Référencement douteux

Nouveau WRInaute
j'ai fais un site.
sur google, qd l'internaute tape désenfumage incendie, il est 3 è : voir ici ;
les 2 premiers résultats, c'est un autre site qui renvoie dans des pages satellites je crois. ds la description donnée par google du 1er résultat y a plein de fois de suite "désenfumage incendie"
J'ai pas vraiment de question à part "trouvez-vous ça normal? :p "
je trouve qu'un site qui triche soit 1er c'est pas normal et que ça ne sert pas non plus à google et je me demande quels moyens il a pour lutter...
enfin bref, merci et bonne journée
 
WRInaute impliqué
Oui en effet, je doute que ton URL à rallonge soit une bonne chose pour ton positionnement... Et puisque tu dis toi même que cette longue URL est faite pour les moteurs, c'est un peu de la triche aussi, non? ;)
 
WRInaute impliqué
Je vais pas poser la même question partout mais je voudrais une preuve de l'importance de la présence des mots clefs dans l'url
Quand je cherche 'gestion des connaissances' et que je vois l'adresse dess-gla :lol:
 
WRInaute impliqué
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'avoir un petit mot clé dans un domaine, ca peut être un plus considérable. En revanche, en avoir 3 ou 4, c'est mission impossible pour Google (sur-optimisation).
 
WRInaute accro
sur google, qd l'internaute tape désenfumage incendie, il est 3 è : voir ici ;
les 2 premiers résultats, c'est un autre site qui renvoie dans des pages satellites je crois. ds la description donnée par google du 1er résultat y a plein de fois de suite "désenfumage incendie"

désactive le javascript pour voir "la chose"..

J'ai pas vraiment de question à part "trouvez-vous ça normal? "

non

je trouve qu'un site qui triche soit 1er c'est pas normal et que ça ne sert pas non plus à google et je me demande quels moyens il a pour lutter...

Le blacklistage

Je vais pas poser la même question partout mais je voudrais une preuve de l'importance de la présence des mots clefs dans l'url
Quand je cherche 'gestion des connaissances' et que je vois l'adresse dess-gla

Dans le nom de domaine ca compte certainement un peu mais c'est loin d'être le premier critère.
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas parceque tu habites rue du Général de Gaulle (ton url) que ce que tu dis au sujet du général est intéressant ! :lol: En suivant ce même principe Google ne devrait pas augmenter la pertinence d'une page suivant la présence du mot clef dans l'adresse (nom de fichier)
Dans le nom de domaine ça compte certainement un peu mais c'est loin d'être le premier critère
Pour le nom de domaine, on peut se dire que si le propriétaire a acheté ce nom, c'est au moins qu'il est intéressé par ce mot, les informations de la page sont peut-être intéressantes sur le nom de marque.
En tout cas il ne faut pas se laisser influencer par les mises en gras. :lol:
 
WRInaute impliqué
tout ca pour se placer sur une requete à 4400 résultats !
c'est vraiment n'importe quoi ces url à rallonge :?
je me languis que google vire tout ca, ca fera du large, et je pense que ca pas tarder, déjà il descend le coeff des bl internes et ensuite il annulera les bl avec nom de domaine identique :wink:
 
Nouveau WRInaute
Moi ça me révolte ces sites en premiére position avec des techniques de tricheurs.

Comme quoi, même sur internet, on a pas forcément accès l'info la plus concréte et la mieux renseignée mais l'info du plus pourri!!!!!

:evil:
 
Discussions similaires
Haut