Référencement des articles d'un blog sous Wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un blog sous Wordpress. Il fût un temps où les articles, une fois en ligne, étaient référencés en temps réel sur Google.

Aujourd'hui ça n'est plus le cas : les articles ne sont même plus référencés (ou alors 1 mois après...).

Je possède ces plugins : Google XML sitemal, All in one SEO pack.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Ces plugins sont-ils néfastes ?

Est-ce dû aux "pings" ?

En fait, quand je poste un article, je suppose que ça pingue (mon option est activée dans l'admin wordpress) : est-ce qu'en postant 10 articles / jour celà "sature" les ping, comme j'ai pu le lire sur un blog américain ? Si oui, comment faire pour que ça ne pingue qu'une seule fois / jour par exemple ?

Si vous avez des infos... !
 
WRInaute passionné
Sur un blog Wordpress, le sitemap m'a fait disparaitre pendant 3 semaines, je l'ai retiré et suis revenu au devant de la scène depuis.

Je ne suis pas certain que cela soit une réelle relation de cause à effet, mais bon...
 
Nouveau WRInaute
L'extension Max Blog Ping Optimizer évite de renvoyer un ping à chaque modif de l'article.

Ca évite de se faire "blacklister" par google.

Je ne sais pas si c'est rééllement efficace, mais en tout cas, je suis indexé dans les 5 minutes.
 
Nouveau WRInaute
Donc :
- XLM Sitemap provoque chez certains une désindexation...à court terme pour une meilleure indexation à long terme ? Telle est la question...

- Max Blog Ping Optimizer permet de ne pas passer pour un spammeur (notamment lors d'édition d'articles). Mais est-ce que ce plugin permet de ne pas pinguer pour chaque article lorsqu'on en poste 10 / jour par exemple ?

D'autres retours, et d'autres éventuelles extensions intéressantes ?
 
WRInaute discret
XLM Sitemap a provoqué chez moi un déclassement (pas une désindexation). Il semblerait qu'il est fait apparaître plus clairement un duplicate content (www.monsite.com et monsite.com). Après modification, il a fallu une semaine pour que tout rentre dans l'ordre. Mais alors que j'étais 4e sur une combinaison importante pour moi, je stagne aujourd'hui à la 19e place.
 
Nouveau WRInaute
Salut Al Kanz,

Avant tout félicitations pour ton site, unique en son genre à ma connaissance et très intelligent.

Tu as modifié les paramètres du sitemap ou tu l'as tout simplement retiré ?

Bon je pense que je vais faire un test en retirant ce fameux plugin, puisque vous me dites qu'il est néfaste !
 
WRInaute discret
Merci pour les compliments :)
Pour le plugin, je l'ai gardé. Ce sont d'autres modifs qui ont été faites pour supprimer le duplicate content.
J'ai l'impression qu'il n'est pas si néfaste que cela. Il est au contraire si efficace qu'il révèle les problèmes d'un site.
 
Nouveau WRInaute
Wordpress est un outil nécessaire pour le référencement d'un site puisque le site sera optimisé pour les téléphones mobiles et les tablettes
 
Discussions similaires
Haut