referencement domaine .cc

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

referencement domaine .cc

Message le Ven Mar 26, 2004 11:44

Bonjour,
j ai un probleme, je souhaite referencer un site en .cc (hébergé en france) et le site sort dans les recherches mondiales et francophones. il ne sort pas dans les recherches "france". est ce dût à l extension .cc ? ou peut etre je dois etre patient car le site est en ligne depuis moins d un mois ?
Merci de vos réponses

loobot
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 26, 2004 11:56

Bienvenue sur WRI, e-kiwi :D

Il n'y a aucun rapport entre le .com ou le .fr et le fait que tel site apparaisse dans un moteur de recherche francophone.

En ligne depuis moin d'un mois ? Patience, patience, patience. Mis à part les quelques techniques qu'il est indispensable de ne *pas* employer pour éviter le blacklistage, la patience est la meilleure arme du webmaster. Lorsqu'elle contribue, bien sûr, à la construction de l'Oeuvre : backlinks de qualité, contenu de valeur pour l'internaute.

PS - c'est la première fois que je vois cette extension .cc, quelle en est la signification ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

je sais plus

Message le Ven Mar 26, 2004 12:05

je sais pas, les iles coco ou un truc du genre

ce qui m'etonne, c est que le site soit referencé dans les pages mondiales et francophones, et pas francaises. ca ne m'est jamais arrivé avant et c est le premier .cc que je reference

loobot
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 26, 2004 12:09

Ce qui est sûr, c'est que le .cc ne semble pas être un pb pour GG :

http://www.google.com/search?sourceid=n ... 22%2Ecc%22

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 26, 2004 13:09

Ton serveur est hébergé où ? En France ? Si ce n'est pas le cas, GG ne l'affichera pas dans les pages france.

XoSt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: referencement domaine .cc

Message le Lun Aoû 03, 2009 18:02

Je remonte ce vieux post afin de savoir si ton site a pris beaucoup de trafic et de bookmarks en .cc :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.