Référencement : 10 conseils pour bien lancer un site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Sep 06, 2006 14:40

l'article est là : http://blog.indexweb.info/lancer-son-site,47.html
son auteur (que vous reconnaîtrez vite) n'a pas osé faire d'autopromo sur ce forum donc je m'en charge...

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 15:06

Très bon article ! Je recommande.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 15:14

blman a écrit:Très bon article ! Je recommande.

Idem.
Un article que les nouveaux devraient s'appliquer en patche - et les moins nouveaux aussi.

Monsieur HawkEye a encore frappé :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 15:14

waaaa il est vraiment bon apprendre_le_web

rhooo je rigole :)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 15:27

bon bah j'ai signé le livre d'or :-)

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 15:45

se faire slashdotter : je la replacerai celle là :lol:

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 15:55

benben1973 a écrit:se faire slashdotter : je la replacerai celle là :lol:

;) cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Slashdot_effect pour ceux qui ignoraient ce que c'est, et qui s'entendent bien avec leur hébergeur :mrgreen:

freetopien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 06, 2006 18:42

Excellent article !

Mais je n'ai pas compris 2 petites choses :

1. Je savais déjà que ce n'était pas conseillé mais Pourquoi carrément abandonner le meta description si celle ci est la même sur tout notre site (ou en tout cas à plusieurs pages) ?
Cela a til un impact reellement négatif sur notre referencement ?

2. Pourquoi faut-il laisser les moteurs nous indexer sans notre intervention ? (je ne vois pas en quoi Google perderait le nord si j'ajoute manuellement un site à son index)

Merci pour vos réponses :p

touftouf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 06, 2006 19:25

Excellent article, clair et precis surtout la recherche des 1% des annuaires utiles

Ephemere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 06, 2006 19:34

Ben bravo et +1 recommander. Comme quoi écrire de bons articles (contenu) et la base d'un bon réferencement !

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 21:41

freetopien a écrit:Excellent article !

Mais je n'ai pas compris 2 petites choses :

1. Je savais déjà que ce n'était pas conseillé mais Pourquoi carrément abandonner le meta description si celle ci est la même sur tout notre site (ou en tout cas à plusieurs pages) ?
Cela a til un impact reellement négatif sur notre referencement ?

2. Pourquoi faut-il laisser les moteurs nous indexer sans notre intervention ? (je ne vois pas en quoi Google perderait le nord si j'ajoute manuellement un site à son index)

Merci pour vos réponses :p

Merci ;)

Tout d'abord, une méta description identique sur chaque page risque fort de faire que Google considère ces pages comme "identiques", et pénalise quelquepeu leur positionnement.
Ensuite, on a constaté encore récemment que les pages peuvent se positionner très honorablement sans meta description, cf. cette discussion: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_58098.htm
Sur une page qui offre un contenu dense, la meta description est semble-t-il inutile, ou tout du moins superflue: Google se fait sa propre idée de la question... Si la page est bien construite, Google se fera certainement une bonne idée ;)

Pour le deuxième point: il y'a 6-7 mois, Matt Cutts a à moitié avoué que la file d'attente des soumissions directes au moteur était quasiment inexploitée. Il est donc bien plus intéressant d'obtenir un lien depuis -par exemple- la home page d'un site très visité (on se base sur l'indicateur "PageRank" pour estimer la qualité du référencement d'un site, et intrinsèquement sa "fréquence de crawl"): cette home page sera visitée une à plusieurs fois par jour, et garantira à votre lien une visibilité maximale.
Simple expérience: on voit pas mal de monde passer ici en s'étonnant qu'un site qu'ils ont soumis il y'a 15 jours, 1 mois ou parfois plus, directement à Google, n'est toujours pas indexé.
Perso j'ai lancé un sous-domaine en juin, avec l'aide de personnes ayant des sites "bien visités": l'indexation de la première page s'est faite dans la journée ! ;)

@+

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 06, 2006 22:01

par contre, le PHP ou l'asp contre l'HTML .... j'ai renvoyé un mail suite à une demande de partenariat pas plus tard qu'hier:

Pour FrontPage, ..... Même si l'aspect semble "vieillot", Ybet doit tourner actuellement au-tour de 5200 visiteurs uniques par jour. Faudrait penser à arrêter le PHP et les mises en formes de portal en GNU /GPL. L'HTML a au moins 1 atout contre les sites "mises en formes" PHP: le référencement.

Bon lui ait pas tout expliqué (il n'a qu'à lire WRI :P ) mais l'HTML permet de modifier chaque lien de pages sur chaque page.

Sinon super résumé.

freetopien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 06, 2006 22:17

OK j'ai compris merci beacoup de m'avoir répondu ! :)

lapi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 07, 2006 0:05

Merci je viens de recommander cet article à dix personne. et je vais continuer à le faire .

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 07, 2006 14:44

Excellent article, je crois que tout est dit. Bravo.
De plus, cet article est aussi un bel exemple de contenu ultra-qualifié capable de monter très haut dans les résultats de recherche grâce aux backlinks générés.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :