Référencement : 10 conseils pour bien lancer un site
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Référencement : 10 conseils pour bien lancer un site
l'article est là : http://blog.indexweb.info/lancer-son-site,47.html
son auteur (que vous reconnaîtrez vite) n'a pas osé faire d'autopromo sur ce forum donc je m'en charge...
son auteur (que vous reconnaîtrez vite) n'a pas osé faire d'autopromo sur ce forum donc je m'en charge...
-

mahefarivony - WRInaute accro

bon bah j'ai signé le livre d'or 
-

benben1973 - WRInaute accro

se faire slashdotter : je la replacerai celle là 
-

HawkEye - WRInaute accro

benben1973 a écrit:se faire slashdotter : je la replacerai celle lÃ
-

freetopien - WRInaute impliqué

Excellent article !
Mais je n'ai pas compris 2 petites choses :
1. Je savais déjà que ce n'était pas conseillé mais Pourquoi carrément abandonner le meta description si celle ci est la même sur tout notre site (ou en tout cas à plusieurs pages) ?
Cela a til un impact reellement négatif sur notre referencement ?
2. Pourquoi faut-il laisser les moteurs nous indexer sans notre intervention ? (je ne vois pas en quoi Google perderait le nord si j'ajoute manuellement un site à son index)
Merci pour vos réponses :p
1. Je savais déjà que ce n'était pas conseillé mais Pourquoi carrément abandonner le meta description si celle ci est la même sur tout notre site (ou en tout cas à plusieurs pages) ?
2. Pourquoi faut-il laisser les moteurs nous indexer sans notre intervention ? (je ne vois pas en quoi Google perderait le nord si j'ajoute manuellement un site à son index)
-

HawkEye - WRInaute accro

freetopien a écrit:Excellent article !
Merci
Tout d'abord, une méta description identique sur chaque page risque fort de faire que Google considère ces pages comme "identiques", et pénalise quelquepeu leur positionnement.
Ensuite, on a constaté encore récemment que les pages peuvent se positionner très honorablement sans meta description, cf. cette discussion: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_58098.htm
Sur une page qui offre un contenu dense, la meta description est semble-t-il inutile, ou tout du moins superflue: Google se fait sa propre idée de la question... Si la page est bien construite, Google se fera certainement une bonne idée
Pour le deuxième point: il y'a 6-7 mois, Matt Cutts a à moitié avoué que la file d'attente des soumissions directes au moteur était quasiment inexploitée. Il est donc bien plus intéressant d'obtenir un lien depuis -par exemple- la home page d'un site très visité (on se base sur l'indicateur "PageRank" pour estimer la qualité du référencement d'un site, et intrinsèquement sa "fréquence de crawl"): cette home page sera visitée une à plusieurs fois par jour, et garantira à votre lien une visibilité maximale.
Simple expérience: on voit pas mal de monde passer ici en s'étonnant qu'un site qu'ils ont soumis il y'a 15 jours, 1 mois ou parfois plus, directement à Google, n'est toujours pas indexé.
Perso j'ai lancé un sous-domaine en juin, avec l'aide de personnes ayant des sites "bien visités": l'indexation de la première page s'est faite dans la journée !
@+
-

ybet - WRInaute accro

par contre, le PHP ou l'asp contre l'HTML .... j'ai renvoyé un mail suite à une demande de partenariat pas plus tard qu'hier:
Bon lui ait pas tout expliqué (il n'a qu'à lire WRI
) mais l'HTML permet de modifier chaque lien de pages sur chaque page.
Sinon super résumé.
Pour FrontPage, ..... Même si l'aspect semble "vieillot", Ybet doit tourner actuellement au-tour de 5200 visiteurs uniques par jour. Faudrait penser à arrêter le PHP et les mises en formes de portal en GNU /GPL. L'HTML a au moins 1 atout contre les sites "mises en formes" PHP: le référencement.
Bon lui ait pas tout expliqué (il n'a qu'à lire WRI
Sinon super résumé.
-

freetopien - WRInaute impliqué

OK j'ai compris merci beacoup de m'avoir répondu ! 
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseils et outils pour se lancer dans la rédaction web
- Je viens de lancer un site, votre avis ? Des conseils ?
- A propos des conseils pour lancer son site...
- Je vais me lancer en tant qu'AE, j'aurai besoin de quelques conseils...
- Lancer une start up : pas facile de lancer son bébé...au public!
- se lancer dans le référencement ...
- Referencement-site-internet.info: Annuaire et conseils gratuits pour votre référencement.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.