Référencement et compte amazon
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencement et compte amazon
Bonjour,
Le but premier de mon site n'est pas de généré des revenus en ligne (rien n'est fait en ce sens pour l'instant et nombre de pages vues jour trop faible).
Par contre je me posais la question si le fait d'avoir
- un compte amazon
- et proposer des "bouqins" connexes à mon activité
pouvait m'aidé dans mon référencement.
L'idée est de +/- "copier" WRI
qui présente des livres sur Google.
Est-ce que cela a de l'intérêt ???
Le but premier de mon site n'est pas de généré des revenus en ligne (rien n'est fait en ce sens pour l'instant et nombre de pages vues jour trop faible).
Par contre je me posais la question si le fait d'avoir
- un compte amazon
- et proposer des "bouqins" connexes à mon activité
pouvait m'aidé dans mon référencement.
L'idée est de +/- "copier" WRI
Est-ce que cela a de l'intérêt ???
- petit-ourson
- WRInaute passionné

Je ne pense pas. ;o)
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Re: Référencement et compte amazon
ArcsaM a écrit:Est-ce que cela a de l'intérêt ???
Oui pour l'internaute et pour ton porte monnaie.
Théoriquement si tu choisis des livres connexes à la thématique du site, les livres ont en général des titres descriptifs, c est donc du contenu ciblé de quaité pour les moteurs de recherche. On ne manque jamais assez de vocabulaire descriptif.
Une astuce est de se concentrer sur quelques livres, de faire une fiche de lecture pour hcacun et de faire des liens sur ton site vers les fiches de lecture et ensuite depuis ces fiches vers Amazon.
L'interet au niveau référencement est que tu positionnes ces livres vers ton site dans les moteurs.
Par contre cela se fait intrinsèquement au détriment du chiffre sur Amazon car Amazon est de toute façon plus efficace que toi pour convertir des internautes en clients.
Une astuce est de se concentrer sur quelques livres, de faire une fiche de lecture pour hcacun et de faire des liens sur ton site vers les fiches de lecture et ensuite depuis ces fiches vers Amazon.
L'interet au niveau référencement est que tu positionnes ces livres vers ton site dans les moteurs.
Par contre cela se fait intrinsèquement au détriment du chiffre sur Amazon car Amazon est de toute façon plus efficace que toi pour convertir des internautes en clients.
Olargues,
L'intérêt n'est pas pour moi de me transformer en libraire c'est pas ma vocation ni de faire de l'argent (quoique personne ne vie d'amour et d'eau fraîche) : mon site ne faisant pas assez de pajes vues.
Mais tu confirmes l'intérêt pour le moteur de recherche. Donc pour moi idée à grater.
L'intérêt n'est pas pour moi de me transformer en libraire c'est pas ma vocation ni de faire de l'argent (quoique personne ne vie d'amour et d'eau fraîche) : mon site ne faisant pas assez de pajes vues.
Mais tu confirmes l'intérêt pour le moteur de recherche. Donc pour moi idée à grater.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Accord pluri-annuel entre Amazon et Google
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Amazon lance le ProductWiki
- Google veut référencer les livres
- Alexa se met à la recherche avec Google
- Comment protéger sa vie privée sur Internet
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- La barre d'outils Alexa pour Firefox
- Référencement de sites multilingues
- Livre La Méthode Google, de Jeff Jarvis - Que ferait Google à votre place ?
- Api Amazon pour Amazon.fr ?
- [référencement] GOOGLE au compte gouttes...
- referencement pas pris en compte
- Prise en compte de la proéminence dans le référencement
- Prise en compte du texte pour le referencement
- Dossiers pris en compte dans le référencement ?
- Prise en compte du design des pages en référencement
- Desctruction de compte chez Free, référencement perdu...
- Amazon.com et Amazon.fr
- amazon
- Amazon ça rapporte ?
- Affiliation Amazon
- aStore de Amazon
- Boutique Amazon
- Pourquoi Amazon a un PR=0 ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.