Référencement classique, pas une science sure?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'essaye tant bien que mal de référencer comme il faut mon site web, il est d'ailleurs premier sur google lorsqu'on recherche "enigmes en folie", ou "enigmes folie", mais pourtant, le nombre de visites ne cesse de diminuer! Pourtant, les pages ont des titres explicites, mes images ont toutes des alt, mes liens ont des names et je ne lésine pas sur les meta avec les description du site, je devrais donc avoir plus de visiteurs sur mon site, non?

Selon vous, à quoi cela est-ce dû?

Merci d'avance de vos réponses et de vos conseils avisés =D
 
WRInaute accro
Tiens un liégois. :wink:

enigmes folie, pense tu franchement que cette requête est souvent tapée (à par par toi).

Me souvient d'un copain qui m'avait envoyer un mail me signalant que le sit que j'administrait (à l'époque, savait même pas ce que c'était référencement, juste inséré le code pour les statistiques), qui me disait qu'on était premier sur https://www.google.be/search?sourceid=na ... osition+BD tiens il est encore deuxième, malgré la fin de l'asbl depuis deux ans :lol:

Réponse au mail: Merci jean Michel mais en 2 ans jamais tapé ou trouvé, dans mes statistiques.

C'est la principale difficultée du référencement, d'abord trouver ce que les internautes cherches (les mots) en fonction du site.

Quel adresse ton site?
 
WRInaute accro
Finalement trouvé l'adresse. Te signale au passage que ceux qui tapent officielles .... cherchent des sites officiels. Même si google comprend les singulier - pluriel, officiel serait déjà mieux.

Un forum sur un site externe va pas vraiment t'aider.

exemple de bétises "Présentez-vous" mais pas de liens vers le forum vers "présentez-vous".

les titres manquent de consistance <title>Enigmes En Folie - News</title>
les descirptions un peu moins.


:wink: honêtement, ca ressemble à un blog avec leurs défaut et intérêt. Commence d'abord par rajouter des pages, insérer le forum directement su ton site et pas un lien externe

Bonne continuation.
 
Nouveau WRInaute
Le forum n'est pas sur un site externe, je comprends pas ce que tu veux dire? Il s'ouvre juste dans une nouvelle page parce que c'est plus pratique.

Pour les liens dans la news, c'est vraie que c'est une bonne idée, je vais les mettre, mais je pense pas que ça changera grand chose, c'est juste une news, non?

Et pour les titres, je vois pas ce que je pourrais mettre d'autre sans faire "site boulet" (on se comprend =D ).
 
WRInaute accro
Dolce-Banana a dit:
Il s'ouvre juste dans une nouvelle page parce que c'est plus pratique.

pas plus pratique, dérangeant pour le visiteur.

Boulet en référencement et en création de site, ca existe pas. C'est juste (niveau débutant ...) des techniques à mettre en oeuvre, le reste c'est du millimètre, des petits trucs qu'on met en oeuvre en fonction d'essais (ca c'est les trucs des grands cuisiniers, le petit ingrédient qui change un peu tout et qu'on divulge parfois ... non jamais :twisted: ) et l'appui de "gros sites" qu'on a créé avant.

Lit le post de madrileno https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/

essayé de m'inscrire pour le plaisir, ca doit être la vieillesse mais pas réussit à taper le premier code correctement, largement trop long, le deuxième est illisible.

PS, les codes ne sont pas tapés par les robots des moteurs de recherche donc ces pages sont pas référencées. A moins que le contenu soit TOP SECRET, laisse les visiteurs essayer, au moins une partie. Ca sera mieux pour les visiteurs, mais surtout pour les moteurs. Connait peu de sites avec peu de pages qui ont réussi à faire des merveilles. Une nouvelle new, fait une nouvelle page . :D
 
Nouveau WRInaute
Toutes les énigmes officielles sont accessibles sans inscription, rassure-toi =D

Et pour le code, qui n'est selon moi, pas si dur à tapper, c'est obligatoire, j'ai déjà eu du spam...
 
WRInaute accro
Dolce-Banana a dit:
Toutes les énigmes officielles sont accessibles sans inscription, rassure-toi =D

Et pour le code, qui n'est selon moi, pas si dur à tapper, c'est obligatoire, j'ai déjà eu du spam...

Un de mes site permet d'inscrire des manifestation dans un agenda .... Imagine le spams possible.

Programmé quelques fonctionnalités :lol: : inscription obligatoire (vérife même pas l'adresse) tous les liens sont automatiquement supprimés, monté un systèmes avec mots refusés (et l'utilisateur est automatiquement bloqué), mots pas trop conforme, ils sont remplacés par d'autres .

Une idée de la programmation -http://www.ybet.be/internet14/php-1.php, je donne des formation, ce sont mes notes en ligne.
Travaille un peu, adapte et ca devrait passer sans trop de problème (mais je débute en PH, sans blagues :oops: )
 
Discussions similaires
Haut