Référencement des sous domaines
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fredquebec
- WRInaute impliqué

Référencement des sous domaines
Étant donné que google voit les sous domaines comme un site à part entière.
Est-ce qu'il faut les inscrire dans google manuellement ? ou un lien sur la page principale de mon site suffit pour qu'il indexe les pages du sous domaines ?
Merci
Est-ce qu'il faut les inscrire dans google manuellement ? ou un lien sur la page principale de mon site suffit pour qu'il indexe les pages du sous domaines ?
Merci
J'émet de grosses reserves quant au fait que Google traite les sous domaines comme sites à part entière ...
La preuve on trouve parfois, lorsqu'on fait un site:http://www.domaine.com des sous domaines du domaine en question
La preuve on trouve parfois, lorsqu'on fait un site:http://www.domaine.com des sous domaines du domaine en question
- fredquebec
- WRInaute impliqué

Cela reste à voir, quand je fais un "SITE" il ne me sort pas les pages de mes sous domaines.
J'adopte une stratégie de sous-domaine pour mon référencement ! On va voir ce que cela à donner ! C'est déjà très bénéfique pour mon site de smiley !!
J'adopte une stratégie de sous-domaine pour mon référencement ! On va voir ce que cela à donner ! C'est déjà très bénéfique pour mon site de smiley !!
- fredquebec
- WRInaute impliqué

En passant
C'est quoi votre opinion sur le sujet ?
Mettons que je veux faire une section sur les chiens enragés sur mon site web. Est-ce que je suis mieux avec montesite.com/chien-enragés/ ou d'utiliser un sous domaine chien-enragés.montsite.com
???
On dirait qu'à court terme, la première option est meilleur, mais qu'à long terme, le sous domaine prend le dessus ??
Bref, j'expérimente certain trucs ! On verras
C'est quoi votre opinion sur le sujet ?
Mettons que je veux faire une section sur les chiens enragés sur mon site web. Est-ce que je suis mieux avec montesite.com/chien-enragés/ ou d'utiliser un sous domaine chien-enragés.montsite.com
???
On dirait qu'à court terme, la première option est meilleur, mais qu'à long terme, le sous domaine prend le dessus ??
Bref, j'expérimente certain trucs ! On verras
rituel a écrit:J'émet de grosses reserves quant au fait que Google traite les sous domaines comme sites à part entière ...
Je suis de cet avis aussi. Sachant les facilités qu'on peut avoir à référencer un nouveau sous domaine sur un domaine déjà référencé correctement. Je suis très mitigé là dessus.
-

Cendrillon - WRInaute accro

fredquebec a écrit:Cela reste à voir, quand je fais un "SITE" il ne me sort pas les pages de mes sous domaines.
en fait cela dépend de comment tu fais ta commande "site" ...
1- site:nomdedomaine.com : tu verras toutes les pages du domaine (TOUS les sous-domaines incluts) ...
2- site:sousdomaine.nomdedomaine.com : tu ne verras que les pages du sous domaine "sousdomaine" ...
3- site:www.nomdedomaine.com : "www" étant considéré comme un sous-domaine tu ne verras que les pages en "www" (donc identique au cas 2)...
- fredquebec
- WRInaute impliqué

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il me sort plus de requête avec les www que sans et la logique voudrait qu'il y en a plus sans les www ...
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités
- Nouvelle version de Yahoo Site Explorer (août 2008)
- La commande site: dans Google
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google
- Google recrute Vinton Cerf, le père d'Internet
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Sous-domaines et référencement...
- Référencement de plusieurs domaines
- Référencement sous-domaines
- référencement sous domaines
- Noms de domaines et référencement
- Réferencement de sous domaines
- Référencement et sous-domaines
- Sous domaines et référencement
- Sous domaines et référencement / sandbox
- Nom de domaines redirections et référencement
- Référencement et sous-domaines (blogs)
- Sous-domaines et référencement Google
- Les sous-domaines et le référencement
- Multi sous-domaines et référencement!
- Référencement 20 Annuaire gratuit (pas de sous domaines)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.