Référencement : 10 conseils pour bien lancer un site
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Il y'a quelques cas d'urls présumées n'exister que dans un JS, et qui auraient été prises par GoogleBot, mais c'est encore extrèmement sporadique et celà peut provenir d'une erreur de code également...
En ce qui me concerne, je considère toujours le JS comme irréférençable
En ce qui me concerne, je considère toujours le JS comme irréférençable
Excellent article, effectivement.
Par contre cette sortie:
"A l’heure actuelle, il est quasiment inconcevable de lancer un nouveau site qui soit statique"
Well, le mot "inconcevable", soit c est une maladresse, soit son auteur a trop bu. Puisque c est possible et très répandu, c'est concevable, enfin bon...On y ajoute le mot "quasiment" qui ne veut quasiment pas dire grand chose. En prime de nombreux sites se créent toujours en html. Bref on a une phrase qui est au choix soit débile soit incompréhensible.
Je recommande tout de même
Par contre cette sortie:
"A l’heure actuelle, il est quasiment inconcevable de lancer un nouveau site qui soit statique"
Well, le mot "inconcevable", soit c est une maladresse, soit son auteur a trop bu. Puisque c est possible et très répandu, c'est concevable, enfin bon...On y ajoute le mot "quasiment" qui ne veut quasiment pas dire grand chose. En prime de nombreux sites se créent toujours en html. Bref on a une phrase qui est au choix soit débile soit incompréhensible.
Je recommande tout de même
J'aimerais revenir sur une pratique proposée : le pré-référencement de l'URL
J'ai mis des test en route, mais j'aurais pas les résultats avant plusieurs mois.
En revanche, je crois savoir que GG gèle le PR affiché (tout au moins celui là) d'un site (de la page d'accueil seulement ?) après plusieurs mois.
Quelqu'un peut-il confirmer ? Le PR réel vous semble-t-il affecté ?
Quel est l'effet du pré-référencement sur le lancement réel du site ?
J'ai mis des test en route, mais j'aurais pas les résultats avant plusieurs mois.
En revanche, je crois savoir que GG gèle le PR affiché (tout au moins celui là) d'un site (de la page d'accueil seulement ?) après plusieurs mois.
Quelqu'un peut-il confirmer ? Le PR réel vous semble-t-il affecté ?
Quel est l'effet du pré-référencement sur le lancement réel du site ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

Olargues a écrit:Bah avec un template, les doigts dans le nez
un template ça marche pas à coup de ... include ?
baptiste a écrit:Moi ce que j'aime c'est le "Don’t do evil" Slogant qu'un ingénieur de google a lancer un jour en réunion.
Encore faut-il déterminer ce qui est evil.
A ce slogan un peu creux, je préfère, et de loin, la philosophie globale des actes positifs tels qu'affichée par Google :
http://www.google.com/corporate/tenthings.html
HawkEye a écrit:freetopien a écrit:Excellent article !
Mais je n'ai pas compris 2 petites choses :
1. Je savais déjà que ce n'était pas conseillé mais Pourquoi carrément abandonner le meta description si celle ci est la même sur tout notre site (ou en tout cas à plusieurs pages) ?
Cela a til un impact reellement négatif sur notre referencement ?
2. Pourquoi faut-il laisser les moteurs nous indexer sans notre intervention ? (je ne vois pas en quoi Google perderait le nord si j'ajoute manuellement un site à son index)
Merci pour vos réponses :p
Merci
Tout d'abord, une méta description identique sur chaque page risque fort de faire que Google considère ces pages comme "identiques", et pénalise quelquepeu leur positionnement.
Ensuite, on a constaté encore récemment que les pages peuvent se positionner très honorablement sans meta description, cf. cette discussion: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_58098.htm
Sur une page qui offre un contenu dense, la meta description est semble-t-il inutile, ou tout du moins superflue: Google se fait sa propre idée de la question... Si la page est bien construite, Google se fera certainement une bonne idée
Pour le deuxième point: il y'a 6-7 mois, Matt Cutts a à moitié avoué que la file d'attente des soumissions directes au moteur était quasiment inexploitée. Il est donc bien plus intéressant d'obtenir un lien depuis -par exemple- la home page d'un site très visité (on se base sur l'indicateur "PageRank" pour estimer la qualité du référencement d'un site, et intrinsèquement sa "fréquence de crawl"): cette home page sera visitée une à plusieurs fois par jour, et garantira à votre lien une visibilité maximale.
Simple expérience: on voit pas mal de monde passer ici en s'étonnant qu'un site qu'ils ont soumis il y'a 15 jours, 1 mois ou parfois plus, directement à Google, n'est toujours pas indexé.
Perso j'ai lancé un sous-domaine en juin, avec l'aide de personnes ayant des sites "bien visités": l'indexation de la première page s'est faite dans la journée !
@+
Tu sais que t'a sauvé tout mon référencement avec cela ? Grand merci
-

magicircus - Nouveau WRInaute
Rien à dire
Un bon résumé de ce qu'il faut appliquer. Bravo !
html ou php
Bonjour,
Je dois prochainement mettre un nouveau site en ligne.
Ce site est developpe en html or d apres les conseils lus, le html ne serait plus "recommandable".
Je n'utilise pas actuellement de bases de donnees, ni d'include (normal mon site est en html). bref pas de php.
Mais je souhaite developper dans le futur ces possibilites.
Ma question.
Puis- je mettre en ligne mon site avec les extensions (.php), sans que celui ci ne comporte de php?
J'en vois un avantage, (si c'est possible?,) c est de ne pas changer toutes les extensions lorsque je serai decide et heu.. apte a utiliser correctement les PHP.
Merci de vos reponses
Je dois prochainement mettre un nouveau site en ligne.
Ce site est developpe en html or d apres les conseils lus, le html ne serait plus "recommandable".
Je n'utilise pas actuellement de bases de donnees, ni d'include (normal mon site est en html). bref pas de php.
Mais je souhaite developper dans le futur ces possibilites.
Ma question.
Puis- je mettre en ligne mon site avec les extensions (.php), sans que celui ci ne comporte de php?
J'en vois un avantage, (si c'est possible?,) c est de ne pas changer toutes les extensions lorsque je serai decide et heu.. apte a utiliser correctement les PHP.
Merci de vos reponses
34 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Conseils en référencement pour les débutants
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Lancement de MSN AdCenter
- Windows Live Search
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- A propos des conseils pour lancer son site...
- Lancer un site
- Lancer un forum
- Pour lancer sa boite
- plusieurs campagnes à lancer
- lancer des batch
- comment lancer un forum
- Se lancer sur AdSense?
- MSN va lancer AdCenter
- Lancer une sarl
- se lancer dans le référencement ...
- lancer un annuaire en php
- Google va-t-il lancer un navigateur ?
- Lancer un nouveau forum ?
- Lancer une vidéo automatiquement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).