Référencement domaine .com et .fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site avec un nom de domaine en .com. Il est bien référencé, dans les premiers résultats dans les moteurs de recherches pr les mot clés correspondant à mon site.

J'ai acheté le domaine en .fr car le site est principalement pr la france.

Seuleument je ne peux pas avoir sur 2 domaines différents le même site, cela posera probléme pr le référencement.

J'ai pensé à redirigé le .com vers le .fr, mais j'ai peur niveau référencement. Combien de temps faudrat-il pr référencé le .fr ? Et est ce que mon référencement actuel pr le .com va resté pareil ?!

Merci d'avance pr vos réponses.
 
WRInaute discret
Je pense que le mieux c'est de redirigé le .fr vers le .com pour que le .com qui a déja tout le ref reste le domaine principal du site :wink:
 
Nouveau WRInaute
Oui j'y avait pensé aussi. Mais en fait je me demande avec le .fr si mon site pourrait être encore mieux référencé.

Récemment un ami a redirigé son site en .com vers le .fr et le nombre de visite a augmenté (x 4) et il est mieux référencé. Cela est du au changement de dommaine je pense car depuis plus d'un an le site stagné (peu de visite) et là depuis la redurection vers le .fr, google a référencé + de 8 000 pages (avant il y en avait a peine 2 000) !
 
WRInaute passionné
1. En ce qui concerne le référencement sur la France:
Est- ce que ton .com est-il déjà hébergé sur une IP en France et en outre géolocalisé en France dans ton google webmaster account ?

Si non, commence par faire ces deux choses et vois après 2 ou 3 semaines ce que cela change.
Si c'est déjà le cas, il reste à voir si la plus-value qu'apporterait éventuellement de passer du .com à un .fr serait sensible et en vaudrait la peine ? Pas sûr.

NB Si tu gardes le .com et si tu mets en ligne aussi le .fr, redirige celui-ci sur le .com en 301.

2. En ce qui concerne le nombre de pages référencées, à première vue, je ne crois pas que le changement de nom de domaine explique l'amélioration observée.
 
Nouveau WRInaute
Mon domaine .com est bien hébergé en france. Par contre ds les outils webmaster google je n'avais pas précisé de pays, donc j'ai mis France, et c'est vrai que depuis j'ai plus de pages référencé (quasiment le double d'avant).

Pour la redirection du .fr vers le .com, ça veut dire quoi rediriger en 301 ?

Merci
 
WRInaute discret
Si tu fait un changement de ton .com vers ton .fr tu devrais avoir une perte de trafic surtout venant de Yahoo et Live.

Au niveau de Google (si tu fais une bonne redirection 301) tu ne devrait sentir aucun changement à moyen et à long terme.
 
WRInaute passionné
Une redirection 301 signifie une redirection permanente, par opposition à d'autres types de redirection 302= provisoire,... Si cela ne te dit rien, fais une recherche sur redirection 301 ou redirection dans les actualités de WRI (le search box en haut à droite de cette page).

En ce qui concerne un passage éventuel du. com vers ton .fr, il reste donc à voir si cela apporterait encore une amélioration significative du référencement en france, vu que ton .com est déjà hébergé et géolocalisé en france et si le gain compenserait les inconvénients (ancienneté du .com, faire modifier les liens déjà reçus,...). N'ayant personnellement pas d'expérience de ce cas précis, je laisse à d'autres de te conseiller.

Encore une fois: fais une redirection permanente du domaine non "utilisé", vers ton domaine effectif , quel que soit ton choix final.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Depuis que j'ai mis France ds l'outil webmaster google, les pages référencé ont bien augmenté dc je ne pense pas passé tout mon site en .fr mais je vais faire la redirection permanente du .fr vers le .com.

D'aprés mes recherches sur la redirection 301, je met ce ficher .htaccess sur mon .fr :
RedirectPermanent / http://www.monsite.com/

Avec la redirection, est ce que les moteurs de recherches vont indéxé le .fr ?
 
WRInaute passionné
Si tu rediriges le fr vers ton .com, les moteurs ne vont pas indexer le .fr. Au contraire . Cela va empêcher que les moteurs ne trouvent les mêmes pages à deux adresses différentes, ce qui provoquerait donc un duplicate content peu apprécié par les moteurs.

Tu peux aussi ne pas mettre en ligne le .fr (et donc pas de redirection) et ton .com reste fait de pages uniques sur le net, bien positionées.

Dans ton cas, l' avantage de mettre le .fr en ligne avec une redirection est que les internautes qui ne connaîtraient que vaguement ton site et taperaient domaine.fr aboutiront quand même sur ton domaine.com. Et si, par hasard, ton .fr recevait des backlinks, ceux-ci bénéficieront à ton .com.
 
Discussions similaires
Haut