Référencement dans Google News (Google Actualités)
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Les particuliers peuvent...
Sinon, j'ai eu ma réponse de Google :
Sinon, j'ai eu ma réponse de Google :
Bonjour M. Braillon,
Merci pour votre réponse. Nous vous prions de bien vouloir patienter. La
mise à jour peut prendre un certain temps. Vous devriez voir apparaître
vos articles dans Google Actualités entre 6 à 8 semaines.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
L'équipe Google
Je viens d'apparaitre dans google actu , il a fallu 3 semaine à google (depuis leur réponse, ca doit faire 1 mois depuis mon inscription), ce qui est plutot rapide je trouve.
Par contre j'ai rien modifié dans mes urls depuis le début
(cf mes précédents posts dans ce thread), mais vu que j'ai dépassé les 100 news j'ai maintenant 3 chiffres dans mes urls, je sais pas si ca à joué.
Maintenant je me demande comment google choisit les news sur la page principale et le choix entre la news principale et les sites connexes ? Apparement de ce que j'ai vu je suis devant certains gros sites a gros PR (7 contre 5 pour moi) (c'est à dire la news principale et eux dans articles connexes) pour des news similaires.
Peut etre que c'est un peu aléatoire...
Quelqu'un sait si le bot pour google actu bosse 24h/24 ou si il récupère les annonces à certains moment de la journée ou de la semaine ?, j'ai des news qu'il a pris dans le quart d'heure suivant, d'autres au bout de plusieurs jours
SquawK
Par contre j'ai rien modifié dans mes urls depuis le début
Maintenant je me demande comment google choisit les news sur la page principale et le choix entre la news principale et les sites connexes ? Apparement de ce que j'ai vu je suis devant certains gros sites a gros PR (7 contre 5 pour moi) (c'est à dire la news principale et eux dans articles connexes) pour des news similaires.
Peut etre que c'est un peu aléatoire...
Quelqu'un sait si le bot pour google actu bosse 24h/24 ou si il récupère les annonces à certains moment de la journée ou de la semaine ?, j'ai des news qu'il a pris dans le quart d'heure suivant, d'autres au bout de plusieurs jours
SquawK
Je suis dedans aussi
Alors merci à Webrankinfo pour son article qui m'aura bien servi, à ma mère... oups, enfin, c'est vraiment cool. J'attends de voir les retours que je peux avoir, mais avec OVH et son outil de stats qui est mort, c'est super pratique
Alors merci à Webrankinfo pour son article qui m'aura bien servi, à ma mère... oups, enfin, c'est vraiment cool. J'attends de voir les retours que je peux avoir, mais avec OVH et son outil de stats qui est mort, c'est super pratique
Alors ca j'aimerais bien savoir aussi pour les images ! Il affiche jamais mes images a coté de mes articles... mais parfois sur d'autres...
Pour les retours, c'est plutot pas mal, j'ai des pointes à plus de 1000 visiteurs par jour quand je suis en haut de la page technologie.
Par contre et c'est normal le nombre de visites à une page augmente en conséquence...
un petit logo xiti et hop
Pour les retours, c'est plutot pas mal, j'ai des pointes à plus de 1000 visiteurs par jour quand je suis en haut de la page technologie.
Par contre et c'est normal le nombre de visites à une page augmente en conséquence...
Je suis dedans aussi
un petit logo xiti et hop
Ok, c'est bizarre alors
Certains sites ont leur image affichée, mais pas de texte alternatif dessus, donc ce n'est pas ça. Deux éventualités :
Soit c'est parce que le site est jeune, et les images apparaitront au bout de X jours.
Soit c'est directement décidé par l'équipé Google.
EDIT : Dis moi, ton retour moyen, quand tu n'es pas dans la page d'accueil est de combien ? pour une news publiée ?
Certains sites ont leur image affichée, mais pas de texte alternatif dessus, donc ce n'est pas ça. Deux éventualités :
Soit c'est parce que le site est jeune, et les images apparaitront au bout de X jours.
Soit c'est directement décidé par l'équipé Google.
EDIT : Dis moi, ton retour moyen, quand tu n'es pas dans la page d'accueil est de combien ? pour une news publiée ?
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

Mes images sont dans Google News et elles sont peites (http://news.google.fr/news?hl=fr&editio ... i&q=aroots), donc je pense pas que la taille joue, ni qu'elle soit cliquable, je pense que l'image est liée à la qualité du site.
Les news qui ne sont pas affichés mais qui sont dans la base : 0 ou presque (parfois quelques clicks par le moteur de recherche...).
Celles qui sont sur la page interne (rubrique technologie) : quelques centaines par jour, dans article connexes une centaine voir moins je dirais en moyenne.
C'est pas évident de compter, j'ai un compteur sur mes news mais ca bouge souvent sur google news : la place parmis les liens connexes sur un sujet et la place dans la page.
Je crois pas avoir eu de news dans "à la une" mais ca doit faire grimper les stats
Celles qui sont sur la page interne (rubrique technologie) : quelques centaines par jour, dans article connexes une centaine voir moins je dirais en moyenne.
C'est pas évident de compter, j'ai un compteur sur mes news mais ca bouge souvent sur google news : la place parmis les liens connexes sur un sujet et la place dans la page.
Je crois pas avoir eu de news dans "à la une" mais ca doit faire grimper les stats
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'avais lu (ou su) qu'il ne faut pas qu'il y ait de lien sur l'image, qu'elle soit d'une certaine taille (laquelle ???), et qu'elle soit à côté de l'article.
Malgré ça je n'ai pas encore réussi à ce qu'une image de mes articles soit incluse dans Google News...
donc si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse !
Olivier
Malgré ça je n'ai pas encore réussi à ce qu'une image de mes articles soit incluse dans Google News...
donc si quelqu'un a une idée, ça m'intéresse !
Olivier
Oki, bon bah j'ai publié une news toute à l'heure, et j'ai un photo qui apparaît juste à côté de ma news. A mon avis, c'est aléatoire, mon image est de grande taille (460*...)
http://news.google.fr/news?hl=fr&editio ... tualit%E9s
http://news.google.fr/news?hl=fr&editio ... tualit%E9s
- claudymous
- Nouveau WRInaute
Essai de news
herveG a écrit:l´histoire des particuliers qui n ont pas le droit de rédiger des articles pour google news, c est vérifié ca ? je m appretais a me lancer dans ma rubrique actualité... je crois que ca me refroidit de depenser mon energie pour rien.....
je vais vérifier, je viens de m'inscrire et d'éditer dans ma rubrique actualités sous http://gaougalinr.chez.tiscali.fr/news. ... =fr&pg=352
Les paris sont ouverts, à moins que j'aie fait une erreur
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement dans Google News
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Google News sort de sa version bêta
- Astuces de référencement pour Google News
- Présentation de Google Actualités (Google News)
- Des remontées de Yahoo News dans les résultats web
- Historique des recherches dans Google News
- Google News : trucs et astuces
- Conseils pour bien référencer son site dans Google News
- 2 nouvelles astuces pour être bien visible dans Google News
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google News Archive Search, Google News
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.