référencement du contenu d'une div z-index -1

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

afreek1
Nouveau WRInaute

référencement du contenu d'une div z-index -1

Message le Jeu Oct 04, 2007 18:31

Bonjour à tous,
je tiens à préciser avant tout que c'est mon 1er post et que je suis débutant dans les languages internet (javascript, html, php);

Voici ma questions:

1)
est-ce que le contenu qui se trouverait dans une balise <div> avec un z-index négatif serait lisible pour les moteurs de recherche;
le but étant que ce contenu ne soit pas visible pour les internautes mais exploitable pour les moteurs pour optimiser le référencement.
Par dessus se trouverait un swf (site en full flash);

ex:

<object...
ici j'intègre mon swf (site).
</object>

<div style="position:absolute; z-index:-1">
ici du texte pour les moteurs
</div>

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop confus...
Merci d'avance.

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 04, 2007 18:53

MDRRR, c'est une blague???
Y'a des webcams cachés??? Marcel belliveau sort de ce PC :lol:
Je veux bien que tu sois débutant, mais bon! une recherche sur cloacking dans le forum devrait répondre à ta question dans un premier temps!

Puis, sache que les z-index, ça foire avec le flash, voilà!

Travail ton contenu, tu perdras moins ton temps que de chercher à tricher... et ça sera, en plus, plus valorisant!

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 04, 2007 19:02

auto édité car offensant,
Dernière édition par st-antigone le Jeu Oct 04, 2007 20:18, édité 2 fois.

afreek1
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 04, 2007 19:38

j'aurais préféré que vous m'accordiez le bénéfice du doute plutôt que de me traiter de tricheur.
Je ne suis pas naïf non plus mais je me rends compte maintenant que mon manque de connaissance en la matière me fait poser des questions qui vous font alluciner.