référencement du contenu d'une div z-index -1

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

afreek1
Nouveau WRInaute

référencement du contenu d'une div z-index -1

Message le Jeu Oct 04, 2007 18:31

Bonjour à tous,
je tiens à préciser avant tout que c'est mon 1er post et que je suis débutant dans les languages internet (javascript, html, php);

Voici ma questions:

1)
est-ce que le contenu qui se trouverait dans une balise <div> avec un z-index négatif serait lisible pour les moteurs de recherche;
le but étant que ce contenu ne soit pas visible pour les internautes mais exploitable pour les moteurs pour optimiser le référencement.
Par dessus se trouverait un swf (site en full flash);

ex:

<object...
ici j'intègre mon swf (site).
</object>

<div style="position:absolute; z-index:-1">
ici du texte pour les moteurs
</div>

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop confus...
Merci d'avance.

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 04, 2007 18:53

MDRRR, c'est une blague???
Y'a des webcams cachés??? Marcel belliveau sort de ce PC :lol:
Je veux bien que tu sois débutant, mais bon! une recherche sur cloacking dans le forum devrait répondre à ta question dans un premier temps!

Puis, sache que les z-index, ça foire avec le flash, voilà!

Travail ton contenu, tu perdras moins ton temps que de chercher à tricher... et ça sera, en plus, plus valorisant!

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 04, 2007 19:02

auto édité car offensant,
Dernière édition par st-antigone le Jeu Oct 04, 2007 20:18, édité 2 fois.

afreek1
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 04, 2007 19:38

j'aurais préféré que vous m'accordiez le bénéfice du doute plutôt que de me traiter de tricheur.
Je ne suis pas naïf non plus mais je me rends compte maintenant que mon manque de connaissance en la matière me fait poser des questions qui vous font alluciner.
Alors soyez un peu plus cool, car c'est des mecs comme vous qui dégoute des mecs comme de poser des questions (aussi ridicules qu'elles puissent vous sembler), surtout que je suis venu poster dans la rubrique "débutant" et non pas "tricheur"

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 04, 2007 19:46

désolé de t'avoir offensé, :oops:

perso à mes débuts j'avais pensé aussi à des techniques naïves qui s'apparentaient à de la triche, même si je l'ai compris plus tard ...
avec le temps j'ai appris que la démarche de google était surement plus subtile que cela.
j'ai peut-être généralisé ... :wink:
ou j'ai peut-être oublié mes débuts. :)

sinon ta question reprend la problématique de celle ci :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... 484#777484

bonne soirée à toi.

afreek1 a écrit:j'aurais préféré que vous m'accordiez le bénéfice du doute plutôt que de me traiter de tricheur.
Je ne suis pas naïf non plus mais je me rends compte maintenant que mon manque de connaissance en la matière me fait poser des questions qui vous font alluciner.
Alors soyez un peu plus cool, car c'est des mecs comme vous qui dégoute des mecs comme de poser des questions (aussi ridicules qu'elles puissent vous sembler), surtout que je suis venu poster dans la rubrique "débutant" et non pas "tricheur"

afreek1
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 04, 2007 20:13

Merci St-Antigone pour cette réponse honnête.

je suis allé sur ton lien et je me rends compte que d'autres ont pensé comme moi...mais c'est apparement risquer de procéder ainsi (sandbox, blacklist);

Pourtant le concept me semblait honorable, car puisque les moteurs de recherche n'arrivent pas à lire le contenu du swf je me suis dis qu'en réécrivant ce même contenu dans une balise <div> de la page html, avec un z-index inérieur à celui du swf, on permet au moteur d'accèder au contenu sans que l'internaute ne soit géné par cette manip.
Et je ne comprends pas pourquoi google (ou un autre) considère ça comme de la triche alors que c'est à cause de leur incapacité à référencer correctement le contenu flash que l'on essai de trouver désespérément une solution.

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 04, 2007 20:24

Parce qu'il y a d'autres moyens,
et que celle là, est aussi une technique pour tricher.

perso je ne suis pas pret à m'essayer à un site en flash,
juste pour sa difficulté à être bien referencé. :wink:

mais je crois que ce lien peut tout de même t'aider :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... /flash.php

à plus, :D

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 05, 2007 9:01

Flash c'est super, pour des animations, des lecteurs vidéos, etc, pas pour un site entier.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.