Referencement dans des forums bon ou pas ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

HawkEye - WRInaute accro

Tout dépend ce que tu appelles "référencer dans les forums".
Si c'est pour que dans un sujet bien visité, bookmarké, hyper-linké depuis l'extérieur, qui traite de ta thématique, il y ait un lien vers ton site: OUI.
Si c'est pour coller son URL en signature de ses messages: NON.

Si c'est pour que dans un sujet bien visité, bookmarké, hyper-linké depuis l'extérieur, qui traite de ta thématique, il y ait un lien vers ton site: OUI.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Ça doit marcher quand je vois le nombre posts avec des liens optimisés que j'ai sur les forums de ZiiK... Du coup j'ai tout mis en nofollow...
Coup de gueule : LES FORUMS NE SONT PAS DES ANNUAIRES !
- john2
- WRInaute discret

ui c'est toujours interessant, a faire en plus des annuaires
on peut aussi utiliser des bb code, pour mettre un lien avec mot clé dans un message
autre astuces, souvent le titre donner au lien que l'on met dans le "www" du profil est quelque chose du genre " le site web de bibi25 " si votre pseudo est bibi25
ca peut donc etre intéressant de s'y inscrire avec un nom en mot clé
on peut aussi utiliser des bb code, pour mettre un lien avec mot clé dans un message
autre astuces, souvent le titre donner au lien que l'on met dans le "www" du profil est quelque chose du genre " le site web de bibi25 " si votre pseudo est bibi25
ca peut donc etre intéressant de s'y inscrire avec un nom en mot clé
- Archaos-JdR
- WRInaute discret

HawkEye a écrit:...
Quelle est la différence avec le lien www affiché comme dans WRI ?
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

Audiofeeline a écrit:Ça doit marcher quand je vois le nombre posts avec des liens optimisés que j'ai sur les forums de ZiiK... Du coup j'ai tout mis en nofollow...![]()
t'es pas sympa! il te font du contenu et toi tu leur nofollisent ?
- elas
- WRInaute occasionnel

parfois
Parfois, au dela des backlinks, il faut aussi penser aux traffic. Pour un forum ce n'est pas tellement grave de lacher quelques liens sortants, ca ne va pas changer beaucoup de choses pour lui. Le vrai risque pour un forum tel que celui ci qui fédère une vraie communauté ciblée, c'est que les visiteurs soient attirés par d'autres sirènes qui viendraient se promener par ici.
allez je mets une url : °www.grosselulu.com le meilleur site de referencement
allez je mets une url : °www.grosselulu.com le meilleur site de referencement
-

ybet - WRInaute accro

Archaos-JdR a écrit:HawkEye a écrit:...
Quelle est la différence avec le lien www affiché comme dans WRI ?
Là c'est un peu décidé ..... par WRI. On a même parlé de le supprimer il y a quelques années .... mais il est resté (même s'il sert plus à rien en référencement, ca permet au moins de savoir à qui on parle)
- Archaos-JdR
- WRInaute discret

Dans la plupart des autres forums le www y est et on peut mettre une signature. Pourquoi une signature avec son URL pose problème ?
- franssois69
- Nouveau WRInaute

Salut
Donc avoir son adresse dans des forums peut etre mal interprété par Google ?
Merci beaucoup
-

HawkEye - WRInaute accro

Archaos-JdR a écrit:Dans la plupart des autres forums le www y est et on peut mettre une signature. Pourquoi une signature avec son URL pose problème ?
Ce n'est pas que ça pose problème, c'est que ça ne sert à rien...
J'ai fait les tests suivants:
1. lien en [www] sur WRI (j'avais 8000+ messages à l'époque), vers un site sans réelle ambition (HawkEye.be) --> résultat absolument nul. J'ai passé 2 updates de PR en restant à 0... alors que je lance des PR5 en un coup sans difficulté.
2. lien ancré, ailleurs (1200 messages), vers un site "tout neuf" non marketé car servant lui aussi de labo pour d'autres tests (indexation par la Toolbar et par AdSense) --> résultat tout aussi nul. Même pas positionné sur sa requête faiblement concurrentielle.
J'en conclus que ce genre de lien n'a aucun intérêt, et que les vrais bons liens sont rares, mais vraiment contextuels
-

st-antigone - WRInaute passionné

[aparté]
Tout à fait ... "Dis moi ce que tu fais et je te dirais qui tu es."
[/aparté]
ybet a écrit:(même s'il sert plus à rien en référencement, ca permet au moins de savoir à qui on parle)
Tout à fait ... "Dis moi ce que tu fais et je te dirais qui tu es."
[/aparté]
- Oscar-Paradi'SEO
- WRInaute discret

Si de fait le www n'a aucun intérêt pour le positionnement et le jus, par contre cela peut permettre à GG de découvrir + vite de nouvelles URL sans avoir à inscrire le site (plus de chance de rencontrer un robot sur les autoroutes que sur les chemins de campagne ?). J'ai mis par ex la dernière oeuvre d'art de ma gamine sur un autre phpbb où j'ai un peu + d'ancienneté/de posts et son "site" a été indexé en 2 jours (pas d'autres liens) ... zazard ou coincidence ?
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement et forums
- Referencement des forums
- Forums & référencement
- Forums IPb et référencement
- Les forums et le référencement immoral
- Référencement par les forums ?
- Nouveaux forums sur le référencement (en anglais)
- Le référencement Google pour les forums?
- Forums pHpBB - SeesionID & référencement
- Signature dans les forums et référencement/PageRank
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Référencement et Web 2.0 - 14-04-2006
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search - 14-11-2004
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Les frames et le référencement - 27-11-2002
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- 2 nouveaux services en démo sur les laboratoires de Google - 11-12-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.