Référencement des news google, études et optimisation

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 11, 2008 15:24

Pour être précis le lien illustrait que pour être affiché malgré une forte présence de "grands médias" sur une requête d'actualités très chargé en résultats, la différenciation du contenu et de "l'angle d'attaque" pour traiter de la même chose (la première guerre mondiale) était le caractère indispensable.
@+

joe coe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 11, 2008 15:30

finstreet a écrit:c'est du même ordre à mon avis que les cotations... si Google référencait TOUS les sites qui donne la cotation d'une action, ca serait un vrai bronx... alors Google classe, et certains sont en 30ème page alors que d'autres sont devant, et ca ne vient pas ou peu de l'optimisation de la page car tout le monde ou presque a la meme page

heureusement que non :twisted:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 11, 2008 15:36

oui mais dans l'absolu prend sword group... bourso ressort avec la cotation en 3ème... la VF en 6, et vous en 7... (joli d'ailleurs)... pourtant c la meme chose et Bourso n'est surement pas le mieux optimisé, et encore moins la VF

enfin je pensais qu'en mettant les cotations on augmentait sensiblement les pages vues mais pas que ca faisait venir des gens... Boursier, ABCBourse, etc n'apparaissent meme pas sur cette simple requete

joe coe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 11, 2008 15:52

finstreet a écrit:oui mais dans l'absolu prend sword group... bourso ressort avec la cotation en 3ème... la VF en 6, et vous en 7... (joli d'ailleurs)... pourtant c la meme chose et Bourso n'est surement pas le mieux optimisé, et encore moins la VF

enfin je pensais qu'en mettant les cotations on augmentait sensiblement les pages vues mais pas que ca faisait venir des gens... boursier, ABCBourse, etc n'apparaissent meme pas sur cette simple requete

moi c'est ça qui m'intéresse
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bou ... cher&meta=

mais on est bien là dans une logique de référencement classique, ceci s'applique mal au actualité google, c'est bien l'objet du topic.

bref, j'essaye deux ou trois trucs de mon coté, et si j'ai la joie d'avoir un contributeurs ou deux sur ce point précis, je vous livre les résultts de mes avancées.

merci pour vos réponses.
vous pouvez me contacter par MP, j'ai très envie de travailler sur ce point.
bien à vous

joe

joe coe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Référencement des news google, études et optimisation

Message le Dim Juin 28, 2009 12:57

Un constat plutôt intéressant.
Google news met en semaine quelques minutes tout au plus pour indexer un article.
C'est beaucoup plus long le Week-end.
Es-ce une généralité ou le moteur d'indexation a repéré le rythme historique du site ?

joe coe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 04, 2009 0:46

ça n'intéresse donc personne ?

dernière tentative :cry:

J'ai remarqué une chose plutôt intéressante dans le positionnement des actualités.
Mon site est structuré de la façon suivante :
Image

J'ai remarqué que mieux était indexée la page thématique sur ses propres mots clés et mieux étaient positionnées les actualités de cette thématique dans google news (la pertinence selon google est plus importante, le positionnement dans les actualités mais aussi hors actualités est meilleur).

intéressant ?

joe coe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 04, 2009 3:18

Autre critère très important pour les news : le temps de réponse du serveur.
Mes pages sont passées de 0.8s à 0.3s, cette amélioration à largement coïncidé avec une meilleure indexation des news.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Juil 04, 2009 10:49

Merci Joe Coe pour les explications. ;)

joe coe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 30, 2009 23:19

du nouveau ce soir, décidément c'est un chamboulement total chez Google
http://www.referencement-zen.fr/Google-actualites-sous-domaines-20090830.html
à confirmer dans le temps...

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 02, 2009 2:40

pour la vitesse en semaine, j'ai remarqué aussi :)

Pour les news propres, effectivement elles sont plus appréciées aussi

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 02, 2009 7:17

qu'appelez-vous plus longs ? je n'ai rien remarqué de particulier sur le week-end en terme d'indexation, je fais peut-être parti des "privilégiés"

pour le référencement des pages propres, c'est plutôt que lors de ton inscription, la structure de tes pages a été enregistré par le robot, et donc toutes les pages qui n'ont pas la même structure que celles initiales ont du mal à être référencées.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 02, 2009 17:15

disons que je pense que dans notre thématique (bourse), Google se met au vert pendant le week end, vu que la bourse est fermée. Donc pour faire simple : les sites parlant de bourses (aides financières aux étudiants) remontent dans les serps, et les actualités boursières sont indexées moins rapidement (parfois plusieurs heures) dans GG News, alors que c'est quelques minutes en semaine.

Référencement des news google, études et optimisation

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.