Referencement en demie teinte.

WRInaute discret
Bonjour la communauté, je viens vous demander conseils car en ce moment je suis un peu dans la tourmente.

Il y a peu de temps j'étais extrêmement bien référencé sur mes deux mots fétiches. (illustrateur et graphiste.) Première page pour ces deux mots.

Aujourd'hui ou plutôt voilà maintenant quelques mois, seul un mot sur les deux a gardé sa place (illustrateur) tandis que le mot graphiste est parti en 7eme page autant dire au oubliettes.

C'est à ni rien comprendre... Du coup depuis 2-3 mois que j’essaie de retrouver un bon référencement à "graphiste" mais sans grand succès. Autant dire que je suis vraiment dans l'impasse. Je pense avoir tout essayé, optimisation de page, référencement...

Donc si quelqu'un à la solution ou tout simplement une idée du pourquoi du comment ?

Voici mon site : http://www.toyzmachin.com

Merci d'avance
 
Membre Honoré
Nouveau WRInaute
@djudju,

Avec "graphiste - paris" tu est en top de deuxième page, ce que n'est pas mal pour Paris. Essaye de changer le texte régulièrement "Illustrateur graphiste freelance basé à Paris." Change l'ordre des mots chaque semaine, ajoute, enlève.

J.T.
www.leonvandenberg.fr
 
WRInaute discret
Je trouve que les résultats sont corrects.
Probablement faire des modifs le plus souvent possible est appréciable.
 
WRInaute discret
@Madrileno : merci (ne le prend pas mal) mais j'ai plus besoin d'un avis sur le référencement, non d'un avis (subjectif) sur l'ergonomie ou d'un quelconque parti pris sur le web design. Merci quand même ;)
 
Membre Honoré
djudju a dit:
@Madrileno : merci (ne le prend pas mal) mais j'ai plus besoin d'un avis sur le référencement
Le style popup n'est pas recommandé par exemple pour le référencement.
Eviter la sur-optimisation actuelle sera aussi bien.
Pour le blog traduire /category/ par catégorie.

Il ne faut pas hésiter aussi à discuter avec les autres topics, c'est une communauté ("ne le prend pas mal"). :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut