Référencement: conséquences de la modification de l'index

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

maetga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Référencement: conséquences de la modification de l'index

Message le Mar Oct 12, 2004 14:50

Bonjour,
La page index de mon site est actuellement composé d'une multitude de calques ( DIV) ajoutés à mesure des modifications. En un mot c'est le souk.
Mais il vient de récolter un PR5 à la dernière dance.
Question: si je fais le ménage, en regroupant plusieurs calques dans un seul, l'aspect du site restera le même mais dans lynx par exemple les phrases seront les mêmes mais mélangées.
Est-ce que GG reconnaitra ma page ? ou est-ce que je risque perdre du PR ?
Ou posée plus généralement la question est: si on fait de grosses modifications de l'index quels sont les risques pour le PR et le classement.
Merci de vos réponses :)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 12, 2004 14:53

cela peut avoir une consequence sur ton positionnement mais pas sur ton PR. le PR ne dépend que des liens pointant vers la page concernée.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 12, 2004 14:57

Le PR n'est en aucune manière une qualification du contenu du site ou de la page plus précisément). C'est uniquement une indication de quantité / qualité des liens qui pointent vers cette page. Modifier le contenu de la page ne modifiera pas le PR de cette page. Par contre, si le nombre de liens externes varient, il est possible que le PR des pages qui reçoivent ces liens varient un peu.

GG ne tient compte que du texte, une modification des DIV sur ton site ne modifiera pas normalement ton référencement. Seuls quelques requêtes qui reprennent des mots éloignés ou proches pouraient subir des conséquences, mais c'est dans les 2 sens.

Tu peux à mon avis y aller sans craintes. Surtout que si la vitesse de chergement de la page s'améliore, tu risque encore plus de fidéliser tes visiteurs.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.