Referencement des images dans google

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

brechet007
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Referencement des images dans google

Message le Ven Juil 14, 2006 12:13

Bonjour jai fait plusieurs recherches jai rien trouvé .... jai aussi essayer de mettre des ALT aux images, cela fait maintenant plusieurs mois que plusieurs de mes sites existent et mes images napparaissent ps dans google , quels sont les grands principes a suivre svp??

on ma parlé quil fallait insere dans les balises alt lurl de notre site est ce exact?

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 14, 2006 12:44

Les images peuvent prendre beaucoup de temps à être indexées dans Google Images.
Un bon titre pour l'image, une alt bien définie et une légende devraient être suffisants.

brechet007
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 14, 2006 12:48

ok alors pour etre tres precis :

un bon titre cest le nom sous laquelle limage est enregistrée c ca?

une alt bon c quand tu passes ta souris sur limage ta les mots que ta choisi qui apparaisse ...

mais la legende quentends tu par cela???

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 14, 2006 13:13

Le titre concerne plus le contexte dans lequel est placé l'image, ce dont traite la page qui, si possible, doit avoir rapport avec l'image.
Alt oui c'est ce qui apparait quand on passe sa souris sur l'image.
Une légende ça serait le texte collé contre l'image (dans un tableau par exemple en dessous), mes expériences m'ont montrées que ce texte était beaucoup considéré par le moteur de recherche.

J'ajouterais que le nom du fichier de l'image compte aussi, donc IMG_01928.jpg est moins considéré que vacances,famille,new,york,2006,1.jpg

Enfin, c'est ce que j'ai comme expérience, il y a peut-être d'autres trucs qui comptent...

brechet007
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 14, 2006 15:54

ok merci .... =)

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 18, 2006 3:39

cprail a écrit:J'ajouterais que le nom du fichier de l'image compte aussi, donc IMG_01928.jpg est moins considéré que vacances,famille,new,york,2006,1.jpg

cela paraitrait allez de soi mais dans la pratique je ne l'ai pas vu,
que ce soit avec mes propres images où certaines ont des noms en rapport avec leurs alt et d'autres pas ou si je regarde les premières images de certains mots clefs où
là non plus je ne vois rien qui aille dans ce sens.

sinon sur ce post tu auras d'autres éléments de réponses:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_33017.htm

pene-r
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 18, 2006 7:13

Alt oui c'est ce qui apparait quand on passe sa souris sur l'image

Avec internet explorer, pas avec firefox (les autres navigateurs ??)

Alt c'est surtout le contenu alternatif , qui sera affiché si le fichier n'est pas accessible. Il a, à peu près, la valeur d'un texte de lien (si l'image fait lien). :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Sandbox, Google Image Labeler

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.