Référencement e-commerce

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je voulais savoir s'il était mieux de référencer un seul site, et être référencé sur plusieurs expressions mots clés...ou est-il mieux de créer par exemple deux plates-formes, dans mon cas la boutique en ligne et un autre site, spéci**isé par exemple dans "polo rugby" où il y a polo rugby intégré dans le NDD, par exemple:

polo-rugby.fr

Et ainsi référencer celui-ci pour les utilisateurs qui recherchent polo rugby dans le moteur de recherche, avoir une bonne position et ainsi intégrer des liens externes vers la boutique en ligne qui peut présenter une catégorie de polos rugby.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
 
WRInaute accro
la valeur d'un mot clé dans le ndd est quasi nulle
référencer 2 ndd c'est 2 fois plus de boulot
 
WRInaute occasionnel
Je pense que c'est faux de dire ça...les mots clés intégrés dans le NDD ont un impact conséquent lorsque le référencement est optimisé celui-ci, du moins plus que si les mots clés n'étaient pas intégrés..
 
WRInaute accro
yeapah a dit:
Je pense que c'est faux de dire ça...les mots clés intégrés dans le NDD ont un impact conséquent lorsque le référencement est optimisé celui-ci, du moins plus que si les mots clés n'étaient pas intégrés..
en clair, si on optimise son site on se positionne, mots clés dans le ndd ou pas
yeapah a dit:
du moins plus que si les mots clés n'étaient pas intégrés...
ça ne veut rien dire du tout :roll:
trouve moi les ndd avec les mots clés "billet avion pas cher" sur la 1° page de https://www.google.fr/search?q=billet+avion+pas+cher :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
lol d'accord...mais tape "polo rugby",le mot rugby est intégré dans tous les NDD..penses-tu qu'il est possible de se positionner dans les trois premiers en moins de 6 mois avec cette expression?sans que le mot rugby soit intégré dans le NDD?
 
WRInaute accro
yeapah a dit:
lol d'accord...mais tape "polo rugby",le mot rugby est intégré dans tous les NDD..
aucun ne contient "polo", en plus, on n'a pas la même notion d'intégré : Un mot clé non séparé, n'est pas un mot clé, même si google l'affiche en gras
dans rueducommerce, laboutiquepantheonsorbonne,leguide où trouve-t-on rugby, même accolé ?
 
WRInaute occasionnel
Tu as raison..et penses-tu qu'il est possible de se positionner dans les trois premiers en moins de 6 mois avec cette expression?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
même si ça doit déplaire, j'irais jusqu’à affirmer que le nom de domaine fait parti de l'optimisation d'un site, au même titre que la meta description, les balises strong etc... :wink:
 
Nouveau WRInaute
n'oublie pas la meta keywords, très importante aussi
je vois que tu ne l'as pas oubliée sur ton site :D
Il paraîtrait qu'elle ne soit plus prise en compte par Google :?: mais, on ne l'enleve pas pour ça... :!:
 
WRInaute accro
ref1900 a dit:
n'oublie pas la meta keywords, très importante aussi
je vois que tu ne l'as pas oubliée sur ton site :D
en fait, c'est un reste de quand j'utilisais les annuaires pour me positionner, avant qu'ils ne demandent du contenu unique. Comme ils voulaient absolument des mots clés et qu'ils récupéraient le contenu des metas, j'avais pris comme principe de mettre la meta keywords uniquement sur la page d'accueil et dedans, je ne mettais, évidemment, pas les mots clés sur lesquels je voulais me positionner. Maintenant le problème ne se pose plus, car je ne m'inscris plus dans les annuaires :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
yeapah a dit:
Bonsoir,
Je voulais savoir s'il était mieux de référencer un seul site, et être référencé sur plusieurs expressions mots clés...ou est-il mieux de créer par exemple deux plates-formes, dans mon cas la boutique en ligne et un autre site, spéci**isé par exemple dans "polo rugby" où il y a polo rugby intégré dans le NDD, par exemple: polo-rugby.fr
Bonjour
suite à de nombreux posts sur l'interet du ref sur les NDD, je metterai mon grain de sel ...
à mon avis cela présente un avantage certain dans la mesure ou l'on a effectué un excellent travail sur son domaine principal
et l'on créé des domaines "satellites" ciblés sur un produit spécifique de son domaine principal avec NDD comprenant 2 à 3 (maxi) mots clefs de ce produit spécifique + quelques pages bien construites, exemple : domaine principal "produits pour animaux" et domaine satellite www.colliers-chats.fr avec 3 à 4 pages relatant tout sur le collier pour chats et links sur le domaine principal.
cout minime, quelques heures de travail et ratissage de quelques dizaines de millier de visites/an grace à un résultat moyen (je le concede) sur google mais execellent sur yahoo, bing, etc... je le pratique depuis des années et pour moi cela est rentable, à vous de voir si cela convient à votre activité
 
Discussions similaires
Haut