypothèse : cela produit aussi peut-être moins de duplicate content.

Quand un webmaster copie des concours/annonces d'autres sites, ceux-ci sont déjà sur les autres sites depuis un certain temps, Google a eu le temps de les indexer, alors qu'en laissant faire les visiteurs ou organisateurs, ils sont postés en même temps sur tous les sites (ou même seulement sur le vôtre), donc aussi "frais" que les autres pour Google.

Je ne dis pas que c'est ça, je mentionne juste.
 
Discussions similaires
Haut