Le référencement c'est pas facile !
35 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Vld44 a écrit:aaaaaaaaaaaaah .. mais arrêtez b*rd*l !!!
Arrêtez de vous demander 'est-ce que je vais être blacklisté si je fais ça ?'
Google cherche à positionner du mieux qu'il peut les sites qu'il trouve le mieux, ça vous dirait pas plutôt d'essayer d'aller dans ce même sens plutôt que de jouer les opportunistes à chopper la moindre faille pour grapiller 2 places ?
Franchement, ce n'est pas parceque beaucoup font une connerie qu'il faut faire pareil ! baaaah c'est désespérant ..
De plus en plus je m'aperçois que les webmasters n'ont rien capté au film ... La recherche du backlink, l'effort de référencement dans son ensemble sous l'angle technique du terme doit rester un TUNING, une optimisation ... pour un site bien gaulé au départ. Et bien je constate que maintenant c'est l'inverse !! Beaucoup font un site complètement enseveli et sur-optimisé avant même de penser leur site
Avant de juger sur le positionnement sur un mot clé, accède à leurs statistiques ...
... et dit toi que la plus grosse boîte de référencement de belgique s'est fait blacklisté il y a deux ans (tiens, le site n'existe plus
J'ai quelques questions :
1) mon site est construit en php les url sont du type mon-site.com?rub=ma_page je souhaiterai faire de l'url rewritting pour transformer mes url en mon-site.com/ma_page.html mais voilà que choisir ?
2) Mon site possède des milliers de pages qui sont dans l'ensemble plutôt bien référencé sous GG :
3) mon site est bilingue (français et anglais) mais j'ai un autre site ayant la même version anglaise que l'autre (un superbe duplicate content) et ce dernier site est référencé par GG (c'est en faites une version anglaise pour l'angleterre en .co.uk), je vois certains d'entre vous dire "oh cette erreur monstrueuse et monumentale..." oui d'accord mais comment faire marche arrière maintenant ? Quelle version anglaise dois-je supprimer ?
D'avance merci beaucoup pour vos réponses et conseils.
1) mon site est construit en php les url sont du type mon-site.com?rub=ma_page je souhaiterai faire de l'url rewritting pour transformer mes url en mon-site.com/ma_page.html mais voilà que choisir ?
a) Vaut-il mieux opter pour l'extension "html" ou "htm" ?
b) Vaut-il mieux ma_page.html ou ma-page.html ou ma,page.html ?
2) Mon site possède des milliers de pages qui sont dans l'ensemble plutôt bien référencé sous GG :
a) Faut-il passer à l'url rewritting d'un seul coup sur toutes mes pages ou est-il préférable d'y aller par vagues successives ?
b) Si vagues successives, combien de pages à la fois dois-je donner à manger aux robots ?
c) Quelle période de temps mort faut-il attendre avant d'envoyer une deuxième salve de pages rewrittés ?
Sachant que dans ses pages rewrittés il y aura une mise à jour importante des balises title, description et keywords (ça je crois que GG n'aime pas trop que l'on touche à ça ?)
3) mon site est bilingue (français et anglais) mais j'ai un autre site ayant la même version anglaise que l'autre (un superbe duplicate content) et ce dernier site est référencé par GG (c'est en faites une version anglaise pour l'angleterre en .co.uk), je vois certains d'entre vous dire "oh cette erreur monstrueuse et monumentale..." oui d'accord mais comment faire marche arrière maintenant ? Quelle version anglaise dois-je supprimer ?
a) celle qui est sur mon site principale en .com et qui a pas mal de liens externe qui pointent vers mes pages anglaises ?
b) celle en .co.uk qui fait un duplicate content avec mon autre site mais qui est optimisé pour les anglais (Royaume Uni) car ce site utilise déjà l'url rewritting et a donc beaucoup de pages récérencés sous GG car les url sont plus propres ?
D'avance merci beaucoup pour vos réponses et conseils.
Vld44 a écrit:Google cherche à positionner du mieux qu'il peut les sites qu'il trouve le mieux, ça vous dirait pas plutôt d'essayer d'aller dans ce même sens plutôt que de jouer les opportunistes à chopper la moindre faille pour grapiller 2 places ?
C'est justemnt ce que l'on fait ici, pas chercher les failles de l'olgorithme mais suivre les modifications pour positionner les sites, s'adapter
nan .. ce que tu décris, c'est avoir un wagon de retard et te prendre les vices du système en pleine poire.
Il faut aller dans le même sens que Google non pas par transitivité (je fais ce que google veut, et puisque google veut le bien je fais bien) mais comme objectif premier (je fais bien)
Faut être pûr des fois, ça peut paraitre con et rétro ce que je dis mais un peu de sincérité (au sens large) dans ce qu'on fait, le monde s'en porterait mieux. Faire on bon site, c'est tout, peu importe ce que google en pense, modulo ce qui a peu d'importance pour l'utilisateur et qui peut nous faire gagner des places (= tuning)
Il faut aller dans le même sens que Google non pas par transitivité (je fais ce que google veut, et puisque google veut le bien je fais bien) mais comme objectif premier (je fais bien)
Faut être pûr des fois, ça peut paraitre con et rétro ce que je dis mais un peu de sincérité (au sens large) dans ce qu'on fait, le monde s'en porterait mieux. Faire on bon site, c'est tout, peu importe ce que google en pense, modulo ce qui a peu d'importance pour l'utilisateur et qui peut nous faire gagner des places (= tuning)
35 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Développez les échanges de liens facilement !
- Les meilleurs backlinks externes
- Historique des "Google Update"
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004
- Le blog officiel de Google SketchUp
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- Analyse des data centers de Google
- Google crawle les fichiers CSS
- Positionnement plus facile
- Référencement Yahoo facile?
- forum phpBB facile
- site billingue facile
- Créer une toolbar facile
- A propos de kelkoo / Lead facile
- Banniere Pub facile ou pas !!
- Référencement Joomla... facile ou pas...
- robotstats 1.3 plus facile à installer mais...
- Réecriture facile mais pourtant ...
- Search Rank, facile à manipuler
- Pas facile de lancer un forum...
- Positionnement google? question facile...
- PR6: facile comme tout!
- Achat de site : pas facile de trouver ...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SketchUp
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).