Référencement d'un e-commerce sur son mot clé générique

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je travaille pour un site de e-commerce et mon rôle est de placer ce site sur le podium des résultats de Google sur le mot générique du site. Le site en question est scrapmalin.com et le mot clé générique est "scrapbooking". (url des résultats : https://www.google.fr/search?q=scrapbook ... FR292FR292 )

Lorsque j'ai commencé les actions de référencement, le site vacillait entre la 9ème et 11ème place, désormais, il varie entre la 4 et 6ème place.

Voici les changements apportés :
- Optimisation de la balise Title et Description
- Inscription dans des annuaires de qualités (environ 80)
- Url Rewriting sur toutes les pages avec le mot clé générique
- Echange de liens avec près de 80 blogs (création d'un annuaire de blogs et forum sur le site)

Voila les actions mises en place, n'étant pas expert en référencement, y voyez-vous des choses à modifier sur le site pour que le site progresse sur Google et dépasse les 4 premiers sites qui ne sont pas du tout optimisé pour le référencement?

Merci de votre aide
 
Nouveau WRInaute
Merci, justement les échanges de liens avec les blogs et les annuaires, je les ai fait avec l'extension index.php, si je refait une redirection, je perd donc le potentiel de mon travail ou pas?

Avec la commande link de yahoo j'obtien ceci :
scrapmalin.com : Pages indexées (30 959) | Liens vers ce domaine (295)
scrapmalin.com/index.php : Pages indexées (679) | Liens vers ce domaine (212)
 
WRInaute accro
Disons que tu devrais prendre le temps d´aller faire modifier tes BL vers le NDD seul. Plus tu attends, et plus tu auras de travail....

De plus, avec la redirection, tu récupères le bénef des BL et PR...
 
WRInaute accro
c est conseillé de faire modifier les BL meme si on met en palce une redirection.

Tiens, je serais meme tenté de te dire de mettre des title un poil pus explicite (et une description un peu plus "vendeuse") :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... rt=10&sa=N

Pas seulement pour google mais aussi pour tes visiteurs. Car il ne suffit pas de bien apparaitre sur les resultats google...il faut aussi convaincre les visiteurs de cliquer son ton site et non sur celui d´avant ou juste après....
 
Nouveau WRInaute
Ok je te remercie, si tu vois d'autres changements à effectuer sur le site genre contenu texte, densité de mot clé...
 
WRInaute accro
Je n´ai pas le temps d´aller aussi loin dans les détails. Désolé. mais de ce que j´ai vu, tu as de bonnes armes pour grapiller encore quelques places. Essaye de bien bosser ton maillage interne (liens entre tes pages et non uniquement en passant par le menu)....
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai une autre question concernant le référencement de ce site pour lequel je dois bosser,

Est qu'il y a Duplicate entre scrapmalin.com et scrapmalin.fr?

Le .fr n'a pas de redirection vers le .com et les deux sont référencés sur Google avec le même contenu. L'adresse en .com est l'url avec laquel je veux sortir

Merci
 
WRInaute accro
A partir du moment ou le même contenu est joignable sous URL différentes, il y a duplicate. Si tu veux ressortir sur le .com sans risquer le duplicate content, alors tu vas devoir faire une redirection du.fr vers le .com
 
Discussions similaires
Haut