Référencement d'un dossier
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jermathon
- Nouveau WRInaute

Référencement d'un dossier
Voilà je sais que ce sujet à déjà été énoncé, mais là réponse n'est pas dans mon cas,
J'ai une site web "www.monsite.net" ou dedans j'ai plusieurs dossier dans lequel le dossier "main" se trouve.
Dans ce dossier "main" se situe une structure web e107 qui fonctionne très bien, mais n'est pas n'arrive pas à etre référencer sur Google
Il y a quelque temps cela fonctionnais très bien quand le site se situait à la racine, mais pour des raisons divers je doit la mettre dans un dossier indépendant.
J'ai cru comprendre que le fait de mettre à la racine une page "index.php" avec des liens (2 images et une animation flash) qui envoi sur "www.monsite.net/main/index.php", allais permettre au googlebot de suivre ces liens pour retrouvé mon site dans les recherche google.
Mais ce là fait un bon moment que c'est en place et je n'ai toujours aucune page affiché sur une recherche google.fr
Pour informations c'est un hébergement ou j'ai accès en ssh, donc si il y a possibilité de créer une sorte de raccourci de monsite.net/main/index.php dans monsite.net/index.php pour que le référencement se face, je suis preneur.
Merci.
PS : j'ai un robots.txt à la racine qui rend authorise la recherche à la racine et dans le dossier main
User-Agent: *
Allow: /
Allow: /main/
Disallow: /private/
J'ai une site web "www.monsite.net" ou dedans j'ai plusieurs dossier dans lequel le dossier "main" se trouve.
Dans ce dossier "main" se situe une structure web e107 qui fonctionne très bien, mais n'est pas n'arrive pas à etre référencer sur Google
Il y a quelque temps cela fonctionnais très bien quand le site se situait à la racine, mais pour des raisons divers je doit la mettre dans un dossier indépendant.
J'ai cru comprendre que le fait de mettre à la racine une page "index.php" avec des liens (2 images et une animation flash) qui envoi sur "www.monsite.net/main/index.php", allais permettre au googlebot de suivre ces liens pour retrouvé mon site dans les recherche google.
Mais ce là fait un bon moment que c'est en place et je n'ai toujours aucune page affiché sur une recherche google.fr
Pour informations c'est un hébergement ou j'ai accès en ssh, donc si il y a possibilité de créer une sorte de raccourci de monsite.net/main/index.php dans monsite.net/index.php pour que le référencement se face, je suis preneur.
Merci.
PS : j'ai un robots.txt à la racine qui rend authorise la recherche à la racine et dans le dossier main
User-Agent: *
Allow: /
Allow: /main/
Disallow: /private/
- mahdivitche
- WRInaute impliqué

bonjour et bienvenue dans forum WRI
tu as de solution :
*le 1er est de recherché des annuaires qui accepté les lien interne ( malheureusement ni pas boucoup) et aussi faire des échange de lien avec d'autre site pour ce dossier
aussi tu doit optimisé bien la page index de votre dossier comme la racine de site
* 2éme solution est de changer ce répertoire vers un sous-domaine et comme ça tu référencer comme un site normale
tu as de solution :
*le 1er est de recherché des annuaires qui accepté les lien interne ( malheureusement ni pas boucoup) et aussi faire des échange de lien avec d'autre site pour ce dossier
aussi tu doit optimisé bien la page index de votre dossier comme la racine de site
* 2éme solution est de changer ce répertoire vers un sous-domaine et comme ça tu référencer comme un site normale
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement en dossier
- dossier ou dossier/ ou dossier/index.html
- Référencement et sous-dossier
- Dossier referencement JDN
- Dossier sur le référencement
- Dossier e-business sur le reférencement
- Interdire le referencement d'un dossier particulier
- Interdire l'accès à un dossier en préservant le référencement
- besoin d'aide script php affichage dossier sous dossier
- dossier rewriting => base href ==> referencement ???
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages - 02-08-2006
- Google Health : votre dossier médical géré par Google... - 20-05-2008
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007 - 22-04-2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007 - 09-06-2007
- Google se rapproche de la Bourse - 28-01-2004
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks - 25-09-2006
- Trouvez les bons mots-clés - 28-08-2002
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics - 31-10-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.