Le référencement c'est pas facile !
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

nickargall - WRInaute accro

Non, il te faut faire deux choses : ne pas tomber dans le côté obscur de la Force et continuer à signaler ces abus à Google.
J'en ai déjà fait tomber grâce au Spamreport donc voilà, des fois ça marche
J'en ai déjà fait tomber grâce au Spamreport donc voilà, des fois ça marche
ce n'est pas de la délation. La délation, c'est ça http://www.delation-gouv.fr/nickargall a écrit:les dénonciations via spamreport (la délation ça marche toujours bien en France)
Bon ok, je pense avoir compris, je vais me concentrer sur mon site, son contenu et sur son postionnement naturel (je continue donc ce que j'ai toujours fait et essayant d'oublier la meute qui me court après et qui me colle au fesse !)
Quelques autres questions :
1) mon site est construit en php les url sont du type mon-site.com?rub=ma_page je souhaiterai faire de l'url rewritting pour transformer mes url en mon-site.com/ma_page.html mais voilà que choisir ?
2) Mon site possède des milliers de pages qui sont dans l'ensemble plutôt bien référencé sous GG :
3) mon site est bilingue (français et anglais) mais j'ai un autre site ayant la même version anglaise que l'autre (un superbe duplicate content) et ce dernier site est référencé par GG (c'est en faites une version anglaise pour l'angleterre en .co.uk), je vois certains d'entre vous dire "oh cette erreur monstrueuse et monumentale..." oui d'accord mais comment faire marche arrière maintenant ? Quelle version anglaise dois-je supprimer ?
D'avance merci beaucoup pour vos réponses et conseils.[/quote]
Quelques autres questions :
1) mon site est construit en php les url sont du type mon-site.com?rub=ma_page je souhaiterai faire de l'url rewritting pour transformer mes url en mon-site.com/ma_page.html mais voilà que choisir ?
a) Vaut-il mieux opter pour l'extension "html" ou "htm" ?
b) Vaut-il mieux ma_page.html ou ma-page.html ou ma,page.html ?
2) Mon site possède des milliers de pages qui sont dans l'ensemble plutôt bien référencé sous GG :
a) Faut-il passer à l'url rewritting d'un seul coup sur toutes mes pages ou est-il préférable d'y aller par vagues successives ?
b) Si vagues successives, combien de pages à la fois dois-je donner à manger aux robots ?
c) Quelle période de temps mort faut-il attendre avant d'envoyer une deuxième salve de pages rewrittés ?
Sachant que dans ses pages rewrittés il y aura une mise à jour importante des balises title, description et keywords (ça je crois que GG n'aime pas trop que l'on touche à ça ?)
3) mon site est bilingue (français et anglais) mais j'ai un autre site ayant la même version anglaise que l'autre (un superbe duplicate content) et ce dernier site est référencé par GG (c'est en faites une version anglaise pour l'angleterre en .co.uk), je vois certains d'entre vous dire "oh cette erreur monstrueuse et monumentale..." oui d'accord mais comment faire marche arrière maintenant ? Quelle version anglaise dois-je supprimer ?
a) celle qui est sur mon site principale en .com et qui a pas mal de liens externe qui pointent vers mes pages anglaises ?
b) celle en .co.uk qui fait un duplicate content avec mon autre site mais qui est optimisé pour les anglais (Royaume Uni) car ce site utilise déjà l'url rewritting et a donc beaucoup de pages récérencés sous GG car les url sont plus propres ?
D'avance merci beaucoup pour vos réponses et conseils.[/quote]
ybet a écrit:EDIT: Vacance WRI, c'est WRI qui sera premiermais suis pas sûr que celle là apporte beaucoup de visiteurs
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1 ... cher&meta=
Bon dans le même temps vacance au singulier ca la fait pas trop
je trouve bizarre que personne ne réponde franchement à savoir si les farmlinks sont vraiment prohibées par GG ou pas... Car franchement, je trouve qu'il a raison, on se tue a peaufiner notre boulot, passer des dizaines d'heures dans les inscriptions manuelles, et 2 pages de farmlinks suffisent à positionner des sites en tête...
on ne peux répondre franchement, vu qu'on ne le sait pas. Théoriquement oui, mais pratiquement, tout le monde connait un certain nombre de requêtes, plus ou moins concurrentielles trustées par de tels sites. Genre les quijiji et autres...fgcom a écrit:je trouve bizarre que personne ne réponde franchement à savoir si les farmlinks sont vraiment prohibées par GG ou pas...
on ne peut pas, mais la question est de savoir quand ces sites vont être blacklistés par google.
On a déjà eu quelques exemples, BMW étant le plus connu, mais j'avais repéré une grande enseigne de bricolage qui avait revu son site en supprimant toutes ses pages satellites sans qu'on entende parler de blacklistage, mais ils avaient surement dû être contactés par gg pour faire le ménage dans leur site.
On a déjà eu quelques exemples, BMW étant le plus connu, mais j'avais repéré une grande enseigne de bricolage qui avait revu son site en supprimant toutes ses pages satellites sans qu'on entende parler de blacklistage, mais ils avaient surement dû être contactés par gg pour faire le ménage dans leur site.
Je pense que tu as raison fgcom il y a sans nulle doute sur ce forum des personnes qui utilisent ce type de méthode et qui nous disent « ne vous inquitez pas GG va réagir et blasklister ce type de sites », difficile d'y voir clair et de pouvoir se fier à quelqu'un dans ces conditions 
toto2525 demande
Il faut être conscient que, hormis quelques exceptions, les spam reports (idem pour les achats de liens) servent à google pour affiner son algorithme plutôt qu'a des sanctions individuelles immédiates.
Quant aux farm links, il y a quand même eu dans le passé des changements très brutaux de l'agorithme (apparemment, les changements se font plus en continu maintenant) et donc dans les positionnements. Et les farm links (entre autres) en ont fait les frais, si je me souviens bien. Peut-être qu'entre-temps, les nouvelles farm links ont elles aussi affiné leurs techniques.
blacklistage ... que GG l'utilise une fois pour toute et qu'on en finisse avec ses pratiques déloyales
Il faut être conscient que, hormis quelques exceptions, les spam reports (idem pour les achats de liens) servent à google pour affiner son algorithme plutôt qu'a des sanctions individuelles immédiates.
Quant aux farm links, il y a quand même eu dans le passé des changements très brutaux de l'agorithme (apparemment, les changements se font plus en continu maintenant) et donc dans les positionnements. Et les farm links (entre autres) en ont fait les frais, si je me souviens bien. Peut-être qu'entre-temps, les nouvelles farm links ont elles aussi affiné leurs techniques.
Zecat a écrit:ybet a écrit:EDIT: Vacance WRI, c'est WRI qui sera premiermais suis pas sûr que celle là apporte beaucoup de visiteurs
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1 ... cher&meta=
![]()
![]()
![]()
Bon dans le même temps vacance au singulier ca la fait pas trop
Bon d'accord, mais en même temps, par statistiques, les recherches viennent en majorité au singulier.
En plus de ça si dans leurs pages il y avait du contenu réel, je pourrais me dire « ok, c'est un challenge, il faut faire mieux qu'eux, allez à mon clavier... » mais là c'est carémment du rapt de places (grâce à des fermes à liens) et sans que GG ne bouge le ptit doigt, ni n'intervienne (depuis 2 ans je le rappelle!), faut quand même pas pousser le bouchon trop loin, non ?
Suis WRI depuis presque 4 ans (pas longtemps pour l'histoire, mais une éternité pour le référencement). J'ai vu un paquet de truc tordu pendant ces années, mais tôt ou tard, ces sites disparaissent. Ils sont devant, ben oui .... mais pour combien de temps, ... juqu'à un petit changement de GG en 2006 par exemple ou on a vu un paquet de webmaster demandé pourquoi, ils passainet de 2000 VU/jour de GG à une centaine.
Le problème est pas de voire tes concurrents (même si ca flatte souvent l'ego d'être devant), c'est le nombre de VU (quelques soient les requêtes).
On considère que les internautes tapent 90% des fois sur le premier résultat d'une requête, ensuite 70, 50 pour le troisième ....
Dans la majorité des cas c'est exacts
>Par contre, suis positionné sur la même requête avec 2 sites (pas forcément une petite ..)
Siur GG.fr le premier est 5èime et recoit environ 30 visiteurs par jours. Le deuxième est quasiment 20 ième et en recoit 15.
C'est juste que la description du deuxième est plus accorcheuse que cette du premier. (c'est ma conclusion mais). En deuxième, vire maintenant dans les résultats de mes recherches des sites décevants, d'autres internautes font probablement de même, cliqué quelques fois, rien d'intéressant et je passe plus sur le site.
En référencement, la première qualité est la passiance.
Dernière édition par ybet le Sam Oct 06, 2007 5:30, édité 1 fois.
sauf que c'est une étude statistique et j'ai eu plusieurs fois le même cas que ybet, mon url de 2° page recevait un visiteur qui n'avait pas voulu cliquer sur mon url de 1° page, et pourtant les 2 étaient du même domaine, mais l'accroche devait être meilleure sur celle en 2° page des résultats de gg.xTrade a écrit:A ce propos, j'ai vu passé recemment sur wri le lien d'une etude qui donnait le taux de clics en fonction de la position google, mais je ne le trouve plus.
Leonick a écrit:sauf que c'est une étude statistique et j'ai eu plusieurs fois le même cas que ybet, mon url de 2° page recevait un visiteur qui n'avait pas voulu cliquer sur mon url de 1° page, et pourtant les 2 étaient du même domaine, mais l'accroche devait être meilleure sur celle en 2° page des résultats de gg.
Euh oui, je sais très bien que c'est une étude statistique, mais j'aimerais tout de même avoir le lien
aaaaaaaaaaaaah .. mais arrêtez b*rd*l !!!
Arrêtez de vous demander 'est-ce que je vais être blacklisté si je fais ça ?'
Google cherche à positionner du mieux qu'il peut les sites qu'il trouve le mieux, ça vous dirait pas plutôt d'essayer d'aller dans ce même sens plutôt que de jouer les opportunistes à chopper la moindre faille pour grapiller 2 places ?
Franchement, ce n'est pas parceque beaucoup font une connerie qu'il faut faire pareil ! baaaah c'est désespérant ..
De plus en plus je m'aperçois que les webmasters n'ont rien capté au film ... La recherche du backlink, l'effort de référencement dans son ensemble sous l'angle technique du terme doit rester un TUNING, une optimisation ... pour un site bien gaulé au départ. Et bien je constate que maintenant c'est l'inverse !! Beaucoup font un site complètement enseveli et sur-optimisé avant même de penser leur site
Arrêtez de vous demander 'est-ce que je vais être blacklisté si je fais ça ?'
Google cherche à positionner du mieux qu'il peut les sites qu'il trouve le mieux, ça vous dirait pas plutôt d'essayer d'aller dans ce même sens plutôt que de jouer les opportunistes à chopper la moindre faille pour grapiller 2 places ?
Franchement, ce n'est pas parceque beaucoup font une connerie qu'il faut faire pareil ! baaaah c'est désespérant ..
De plus en plus je m'aperçois que les webmasters n'ont rien capté au film ... La recherche du backlink, l'effort de référencement dans son ensemble sous l'angle technique du terme doit rester un TUNING, une optimisation ... pour un site bien gaulé au départ. Et bien je constate que maintenant c'est l'inverse !! Beaucoup font un site complètement enseveli et sur-optimisé avant même de penser leur site
35 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Développez les échanges de liens facilement !
- Les meilleurs backlinks externes
- Historique des "Google Update"
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004
- Le blog officiel de Google SketchUp
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- Analyse des data centers de Google
- Google crawle les fichiers CSS
- Positionnement plus facile
- Référencement Yahoo facile?
- forum phpBB facile
- site billingue facile
- Créer une toolbar facile
- A propos de kelkoo / Lead facile
- Banniere Pub facile ou pas !!
- Référencement Joomla... facile ou pas...
- robotstats 1.3 plus facile à installer mais...
- Réecriture facile mais pourtant ...
- Search Rank, facile à manipuler
- Pas facile de lancer un forum...
- Positionnement google? question facile...
- PR6: facile comme tout!
- Achat de site : pas facile de trouver ...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SketchUp
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).