Référencement : différences d'algo Bing - Google - Yahoo

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Référencement : différences d'algo Bing - Google - Yahoo

Message le Mar Aoû 25, 2009 20:01

Tom Costello, le fondateur de Cuil, a publié un article présentant ses résultats d'étude des différences entre les algorithmes des 3 principaux moteurs. Son analyse provient de notations par des utilisateurs sur 400 requêtes (les 5 premiers résultats furent évalués).
- Bing accorde plus d'importance aux mots dans l'URL (et dans le nom de domaine)
- Bing aurait moins de spam que Yahoo mais un peu plus que Google.
- Selon Tom, Bing ne semble pas utiliser de nouveau critère qui ne serait pas déjà exploité par Google et les autres.
- Selon Tom, la casse joue un rôle, les majuscules étant un atout. Ca me parait surprenant pour ne pas dire ridicule (sauf pour des cas vraiment particuliers).

voir http://www.cuil.com/info/blog/2009/06/26/so-how-is-bing-doing et http://www.searchenginejournal.com/seo-differences-between-google-and- ... ing/12678/

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Référencement : différences d'algo Bing - Google - Yahoo

Message le Mar Aoû 25, 2009 22:20

merci pour l'info en français

pcamliti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 27, 2009 13:25

Bonjour,

Un comparateur anonyme de résultat sur les 3 moteurs précités confirme pour ma part certaines déclarations fournies, en ce qui concerne les Majuscules, je reste tout aussi septique !

Peut être est-ce un début ? Attendons de voir bing grandir !

aiel62
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 04, 2011 10:18

merci c'est très intéressant et lors de mes référencement je l'ai remarqué.

leroile
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Aoû 06, 2011 15:41

merci, très interessant comme info...

clem62
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 18, 2012 18:35

aiel62 a écrit:merci c'est très intéressant et lors de mes référencement je l'ai remarqué.

merci aiel62 c'est moi aussi clem62

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.