Référencement de commentaires..la bonne méthode à adopter?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

tryan - WRInaute passionné

Référencement de commentaires..la bonne méthode à adopter?
Bonjour,
J'ai créé un petit système commentaires qui va être relié à des pages. Quand je dis "relié", j'entends par là que, d'un côté j'ai ma page dit "normal" avec mes textes et sur une autre page individuelle, j'ai mes commentaires qui y sont liés.
Là ou je coince, c'est sur la façon d'indexer les pages de commentaires. Dailleurs, dois-je les indexer ou les "nofollowter" ^^?
Par ailleurs, mes pages de commentaires reprennent les titres des pages auxquelles elles sont liées avec juste le mot "Commentaire(s)" devant .. idem pour la description ... bon ou pas bon ?
De même, un "fil d'Ariane" relie la page de commentaires à la page d'origine et inversement.
Bref, quelle est selon vous la meilleurs méthode à adopter (côté référencement) concernant un telle système?
Merci de vos lumières
.
J'ai créé un petit système commentaires qui va être relié à des pages. Quand je dis "relié", j'entends par là que, d'un côté j'ai ma page dit "normal" avec mes textes et sur une autre page individuelle, j'ai mes commentaires qui y sont liés.
Là ou je coince, c'est sur la façon d'indexer les pages de commentaires. Dailleurs, dois-je les indexer ou les "nofollowter" ^^?
Par ailleurs, mes pages de commentaires reprennent les titres des pages auxquelles elles sont liées avec juste le mot "Commentaire(s)" devant .. idem pour la description ... bon ou pas bon ?
De même, un "fil d'Ariane" relie la page de commentaires à la page d'origine et inversement.
Bref, quelle est selon vous la meilleurs méthode à adopter (côté référencement) concernant un telle système?
Merci de vos lumières
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Référencement de commentaires..la bonne méthode à adopter?
Pourquoi afficher les com' sur une page différente de celle du contenu principal ? A la rigueur les masquer par défaut et permettre de les afficher en dessous, mais les afficher hors-contexte, c'est dommage. Le gros truc positif des commentaires c'est de données un peu de fraîcheur à tes contenus, même anciens, donc c'est un manque à gagner que de les afficher de manière dissociée du contenu.
-

tryan - WRInaute passionné

Le truc, c'est que le système de commentaire va être apposé à des pages de tutoriels. Je crains, à force, que le tout (contenu de la page+com.) soit un peut trop mélangé et mal "distillé" à l'égard des moteurs de recherches...bref, je pensais que séparer le contenu des com. était une bonne idée! D'un autre côté, cette "méthode" est employé par un gros site bien connu et ne semble pas lui porter préjudice (zero). Pour finir, je dirais également que mon code est plus facile à gérer dans une page à part que l'intégrer dans mes pages actuelles.
Au pire, je peux toujours intégrer les XX derniers commentaires ... non ?
Merci de m'avoir répondu UsagiYojimbo
Le gros truc positif des commentaires c'est de données un peu de fraîcheur à tes contenus, même anciens, donc c'est un manque à gagner que de les afficher de manière dissociée du contenu.
Au pire, je peux toujours intégrer les XX derniers commentaires ... non ?
Merci de m'avoir répondu UsagiYojimbo
-

guicara - WRInaute passionné

Le truc, c'est que le système de commentaire va être apposé à des pages de tutoriels. Je crains, à force, que le tout (contenu de la page+com.) soit un peut trop mélangé et mal "distillé" à l'égard des moteurs de recherches...
Sur un de mes sites qui proposent plusieurs tutoriels les commentaires sont apposés à l'article. Il n'est pas rare que j'arrive à plusieurs centaines de commentaires par tutoriel (j'utilise bien sur une pagination). Les commentaires sont en rapport avec les tutoriels, et apportent même de l'aide, des astuces, des retours utiles à d'autres visiteurs.
Après tout dépend de ta thématique...
Comme UsagiYojimbo, je pense qu'il serait dommage de différentier les commentaires de l'article.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Contenu dupliqué : quelle méthode adopter ?
- Quelle "méthode" adopter pour un meilleur Netlinking?
- Questions sur la tenu a adopter pour un bon référencement
- Méthode de référencement
- methode referencement....
- Méthode de referencement au quotidien
- La bonne méthode de référencement
- Méthode facturation référencement
- Méthode de référencement bizarre
- Référencement images => Faire des commentaires
- Google ajoute la Navigation par nom dans sa Toolbar - 15-07-2004
- WebRankInfo passe à Dotclear - 09-09-2005
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ? - 18-01-2005
- Ask France lance son blog officiel - 02-05-2006
- La recherche d'annonces immobilières dans Google Maps - 02-11-2009
- Comment bien écrire pour le référencement : conseils d'Olivier Duffez - 09-01-2008
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- youtu.be : le raccourcisseur d'URL des vidéos YouTube.com - 22-12-2009
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.