référencement des images (recherche images)
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lusinedufresse
- Nouveau WRInaute
référencement des images (recherche images)
Mon site est pas mal référencé dans les moteurs, notament chez google.
malgrès tout, quand je teste, dans la recherche image, rien ne sort, alors que je suiis souvent dans les dix premiers en recherche classique. qqun saurait me conseiller pour que mes photos sortent facilement?
merci
-

French Dread - WRInaute accro

Mets des attributs Alt sur tes images, un peu de texte pertinent autour et ca devrait aller (enfin suivant les thematiques)
- le_Ffrench
- WRInaute discret

Première chose : vérifier si tes images sont indexées.
Sur images.google.com fais une recherche sur site:www.tonurl.com et tu le sauras.
Google Images a mis environ 10 mois à prendre les images sur mon site.
Une fois qu'elles sont indexées, avoir des noms de fichiers intelligibles (pas de DSC12345.jpg) et correspondant au sujet de la page où se trouvent les images aidera Google à définir les expressions sur lesquelles il pourra les faire apparaître. Les fichiers alt aussi, probablement.
Sur images.google.com fais une recherche sur site:www.tonurl.com et tu le sauras.
Google Images a mis environ 10 mois à prendre les images sur mon site.
Une fois qu'elles sont indexées, avoir des noms de fichiers intelligibles (pas de DSC12345.jpg) et correspondant au sujet de la page où se trouvent les images aidera Google à définir les expressions sur lesquelles il pourra les faire apparaître. Les fichiers alt aussi, probablement.
- lusinedufresse
- Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses rapides et instructives 
-

jardintropical - WRInaute impliqué

French Dread a écrit:Mets des attributs Alt sur tes images, un peu de texte pertinent autour et ca devrait aller (enfin suivant les thematiques)
J'ajouterais ces deux points supplémentaires:
- Cocher la case "activer la recherche d'images avancée" dans l'interface de gestion du site dans les Outils pour les webmasters (Google webmaster Tools)
- Faire pointer sur la page des liens texte, internes et/ou externes, avec des mots clé en rapport avec l'image
L'idéal est de faire figurer l'image dans une page web dont la balise title (et éventuellement les titres des paragraphes sous balises Hn) contienne(nt) les mots clé en rapport avec l'image.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage direct des images dans Google Images
- [Google Images] Images apparaîssant sur ou sous les SERP ?
- Référencement des images dans http://images.google.fr
- Images de site non référencées sur Google Images
- Indexation des images dans Google Images
- images jpeg ou images d'arrières plan ?
- Recherche images de flèches
- [Exalead] Nouveau moteur de recherche dimages
- Panimages recherche dans google images et flickR
- Recherche d'un script de news avec images et commentaires
- Mot clé recherche images dans google analytics
- Recherche une discussion sur des ressources images
- Des images dans les résultats de la recherche web
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler, Google Alternate Views, Google Earth pour iPhone et iPod Touch
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).