Référencement et communiqué de presse

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cabinet-letort
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Référencement et communiqué de presse

Message le Mer Mai 18, 2011 10:28

Bonjour,
J'aimerais savoir si l'ensemble des termes utilisés (et non seulement ceux qui contiennent un lien vers le site) dans un communiqué de presse ont un intérêt pour le référencement ? Autrement dit, est-il nécessaire d'optimiser leur contenu ou une "simple" description du message à diffuser suffit ?
Par avance, je vous remercie de prendre le temps de me répondre.

cabinet-letort
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Référencement et communiqué de presse

Message le Lun Mai 23, 2011 10:47

Je relance ma question comme il n'y a toujours pas eu de réponse.
Le problème vient de ma question qui n'est pas claire ou qui n'a pas de sens ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 23, 2011 10:55

Bonjour et bienvenue sur WRI.

Globalement Google tient compte de l'ancre d'un lien, mais aussi de son contexte. Notamment en terme de thématiques (un lien "cuisine" sur un article de physique quantique a-t-il du sens? Autant qu'un lien "cuisine" un article de recettes (aux morilles, c'est les meilleures :mrgreen: ...

Après, reste à voir la qualité générale d'une page, et le niveau de confiance que GG va lui attribuer... et cela ça varie beaucoup selon les sites de CP

Je t'nvite à te renseigner plus en profondeur sur le référencement et le fonctionnement des bots en lisant les items suivants, conçus pour les nouveaux venus sur WRI. Ils t'ideront certainnement beaucoup:
http://forum.webrankinfo.com/merci-aux-nouveaux-lire-t24403.html
http://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils-debutants-referencement
le kit madrileno

Bon courage et bon débuts !

cabinet-letort
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 23, 2011 12:46

JanoLapin a écrit:Bonjour et bienvenue sur WRI.

Globalement Google tient compte de l'ancre d'un lien, mais aussi de son contexte. Notamment en terme de thématiques (un lien "cuisine" sur un article de physique quantique a-t-il du sens? Autant qu'un lien "cuisine" un article de recettes (aux morilles, c'est les meilleures :mrgreen: ...

Après, reste à voir la qualité générale d'une page, et le niveau de confiance que GG va lui attribuer... et cela ça varie beaucoup selon les sites de CP

Je t'nvite à te renseigner plus en profondeur sur le référencement et le fonctionnement des bots en lisant les items suivants, conçus pour les nouveaux venus sur WRI. Ils t'ideront certainnement beaucoup:
http://forum.webrankinfo.com/merci-aux-nouveaux-lire-t24403.html
http://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils-debutants-referencement
le kit madrileno

Bon courage et bon débuts !

Merci pour votre réponse, je commençais à désespérer de ne pas avoir de retour. Je vais me pencher sur les différents liens que vous m'avez transmis même si je pense avoir fait un petit peu le tour de tout ceci.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :