Référencement de différents noms de domaine
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencement de différents noms de domaine
Bonjour,
Tout d'abord merci à WRI car leur site est vraiment bien fait et m'a beaucoup aidé.
J'ai une question toute bête concernant les noms de domaine et le referencement.
Si je possède plusieurs noms de domaine, par exemples:
vvvvvvmonsite.ch
vvvvvv.monsite.net
vvvvvv.monsite.org
etc...
Seule une de ces URL contient mon site et les autres contiennent des redirections sur l'URL principale.
Est-ce que c'est utile de référencer toutes les URL ou est-ce que ça peut porter préjudice à mon site ???
Merci d'avance pour vos réponses
Tout d'abord merci à WRI car leur site est vraiment bien fait et m'a beaucoup aidé.
J'ai une question toute bête concernant les noms de domaine et le referencement.
Si je possède plusieurs noms de domaine, par exemples:
vvvvvvmonsite.ch
vvvvvv.monsite.net
vvvvvv.monsite.org
etc...
Seule une de ces URL contient mon site et les autres contiennent des redirections sur l'URL principale.
Est-ce que c'est utile de référencer toutes les URL ou est-ce que ça peut porter préjudice à mon site ???
Merci d'avance pour vos réponses
- kikoulespoucesverts
- WRInaute discret

Je doute que cela serve à quelque chose, vu que de toutes les façons avec le même contenu tu n'as toujours qu'une seule url qui est référencée.
Si ton offre est différente en fonction du pays (exemple du .ch, extension nationale) tu peux aussi faire une page d'accueil spécifique sur chaque nom de domaine, permettant ensuite d'avoir accès au reste du contenu.
Si ton offre est différente en fonction du pays (exemple du .ch, extension nationale) tu peux aussi faire une page d'accueil spécifique sur chaque nom de domaine, permettant ensuite d'avoir accès au reste du contenu.
tuisp a écrit:Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3.
Je crois que je vais mettre le quote en favoris ...
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Google rachète Applied Semantics
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Les robots MSNbot de Live Search
- Les crawlers de Yahoo!
- 2 noms de domaine différents ?
- Pages satellites venant de différents noms de domaine
- Alias de noms de domaine et référencement ?
- Plusieurs extensions de noms de domaine et référencement ?
- Forum domaining : noms de domaine et référencement
- referencement des noms de domaine .info
- plusieurs noms de domaine améliorent-ils le référencement?
- Configuration phpMyAdmin pour des noms de user différents ?
- Memes noms de pages dans reps differents = duplicate?
- pourquoi les memes pages avec des noms differents ressortent
- Différences: nom de sous-domaines, répertoires ou noms de domaines différents ?
- rediriger des noms de domaine vers un seul nom de domaine
- 2 sites differents et le meme domaine.com
- Probleme de redirection sur différents non de domaine
- differents nom de domaine et sous domaines
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium, Google Sandbox
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.