référencement début.
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- samoruto1
- Nouveau WRInaute

référencement début.
Bonjour,
Je suis stagiaire dans une entreprise de location d'utilitaire, suite à la demande de mon maître de stage, j'ai lut tout ce que j'ai pue trouver sur le référencement et positionnement des sites sur internet au niveau des moteurs de recherches, et me suis donc chargé du référencement du site cela fait maintenant presque 2 mois.
Le site était classé dans les 60 000 sur Yoovi au mois de Novembre.
Le résultat vient de tomber le site est classé 37 649 sur yoovi soit un gain de 22351 place alors que je m'y connaissais pas du tout il y a encore 2 mois. Vous en pensé quoi ? C’est bien ? Ou alors juste normale xD
Je suis stagiaire dans une entreprise de location d'utilitaire, suite à la demande de mon maître de stage, j'ai lut tout ce que j'ai pue trouver sur le référencement et positionnement des sites sur internet au niveau des moteurs de recherches, et me suis donc chargé du référencement du site cela fait maintenant presque 2 mois.
Le résultat vient de tomber le site est classé 37 649 sur yoovi soit un gain de 22351 place alors que je m'y connaissais pas du tout il y a encore 2 mois. Vous en pensé quoi ? C’est bien ? Ou alors juste normale xD
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

Re: référencement début.
samoruto1 a écrit:Bonjour,
Jamais entendu parlé de yoovi.
Depuis que tu es là, ils ont augmenté leur CA ? Le traffic sur leur site à augmenter ? Y a que ca qui compte au final
- samoruto1
- Nouveau WRInaute

Yoovi calcul selon :
La qualité du positionnement dans les moteurs.
La fréquence des mots clés recherchés sur les moteurs.
Les parts de marché des moteurs de recherche analysés.
Le PR a augmenté un tout petit peut ... Le trafic a donc un tout petit peut augmenté (pour ma décharge c'est la période creuse hehe
)
qu'est ce que le CA ?
Chiffre d'affaires ?
Le PR a augmenté un tout petit peut ... Le trafic a donc un tout petit peut augmenté (pour ma décharge c'est la période creuse hehe
qu'est ce que le CA ?
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

samoruto1 a écrit:Yoovi calcul selon :
Le PR a augmenté un tout petit peut ... Le trafic a donc un tout petit peut augmenté (pour ma décharge c'est la période creuse hehe)
qu'est ce que le CA ?Chiffre d'affaires ?
Oui chiffre d'affaire.
Ce qui aurait été intéressant pour toi, c'est de regarder quelle position sur google le site était positionné pour "location utilitaire +nom de la ville" avant et après ton stage
-

agenceinternet - WRInaute passionné

Alaindeloin a écrit:Ce qui aurait été intéressant pour toi, c'est de regarder quelle position sur google le site était positionné pour "location utilitaire +nom de la ville" avant et après ton stage
Oui.
Et comme dis plus haut, voir si il y a eu une augmentation des stats du site! Si tu es dans une période creuse, tu peux aussi essayer de comparé avec la même période 1 an plus tôt.
-

nickargall - WRInaute accro

En effet, mesurer l'efficacité de son travail uniquement sur Yoovi est quand même trèès léger et incomplet. (pour ne pas dire plus)
L'augmentation du traffic issu des moteurs de recherche et la conversion de ce traffic en contacts commerciaux est bien plus pertinente comme critère d'évaluation de ton travail (le C.A. aussi, mais si derrière le site est moche, les voitures moisies, les prix exorbitants et les commerciaux nuls à chier, ça, tu n'y peux rien
)
tu peux peut etre comparer ce traffic issu des moteurs de recherche entre ta période d'activité et la même période l'année dernière ?
[edit : grillé]
L'augmentation du traffic issu des moteurs de recherche et la conversion de ce traffic en contacts commerciaux est bien plus pertinente comme critère d'évaluation de ton travail (le C.A. aussi, mais si derrière le site est moche, les voitures moisies, les prix exorbitants et les commerciaux nuls à chier, ça, tu n'y peux rien
tu peux peut etre comparer ce traffic issu des moteurs de recherche entre ta période d'activité et la même période l'année dernière ?
[edit : grillé]
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- referencement e commerce debut
- debut de site et referencement?
- debut en referencement....(liens, annuaires...)
- Debut de referencement, www.superauto.ma
- Les liens : tout début du référencement ?
- Référencement fil ariane : H1 et H2 de début d'articles manquants
- Planifier / optimiser le référencement au début de la création du site
- Pour le référencement : mots-clés en début ou fin d'URL ?
- Gros souci, redirections nos faites, site 3 langues, mauvais début référencement...
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search - 14-11-2004
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.