Référencement et compte amazon

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ArcsaM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Référencement et compte amazon

Message le Jeu Nov 01, 2007 15:57

Bonjour,

Le but premier de mon site n'est pas de généré des revenus en ligne (rien n'est fait en ce sens pour l'instant et nombre de pages vues jour trop faible).

Par contre je me posais la question si le fait d'avoir
- un compte amazon
- et proposer des "bouqins" connexes à mon activité
pouvait m'aidé dans mon référencement.

L'idée est de +/- "copier" WRI :oops: qui présente des livres sur Google.

Est-ce que cela a de l'intérêt ???

petit-ourson
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 01, 2007 16:18

Je ne pense pas. ;o)

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Référencement et compte amazon

Message le Jeu Nov 01, 2007 17:24

ArcsaM a écrit:Est-ce que cela a de l'intérêt ???

Oui pour l'internaute et pour ton porte monnaie. :lol:

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 01, 2007 19:20

Théoriquement si tu choisis des livres connexes à la thématique du site, les livres ont en général des titres descriptifs, c est donc du contenu ciblé de quaité pour les moteurs de recherche. On ne manque jamais assez de vocabulaire descriptif.

Une astuce est de se concentrer sur quelques livres, de faire une fiche de lecture pour hcacun et de faire des liens sur ton site vers les fiches de lecture et ensuite depuis ces fiches vers Amazon.
L'interet au niveau référencement est que tu positionnes ces livres vers ton site dans les moteurs.
Par contre cela se fait intrinsèquement au détriment du chiffre sur Amazon car Amazon est de toute façon plus efficace que toi pour convertir des internautes en clients.

ArcsaM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 01, 2007 19:42

Olargues,

L'intérêt n'est pas pour moi de me transformer en libraire c'est pas ma vocation ni de faire de l'argent (quoique personne ne vie d'amour et d'eau fraîche) : mon site ne faisant pas assez de pajes vues.

Mais tu confirmes l'intérêt pour le moteur de recherche. Donc pour moi idée à grater.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.