Pénalités, blacklistage, baisse du PageRank… A trop vouloir en faire, un site prend des risques, parfois non-mesurés. Le point sur les grandes erreurs à ne pas commettre pour éviter le pire.
Le référencement évolue, ses règles aussi. Entre ce qui est admis, toléré et prohibé, difficile d'avoir une vision claire des optimisations à réaliser.
"Le marché est largement éduqué depuis un an. Avant, 100 % des demandes d'optimisation étaient à faire sur un site déjà existant. Depuis un an, avec l'appui des forums et de la presse spécialisée, 20 à 30 % des demandes concernent un référencement natif, c'est-à-dire avant la conception du site", chiffre Erwan Milbeo, dirigeant de la société Referencement-mkt.
Source : Journal du Net
A suivre...
Le référencement évolue, ses règles aussi. Entre ce qui est admis, toléré et prohibé, difficile d'avoir une vision claire des optimisations à réaliser.
"Le marché est largement éduqué depuis un an. Avant, 100 % des demandes d'optimisation étaient à faire sur un site déjà existant. Depuis un an, avec l'appui des forums et de la presse spécialisée, 20 à 30 % des demandes concernent un référencement natif, c'est-à-dire avant la conception du site", chiffre Erwan Milbeo, dirigeant de la société Referencement-mkt.
Source : Journal du Net
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