Référencement des images - quelques conseils

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 16, 2007 20:52

Monty973 a écrit: navigateurs en mode texte
comme un moteur de recherche ? :roll:

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 16, 2007 21:07

Leonick a écrit:
Monty973 a écrit: navigateurs en mode texte
comme un moteur de recherche ? :roll:

Comme Lynx par exemple

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 16, 2007 21:20

oui, mais si j'avais dit "comme Lynx" on m'aurait répondu que les non ou mal voyant n'ont aucun intérêt à aller sur un site d'image donc ça ne sert à rien de faire un site pour eux.
Alors que si on prend le webmaitre par les sentiments, les moteurs de recherches, ça devient plus intéressant de faire de l'accessibilité :lol:

Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 17, 2007 0:38

Super topic. Ca merite une recommandation.

Si je comprend rien..si j'Ai une gallerie d'image sur un thème particulier...et que mes alt sont tous :alt=motclé_theme
je suis en duplicate?

Sinon le nom de l'image joue un rôle aussi important?

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 17, 2007 3:07

Hoho a écrit:Super topic. Ca merite une recommandation.

:D , si tu le dis... merci

Si je comprend rien..si j'Ai une gallerie d'image sur un thème particulier...et que mes alt sont tous :alt=motclé_theme
je suis en duplicate?

Sinon le nom de l'image joue un rôle aussi important?

C'est mieux si tu as des alt différents oui, cela peut te permettre de te positionner sur plusieurs requêtes. Par exemple pour une gallerie de tout eiffel tu peux mettre :
tour-eiffel-nuit
panoramique-tour-eiffel ...

C'est un peu le même principe que pour les meta ou les ancres de liens, il faut essayer de les faire varier.

Et le nom du fichier donne une indication supplémentaire aux moteurs pour déterminer le sujet et peux te faire gagner en pertinence.

Politique.net
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 17, 2007 17:31

Conseils intéressants. Merci pour tout !

Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 17, 2007 17:40

Merci pour ces conseils.

Le seul problème avec Google Images c'est que l'index est rarement mis à jour :(

Référencement des images - quelques conseils

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).