Référencement des sous domaines

WRInaute occasionnel
Étant donné que google voit les sous domaines comme un site à part entière.

Est-ce qu'il faut les inscrire dans google manuellement ? ou un lien sur la page principale de mon site suffit pour qu'il indexe les pages du sous domaines ?

Merci
 
WRInaute impliqué
mais oui
google les sous domaines considére comme un site a part entière. donc les techniques de référencement ne changent pas.
 
WRInaute discret
oui mais dans l'hypothèse où google accorde moins d'importance aux liens situés sur la meme classe IP, tes liens entre ton domaines et tes sous domaines seront pas forcément de grande importance ...
 
WRInaute impliqué
J'émet de grosses reserves quant au fait que Google traite les sous domaines comme sites à part entière ...
La preuve on trouve parfois, lorsqu'on fait un site:http://www.domaine.com des sous domaines du domaine en question ;)
 
WRInaute occasionnel
Cela reste à voir, quand je fais un "SITE" il ne me sort pas les pages de mes sous domaines.

J'adopte une stratégie de sous-domaine pour mon référencement ! On va voir ce que cela à donner ! C'est déjà très bénéfique pour mon site de smiley !!
 
WRInaute occasionnel
En passant

C'est quoi votre opinion sur le sujet ?

Mettons que je veux faire une section sur les chiens enragés sur mon site web. Est-ce que je suis mieux avec montesite.com/chien-enragés/ ou d'utiliser un sous domaine chien-enragés.montsite.com

???

On dirait qu'à court terme, la première option est meilleur, mais qu'à long terme, le sous domaine prend le dessus ??

Bref, j'expérimente certain trucs ! On verras :)
 
WRInaute impliqué
rituel a dit:
J'émet de grosses reserves quant au fait que Google traite les sous domaines comme sites à part entière ...
La preuve on trouve parfois, lorsqu'on fait un site:http://www.domaine.com des sous domaines du domaine en question ;)

Je suis de cet avis aussi. Sachant les facilités qu'on peut avoir à référencer un nouveau sous domaine sur un domaine déjà référencé correctement. Je suis très mitigé là dessus.
 
WRInaute accro
fredquebec a dit:
Cela reste à voir, quand je fais un "SITE" il ne me sort pas les pages de mes sous domaines.
en fait cela dépend de comment tu fais ta commande "site" ...

1- site:nomdedomaine.com : tu verras toutes les pages du domaine (TOUS les sous-domaines incluts) ...

2- site:sousdomaine.nomdedomaine.com : tu ne verras que les pages du sous domaine "sousdomaine" ...

3- site:www.nomdedomaine.com : "www" étant considéré comme un sous-domaine tu ne verras que les pages en "www" (donc identique au cas 2)...

:wink:
 
WRInaute occasionnel
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il me sort plus de requête avec les www que sans et la logique voudrait qu'il y en a plus sans les www ...
 
Discussions similaires
Haut