Référencement des produits Site oscommerce

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de refaire mon site http://www.grenoblecomputer.com j´ai tout fait sous oscommerce et je voudrais savoir comment faire pour que mes produits soit référencé sur les moteur de recherche par exemple une référence d´écran on puisse tomber sur mon site.

Je vous remercie de votre aide.
 
WRInaute discret
Si tu veux que tes produits soient visibles immédiatement, il faut te lancer dans les campagnes de liens sponsorisés adword ou yahoo search marketing.

Sinon avec un peu plus de patience tu devras te taper une partie ou tout WRI.
 
WRInaute passionné
Bonjour

j'ai vu ton soucis donc ce que je te propose c'est de te passer un coup de tel pour t'aider à optimiser ton site (gratuitement )

pour ce qui est de tes articles déposent les sur :

pour avoir plus de trafic : mon WWW (itraque.fr)

Pour des liens internes :

www.jcherche.com
www.annoncesprofessionnelles.com

Sur c'est deux dernier tu rentres tes articles et tu mets dans l'url de la page du produit ou de la catégorie.

;)
 
WRInaute occasionnel
grenoblecomputer a dit:
je voudrais savoir comment faire pour que mes produits soit référencé sur les moteur de recherche par exemple une référence d´écran on puisse tomber sur mon site.

Tu devrais déjà virer toutes ces cochonneries de "index.php?cPath=75" "index.php?Path=70_72" etc et avoir des url plus propres.

Je te conseille pour ça, seo url qui est une excellente arme pour injecter dans tes urls des mots clefs importants

Ensuite tu as header tag qui est très bien aussi pour dynamiser tes metas.

Mais là avec un site comme tu l'as en ce moment, ça Gg il va pas aimer à moins de vouloir te positionner sur le mot clef "cPath" :wink:

Allez installes ces contribs ça ne peut que être profitable
 
Nouveau WRInaute
Si tu veut te faire un os-commerce bien niveau référencement tu va devoir mettre les mains dans le cambouis.

Si c'était ma boutique, je commencerais d'abord par rassurer mes clients en donnant un aspect plus pro :

- mettre des conditions générales de ventes
- traduire ce qui n'a pas encore été traduit (il y a de l'anglais un peu partout) et virer au moins le drapeau de langue :wink:
- expliquer l'interet du site directement sur la home. Apparement ce site vous sert de vitrine pour votre boutique à Grenoble ? on ne peut rien y acheter directement ? Si c'est le cas alors vous devriez mettre votre boutique bien plus en vue.
- mettre un design moins générique (c'est templatemonsters ça non ?)
- ...

Bref ca sens beaucoup trop l'os-commerce brut et pur. Si tu veut un site bien référencé, il va de tout façon falloir que tu penses à regarder d'un peu plus près le code, l'installation de contribs a ses limites.
 
Discussions similaires
Haut