Référencement et comparateur de prix

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vitalizo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Référencement et comparateur de prix

Message le Jeu Sep 02, 2010 17:44

Bonjour,

j'envisage de créer un site ds lequel sera présent un comparateur de prix.
Concernant le ref, que faire ?

1/ Tout passer en disallow sauf la page principale que j'optimise sur les mots clés que j'aurais choisis.
Laisser gg crawlé le tout mais quid du DC vu que sur chaque page d'un article (seul le titre de la page, le h1 et les prix vont changer. Le reste, le tableau avec la légende & un paragraphe de 5 lignes seront identitques).

2/ Quid de l'UR.
Pour le moment, j'ai fais de l'UR. Exemple: comparateur-prix-article-id.html. Est ce vraiment utile ?
De même que comparateur-prix.php?sortby=price. Utile de faire de l'UR sur ça ?

3/ Sur une page, j'envisage de montrer tous mes articles avec pagination des pages et tri possible par catégorie, ordre alpha et prix. On disallow tout ça pour éviter le DC.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Shopping, Google Flights

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.