Referencement GG + DGGCRF + crédit
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- 30jlt07
- Nouveau WRInaute

Bon, partons d'un exemple concret, le mien
Je fais sur mon site un tour d'horizon des offres de crédits perso.
J'ai donc des news du genre : cetelem propose un prêt perso à 5 %, suivi des conditions du prêt (taux, durée, etc.)
J'ai sur mon site l'adresse des établissements prêteurs et leur identification au RCS
J'ai une mention sur _chaque_ page du site : Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent
J'ai également une page "mentions légales" avec à peu près ce que disait finstreet un peu au dessus ("on ne vend rien et non responsabilité du site sur l'info même si on fait de notre mieux, en gros quoi...)
J'ai des adsense que je ne contrôle évidemment pas.
Voila. Bon. Question claire, réponse claire : quel est le risque ?
Je fais sur mon site un tour d'horizon des offres de crédits perso.
J'ai donc des news du genre : cetelem propose un prêt perso à 5 %, suivi des conditions du prêt (taux, durée, etc.)
J'ai sur mon site l'adresse des établissements prêteurs et leur identification au RCS
J'ai une mention sur _chaque_ page du site : Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent
J'ai également une page "mentions légales" avec à peu près ce que disait finstreet un peu au dessus ("on ne vend rien et non responsabilité du site sur l'info même si on fait de notre mieux, en gros quoi...)
J'ai des adsense que je ne contrôle évidemment pas.
Voila. Bon. Question claire, réponse claire : quel est le risque ?
- rachatdecredits
- WRInaute impliqué

c'est l'url de ton profile ou une autre ?
Dernière édition par rachatdecredits le Mer Mai 23, 2007 16:31, édité 4 fois.
- 30jlt07
- Nouveau WRInaute

non bien sûr. (mais je préfère la garder discrète)
edit : tiens d'ailleurs j'avais oublié l'url de mon profil qui est un peu dépassée, je la supprime pour l'instant, merci de m'avoir alerté.
Les éléments fournis dans mon post du dessus ne suffisent pas à analyser le site ?
edit : tiens d'ailleurs j'avais oublié l'url de mon profil qui est un peu dépassée, je la supprime pour l'instant, merci de m'avoir alerté.
Les éléments fournis dans mon post du dessus ne suffisent pas à analyser le site ?
Dernière édition par 30jlt07 le Mer Mai 23, 2007 16:18, édité 1 fois.
- rachatdecredits
- WRInaute impliqué

donne mi l'url et MP et je te fais un audit de suite
- rachatdecredits
- WRInaute impliqué

depechez vous car je dois partir dans 20 minutes. Merci
- rachatdecredits
- WRInaute impliqué

finstreet a écrit:"30jlt07" < j'attends l'audit avec impatience
Non finstreet un audit étant confidentiel, je ne l'afficherai pas sur le topic, mais je l'enverrai en MP au webmaster du site audité, si tu en veux de TON SITE sur le crédit, je le fais aussi de suite et GRATUITEMENT.
Dernière édition par rachatdecredits le Mer Mai 23, 2007 16:21, édité 2 fois.
-

Sumatrapointfr - WRInaute impliqué

Les tribunaux vont en effet dans le sens des assos / conso et des commissions de surveillance.
Même si cela peut paraître gros, TOUTES les publications en ligne qui peuvent être interprétées par les internautes comme une information pouvant aboutir à la commande d'une prestation de crédit implique le respect de la loi dans son intégralité.
Pour faire une comparaison avec le garage, tu peux dire : ca vient ptet du joint de culasse, mais tu dois du coup préciser que tu n'es pas garagiste.
Dans notre cas, la précision c'est le respect de l'ensemble des lois citées
Même si cela peut paraître gros, TOUTES les publications en ligne qui peuvent être interprétées par les internautes comme une information pouvant aboutir à la commande d'une prestation de crédit implique le respect de la loi dans son intégralité.
Pour faire une comparaison avec le garage, tu peux dire : ca vient ptet du joint de culasse, mais tu dois du coup préciser que tu n'es pas garagiste.
Dans notre cas, la précision c'est le respect de l'ensemble des lois citées
- rachatdecredits
- WRInaute impliqué

30jlt07 a écrit:non bien sûr. (mais je préfère la garder discrète)
non biensur que non, un audit c'est environ une soixantaine de verification sur le site.
- rachatdecredits
- WRInaute impliqué

D'ailleurs pour les Gros malins
, je vais encore faire reference a l'un de nos sites (non c'est pas vrai il a osé).
Voici sur cette page conretement une trame non exhaustive et incomplete de notre audit : http://www.cniob.fr/charte-cniob.php
Vous remarquerez que si le chapitre §2 concerne l'acitivé des IOB, en revanche le §1 concerne l'acivité du commerce éléctronique sur le net, donc POUR TOUT LE MONDE.............au minimum
Voici sur cette page conretement une trame non exhaustive et incomplete de notre audit : http://www.cniob.fr/charte-cniob.php
Vous remarquerez que si le chapitre §2 concerne l'acitivé des IOB, en revanche le §1 concerne l'acivité du commerce éléctronique sur le net, donc POUR TOUT LE MONDE.............au minimum
- rachatdecredits
- WRInaute impliqué

30jlt07 a écrit:non bien sûr. (mais je préfère la garder discrète)
Je viens de t'envoyer par mail, le resultat de l'audit, je t'enverrai demain la liste précise des infractions si infractions il y a.....car je n'ai pas le temps de t'envoyer le rapport que nous faisons manuel, je dois partir.
Bonne soirée a tous.
- rachatdecredits
- WRInaute impliqué

30jlt07 a écrit:Bien reçu merci, c'est un audit automatisé ?
Bon pour l'instant je suis dans l'infraction et le flou le plus total puisque j'infractionne, certes, mais que je ne connais pas la nature de ces infractions.
J'attends la suite demain.
Vous le saurez demain, promis, mais j'ai une petite fille de 19 mois a aller chercher chez la nounou.
Désolés et bonne soirée
-

finstreet - WRInaute accro

30jlt07 a écrit:Bon pour l'instant je suis dans l'infraction et le flou le plus total puisque j'infractionne, certes, mais que je ne connais pas la nature de ces infractions.
Arf t'es un infractionneur ... c pas bien
- kooki
- Nouveau WRInaute

Qu'en est-il alors des moteurs de recherches tel que yahoo ou google par exemple qui listent des resultats lorsque l'on tape le mot "credit" par exemple ?
Il n'y a aucun mention de "réserve" apparente sur la page de résultats comme il devrait y avoir selon ce que "rachatdecredits" indique et les textes de lois ! ces moteurs de recherches diffusant sur leurs pages de résultats des liens commerciaux et non commerciaux...
Et qu'en est-il alors des 735.000.000 de résultats qu'indique Google pour "crédit" ? sont ils-tous alors hors la loi ! si oui, bonjour le controle a faire... car ces sites 735... sont tous apparement positionnés sur le mot "credit"...
Il n'y a aucun mention de "réserve" apparente sur la page de résultats comme il devrait y avoir selon ce que "rachatdecredits" indique et les textes de lois ! ces moteurs de recherches diffusant sur leurs pages de résultats des liens commerciaux et non commerciaux...
Et qu'en est-il alors des 735.000.000 de résultats qu'indique Google pour "crédit" ? sont ils-tous alors hors la loi ! si oui, bonjour le controle a faire... car ces sites 735... sont tous apparement positionnés sur le mot "credit"...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balises meta Syndication source, original source - 30-11-2010
- Google IPO : une entrée en bourse originale - 29-04-2004
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search - 14-11-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.