Référencement des liens par javascript

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nelumbo84
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Référencement des liens par javascript

Message le Jeu Sep 07, 2006 17:59

Bonsoir,
J'utilise un petit script (javascript) affichant les derniers post de mon forum sur n'importe qu'elle page de mon site voir un autre. Ce code génère donc des liens vers mon forum, est ce que GG prend en compte ce type de lien ?

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 07, 2006 19:32

gg et les bots ne lisent pas les liens faient en javascripts.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 07, 2006 19:36

99,999% certain que non ;)

Je ne sais pas quelles sont tes compétences en php, ni si le forum dont tu parles est écrit en php, mais comme les seules données dont tu as besoin sont:

- id du post
- titre du post
- date/heure du post
- (éventuellment la fonction de réécriture d'url)

Je pense que tu devrais envisager de créer un bout de script qui va chercher les x derniers posts dans la db, et construit une liste de x lien à la manière de :

Code: Tout sélectionner
<?
$nb_links = 10;

for($i=0; $i<$nb_links; $i++)
{
echo '<a href="http://example.com/forum/'.$id.'-'.fonction_rewrite($titre).'.html"'>'.$titre.'</a><br />';
}

;)

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 07, 2006 19:58

pas mal comme idée c'est vrai que l'on complique souvent un peu trop la vie pourtant elle est assez simple hein HawkEye.!!!!

nelumbo84
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 07, 2006 20:03

Hummm, trop compliqué pour moi tout ça. Mon forum est effectivement en php, plus exactement phpbb. Merci beaucoup pour vos réponses.

karak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 07, 2006 20:06

Desolé de te contredire lapi mais les robots suivents certains liens en javascript et ceci depuis très longtemps...

nelumbo84, peux tu nous donner un des liens ?

fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 07, 2006 20:10

il est conseiller, voir même recomander de faire des liens en CSS et non javascript, maintenant il faut voir pourquoi c'est lien sont en javascript, est-ce vraimant obligatoire ? n'y a t'il pas moyen que tu utilises une autre technique pour tes liens ?

nelumbo84
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 07, 2006 20:15

Voici le code qui génére les liens.
Code: Tout sélectionner
<script language="JavaScript"
type="text/javascript"
src="http://www.lanature.fr/forum/topics_anywhere.php?mode=show&amp;f=uMyw0LDUsNiw5LDEwLDExLDEyLDEzLDE0LDE1LDE2LDIxLDI3LDI4LDI5&amp;n=5&amp;h=%27a%5C%27s%5C%27m%5C%27p%5C%27l%5C&amp;so=d&amp;b=dis&amp;ch=23&amp;chw=e">
            </script>

Pour voir les liens qu'il génère, regardez en haut à droite de ma page d'accueil "derniers sujets du forum"

fabdecoupe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 07, 2006 20:22

vu comme cela, je suis HawkEye, création des liens dynamiquement en php, une boucle pour récupérer les 5 derniers post

tu pourras trouver facilement un tutos sur phpbb qui explique comment récupérer ce genre de code pour afficher ton listing

à plu'ch

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).