Référencement et communiqué de presse
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- cabinet-letort
- Nouveau WRInaute

Référencement et communiqué de presse
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'ensemble des termes utilisés (et non seulement ceux qui contiennent un lien vers le site) dans un communiqué de presse ont un intérêt pour le référencement ? Autrement dit, est-il nécessaire d'optimiser leur contenu ou une "simple" description du message à diffuser suffit ?
Par avance, je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
J'aimerais savoir si l'ensemble des termes utilisés (et non seulement ceux qui contiennent un lien vers le site) dans un communiqué de presse ont un intérêt pour le référencement ? Autrement dit, est-il nécessaire d'optimiser leur contenu ou une "simple" description du message à diffuser suffit ?
Par avance, je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
- cabinet-letort
- Nouveau WRInaute

Re: Référencement et communiqué de presse
Je relance ma question comme il n'y a toujours pas eu de réponse.
Le problème vient de ma question qui n'est pas claire ou qui n'a pas de sens ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
Le problème vient de ma question qui n'est pas claire ou qui n'a pas de sens ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
-

JanoLapin - WRInaute accro

Bonjour et bienvenue sur WRI.
Globalement Google tient compte de l'ancre d'un lien, mais aussi de son contexte. Notamment en terme de thématiques (un lien "cuisine" sur un article de physique quantique a-t-il du sens? Autant qu'un lien "cuisine" un article de recettes (aux morilles, c'est les meilleures
...
Après, reste à voir la qualité générale d'une page, et le niveau de confiance que GG va lui attribuer... et cela ça varie beaucoup selon les sites de CP
Je t'nvite à te renseigner plus en profondeur sur le référencement et le fonctionnement des bots en lisant les items suivants, conçus pour les nouveaux venus sur WRI. Ils t'ideront certainnement beaucoup:
http://forum.webrankinfo.com/merci-aux-nouveaux-lire-t24403.html
http://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils-debutants-referencement
le kit madrileno
Bon courage et bon débuts !
Globalement Google tient compte de l'ancre d'un lien, mais aussi de son contexte. Notamment en terme de thématiques (un lien "cuisine" sur un article de physique quantique a-t-il du sens? Autant qu'un lien "cuisine" un article de recettes (aux morilles, c'est les meilleures
Après, reste à voir la qualité générale d'une page, et le niveau de confiance que GG va lui attribuer... et cela ça varie beaucoup selon les sites de CP
Je t'nvite à te renseigner plus en profondeur sur le référencement et le fonctionnement des bots en lisant les items suivants, conçus pour les nouveaux venus sur WRI. Ils t'ideront certainnement beaucoup:
le kit madrileno
- cabinet-letort
- Nouveau WRInaute

JanoLapin a écrit:Bonjour et bienvenue sur WRI.
Globalement Google tient compte de l'ancre d'un lien, mais aussi de son contexte. Notamment en terme de thématiques (un lien "cuisine" sur un article de physique quantique a-t-il du sens? Autant qu'un lien "cuisine" un article de recettes (aux morilles, c'est les meilleures...
le kit madrileno
Merci pour votre réponse, je commençais à désespérer de ne pas avoir de retour. Je vais me pencher sur les différents liens que vous m'avez transmis même si je pense avoir fait un petit peu le tour de tout ceci.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Communiqué de Presse et référencement
- Echange de liens Communiqué presse et/ou annuaire référencement
- communiqué presse tous sujets referencement pges internes
- Communiqué de Presse
- Communiqué de presse Paris
- Communiqué de presse gratuit
- Communiqué de presse de qualité
- Communiqué de presse et sandbox
- annuaires d'articles - communiqué de presse
- Nouveau site de communiqué de presse
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.