Référencement des sous domaines

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Proxiacom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Référencement des sous domaines

Message le Sam Jan 29, 2005 16:26

Étant donné que google voit les sous domaines comme un site à part entière.

Est-ce qu'il faut les inscrire dans google manuellement ? ou un lien sur la page principale de mon site suffit pour qu'il indexe les pages du sous domaines ?

Merci

cdpdf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 29, 2005 17:05

mais oui
google les sous domaines considére comme un site a part entière. donc les techniques de référencement ne changent pas.

Dmx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 29, 2005 17:54

oui mais dans l'hypothèse où google accorde moins d'importance aux liens situés sur la meme classe IP, tes liens entre ton domaines et tes sous domaines seront pas forcément de grande importance ...

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 29, 2005 18:00

J'émet de grosses reserves quant au fait que Google traite les sous domaines comme sites à part entière ...
La preuve on trouve parfois, lorsqu'on fait un site:http://www.domaine.com des sous domaines du domaine en question ;)

Proxiacom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 29, 2005 18:45

Cela reste à voir, quand je fais un "SITE" il ne me sort pas les pages de mes sous domaines.

J'adopte une stratégie de sous-domaine pour mon référencement ! On va voir ce que cela à donner ! C'est déjà très bénéfique pour mon site de smiley !!

peremax
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 30, 2005 20:22

J'ai un sous domaine et j'ai l'impression que j'ai un mal fou à le référencer correctement.

Proxiacom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 31, 2005 3:55

En passant

C'est quoi votre opinion sur le sujet ?

Mettons que je veux faire une section sur les chiens enragés sur mon site web. Est-ce que je suis mieux avec montesite.com/chien-enragés/ ou d'utiliser un sous domaine chien-enragés.montsite.com

???

On dirait qu'à court terme, la première option est meilleur, mais qu'à long terme, le sous domaine prend le dessus ??

Bref, j'expérimente certain trucs ! On verras :)

yeca
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 31, 2005 12:13

rituel a écrit:J'émet de grosses reserves quant au fait que Google traite les sous domaines comme sites à part entière ...
La preuve on trouve parfois, lorsqu'on fait un site:http://www.domaine.com des sous domaines du domaine en question ;)

Je suis de cet avis aussi. Sachant les facilités qu'on peut avoir à référencer un nouveau sous domaine sur un domaine déjà référencé correctement. Je suis très mitigé là dessus.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 16, 2005 22:17

fredquebec a écrit:Cela reste à voir, quand je fais un "SITE" il ne me sort pas les pages de mes sous domaines.

en fait cela dépend de comment tu fais ta commande "site" ...

1- site:nomdedomaine.com : tu verras toutes les pages du domaine (TOUS les sous-domaines incluts) ...

2- site:sousdomaine.nomdedomaine.com : tu ne verras que les pages du sous domaine "sousdomaine" ...

3- site:www.nomdedomaine.com : "www" étant considéré comme un sous-domaine tu ne verras que les pages en "www" (donc identique au cas 2)...

:wink:

Proxiacom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 16, 2005 23:48

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il me sort plus de requête avec les www que sans et la logique voudrait qu'il y en a plus sans les www ...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :