Référencement des images (recherche images)

Nouveau WRInaute
:?: Bonjour,
Mon site est pas mal référencé dans les moteurs, notament chez google.
malgrès tout, quand je teste, dans la recherche image, rien ne sort, alors que je suiis souvent dans les dix premiers en recherche classique. qqun saurait me conseiller pour que mes photos sortent facilement?
merci
 
WRInaute discret
Première chose : vérifier si tes images sont indexées.
Sur images.google.com fais une recherche sur site:www.tonurl.com et tu le sauras.

Google Images a mis environ 10 mois à prendre les images sur mon site.

Une fois qu'elles sont indexées, avoir des noms de fichiers intelligibles (pas de DSC12345.jpg) et correspondant au sujet de la page où se trouvent les images aidera Google à définir les expressions sur lesquelles il pourra les faire apparaître. Les fichiers alt aussi, probablement.
 
WRInaute occasionnel
French Dread a dit:
Mets des attributs Alt sur tes images, un peu de texte pertinent autour et ca devrait aller (enfin suivant les thematiques)
J'ajouterais ces deux points supplémentaires:
- Cocher la case "activer la recherche d'images avancée" dans l'interface de gestion du site dans les Outils pour les webmasters (Google webmaster Tools)
- Faire pointer sur la page des liens texte, internes et/ou externes, avec des mots clé en rapport avec l'image

L'idéal est de faire figurer l'image dans une page web dont la balise title (et éventuellement les titres des paragraphes sous balises Hn) contienne(nt) les mots clé en rapport avec l'image.
 
Discussions similaires
Haut