Référencement des pages de résultat d'un forum

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sam75
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Référencement des pages de résultat d'un forum

Message le Dim Juin 05, 2005 0:38

Je voudrais savoir comment font certains sites pour pouvoir indexer les pages de résultat obtenus grâce à des moteurs de recherche. Par exemple une personne va taper "google" dans le moteur de recherche d'un forum, je sais que cette page peut être créée grâce à un lien htacsess, mais pour que cette page puisse être référencée il doit y avoir un lien vers cette page. Où sont placés ces liens ? Par exemple pour ce forum je remarque bien cette technique.

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juin 05, 2005 2:06

Tu veux bien nous donner un exemple de lien faisant état de "cette technique" stp ?

jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 05, 2005 2:43

On en a déjà plus ou moins parlé ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_19644.htm

En gros, tu stockes toutes les recherches faites par tes visiteurs dans une base. Et tu fais une page "voir des exemples de recherche" qui va regarder dans la base et qui va afficher des liens directs vers le résultat des recherches.

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 05, 2005 5:52

jerome347 a écrit:En gros, tu stockes toutes les recherches faites par tes visiteurs dans une base. Et tu fais une page "voir des exemples de recherche" qui va regarder dans la base et qui va afficher des liens directs vers le résultat des recherches.

Oui, je connais et j'utilise cette méthode. Mais, le soucis est que tu n'aura pas toutes les recherches :?

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 05, 2005 10:09

cedfr a écrit:Oui, je connais et j'utilise cette méthode. Mais, le soucis est que tu n'aura pas toutes les recherches :?

Pourquoi ?? :?

julio38
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 05, 2005 14:15

huuuuuuuuu le web est pas deja assez pollué ??

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 05, 2005 16:04

rottman a écrit:Pourquoi ?? :?

Tout simplement:
- toutes les recherches effectuées ne seront peut être pas indéxées.
- toutes les recherches qui seront affichées ne seront, sans doute, pas toutes pertinentes (et avec le risque d'en avoir un bon pourcentage HS).

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 05, 2005 16:09

Ben si tu fais un "bon" script y'a pas de raison que des requètes ne soit pas enregistrées.

daza
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 21, 2006 19:20

Bonjour,

Esque cette technique est toujours d'actualité ? Ou bien esque depuis le temps il est plutôt conseillé de ne plus la faire par risque d'être blaklisté au sandboxé ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Whack

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).