Référencement .fr et .com peuvent-ils être liés?

Nouveau WRInaute
Bonjour à la communauté,
pour mon premier site, je commence par une bourde au niveau de mes domaines, je m'explique:
j'ai acheté 2 domaines disons aaa.fr et aaa.com, ne pouvant pas utiliser un plugin comme je le souhaitais sur un hébergeur, je transferts vers un autre où c'est sensé fonctionner sans problème. le hic est que je n'ai pas les 60 j de délai pour le .com, je ne peux pas utiliser le .com avant le 19 janvier.
si je mets en place mon site sur .fr, le référencement va se faire sur la France, logique.
je vais ensuite vouloir le mettre en .com pour permettre à l’international de trouver le site.

si j'ai bien compris la littérature: tout serait à recommencer pour le référencement, et si je transferts mes pages webb du.fr au .com, et que je les supprime de .fr pour éviter les dupplicatas, est-ce que ça marche, y-a-t-il a un risque de not found?
correct ou pas?
je sais qu'il existe les redirections mais je ne vois pas comment le référencement du .com se fera.
le référencemnt du .fr et .com sur le même nom de domaine peut il être lié, transféré?
bref, je suis perplexe !

conclusion : est-il plus sage d'attendre le 19 janvier pour installer le site pour éviter ces pb ou puis-je me lancer maintenant?

j'attends vos avis, merci d'avance
fredlux
 
Membre Honoré
Bonjour,

Avec les fêtes de fin d'année, le mieux est de prendre votre temps.
Vous allez ainsi pouvoir préparer au mieux votre site et revoir les bases.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Ta question n'est pas claire.

D'habitude, quand on a deux noms de domaines, c'est qu'on a plusieurs langues (le français pour le .fr et l'anglais pour le .com)

Est-ce le cas ?

Si oui, alors tu n'as pas de contenu à transférer, mais le référencement de chaque domaine joue peu pour l'autre, il faut référencer les deux en ayant de préférence des liens dans la langue d'origine

Si tu comptes mettre un contenu français dans le .com, à quoi te sert le .fr ?
Il est possible de commencer à travailler le .fr, puis de le rediriger vers le .com, mais c'est dommage... et surtout, cela veut dire que, le jour où tu veux mettre un contenu sur le .fr, celui-ci récupère son référencement pour le .com

Mais j'ai une bonne nouvelle pour toi :)

Tu peux très bien avoir un nom de domaine chez un "hébergeur" et faire pointer ce nom de domaine chez un autre hébergeur, donc utiliser tout de suite ton .com sans avoir besoin de faire de transfert. Cela s'appelle modifier les DNS

Après si tu nous expliques plus clairement ce que tu veux faire en termes de contenu sur tes sites, et quels sont tes hébergeurs, on pourra t'aider de façon pratique.
 
Discussions similaires
Haut