Référencement des PDF
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- SaintAmand
- WRInaute discret

Référencement des PDF
Bonjour,
J'ai plusieurs questions au sujet des PDF.
1. Je mets à disposition de mes visiteurs un PDF. Comme celui est gros, je propose également le téléchargement séparé des chapitres. Est-ce que le Duplicate Content s'applique ici ?
2. Dans mes PDF j'ai la possibilité de mettre des liens. Est-ce que Google sait lire ces liens et en tient-il compte pour le positionnement de la même manière qu'un lien dans une page HTML ?
3. Supposons que mes PDF soient sous une licence utilisant le copyleft et contiennent un lien vers mon site. Ils sont susceptible d'être mis à disposition sur d'autres sites. Si la réponse est oui à la question précédente, alors les backlinks ont même valeurs que les backlinks sous forme de liens HTML, n'est-ce pas ?
Merci.
J'ai plusieurs questions au sujet des PDF.
1. Je mets à disposition de mes visiteurs un PDF. Comme celui est gros, je propose également le téléchargement séparé des chapitres. Est-ce que le Duplicate Content s'applique ici ?
2. Dans mes PDF j'ai la possibilité de mettre des liens. Est-ce que Google sait lire ces liens et en tient-il compte pour le positionnement de la même manière qu'un lien dans une page HTML ?
3. Supposons que mes PDF soient sous une licence utilisant le copyleft et contiennent un lien vers mon site. Ils sont susceptible d'être mis à disposition sur d'autres sites. Si la réponse est oui à la question précédente, alors les backlinks ont même valeurs que les backlinks sous forme de liens HTML, n'est-ce pas ?
Merci.
- SaintAmand
- WRInaute discret

[RESOLU] Re: Référencement des PDF
J'ai posté un peu vite. Une petite recherche m'a fournis des réponses satisfaisantes.
1. Oui, mais il n'est pas pénalisant.
2. Google suit les liens. Ont-ils la même valeurs qu'un lien dans une page HTML ? Je n'ai pas trouvé de réponse, mais il est raisonnable de penser que Google ne fait pas de différence.
3. Dépend de 2.
1. Oui, mais il n'est pas pénalisant.
2. Google suit les liens. Ont-ils la même valeurs qu'un lien dans une page HTML ? Je n'ai pas trouvé de réponse, mais il est raisonnable de penser que Google ne fait pas de différence.
3. Dépend de 2.
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Référencement des PDF
Je n'en sais rien. Il faudrait tester avec un PDF et une fois le PDF indexé, voir si les liens apparaissent dans la console GWT
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement de fichiers pdf dont l'url n'est pas en pdf
- Votre avis sur le moteur de recherche pdf : documentation-pdf.com
- Référencement de pdf
- Lecture d'un PDF avec Zend PDF
- Guide du référencement en pdf
- filetype:pdf -> le pdf le mieux référencé ?
- empêcher référencement fichiers PDF
- référencement des fichiers pdf
- Référencement PDF avec header et readfile
- referencement d'un fichier excel et PDF
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PDF Quick View
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.