Référencement : cibler les Etats-Unis

Nouveau WRInaute
bonjour,

je possède un site en .fr et j'ai dû créer des repertoires pour la version anglaise et chinoise ( en plus d'autres repertoires correspondant à mes produits).

Je cherche à être visible aux USA ( google.com).
Pouvez-vous m'aider ?

1/je crois savoir qu'il vaut mieux acheter un hebergement aux USA et ensuite ...que faire...
2/si je crée un site aux USA, comment contourner le duplicate content ?

3/ help, anyone ?

merci d'avance

ION
 
WRInaute discret
Si tu héberges la partie anglaise du site aux USA, pourquoi ne pas prendre un .com également ? En changeant de langue sur le site, on changerait alors aussi d'extension (NDD) >> Pas de duplicate content.
 
Nouveau WRInaute
en effet, le .com est en vente à l'heure actuelle ( mais c pas donné non plus 60€)

Dois-je retirer la partie anglais du site en .fr et refaire le site en anglais sur le .com ?

y-t-il une autre solution efficace pour un referencement réussi ?
 
Nouveau WRInaute
j'ai lu le forum mais je ne saisis pas toutes les subtilités de l'opération, le noob que je suis...

pouvez-vous m'eclairer sur la marche à suivre ?

merci d'avance

ION
 
WRInaute discret
Bonjour,

60 eur le NDD me semble un peut excessif quand on peut les acheter à pas 10 USD.

Perso je bougerai le contenu de mes pages sur le .com en le remplassant par des redirections 301 des anciennes pages du .fr pointant vers les nouvelles pages du .com

Ajoute un hébergement aux USA + des bons BL et ca devrait fonctionner rapidement.
 
WRInaute impliqué
Bonne chance pour ton référencement aux US / Angleterre, c'est assez dur ou si tu a une méthode à part les annuaires (quasis payant)...
 
WRInaute passionné
Rv323 a dit:
Bonjour,

60 eur le NDD me semble un peut excessif quand on peut les acheter à pas 10 USD.

Perso je bougerai le contenu de mes pages sur le .com en le remplassant par des redirections 301 des anciennes pages du .fr pointant vers les nouvelles pages du .com

Ajoute un hébergement aux USA + des bons BL et ca devrait fonctionner rapidement.
a mon avis le .com est deja pris et quelqu'un le revend à 60$ ;)
 
Nouveau WRInaute
architecture

d'accord...

ainsi, comment monter une architecture raisonnable, lorsque l'on sait que le site en .fr existe, dois- je en retirer la partie en anglais ?
idem pour le .com, dois-je en retirer la partie en français ?

merci d'avance pour vos idées éclairées...
 
WRInaute passionné
le mieux pour les anglophones, c'est d'avoir un hebergement, soit au usa, soit en angleterre, d'avoir un .com ou autre extension "generique" (net, org, biz, etc)

Sinon, le plus simple sans frais, c'est de creer un sous domaine sur ton domaine, du genre "en.site.fr" et de preciser la langue dans les balises "header" de ta page html. (normalement, google detecte la langue, mais c plus sur et facile pour le bot).
 
Nouveau WRInaute
A vous entendre moi je suis bleue dans tout ca.En amateur, jai moi meme bricoler mon site web.ca marche pas mal pour moi (avec mes clients americains).Il s en foutent de ce .com ou .fr

http://www.youkou.fr.gd
 
B
bibibastille
Guest
Bonjour,

Si mon expérience peut servir à quelqu'un.... J'ai un site français/anglais, hébergé au Canada anglais et en .com. Je ne suis pas du tout référencée par Google anglophone en revanche très bien par Google francophone. La raison en est je crois, que mon CMS est basé sur une page principale en français, l'anglais étant une annexe. Donc dans mon cas, hébergement et .com ne sont pas suffisants, c'est vraiment le contenu (non priorité de l'anglais) qui a joué contre le référencement. Il me semble qu'il faut aussi faire attention aux scripts qui affichent la langue.

Bibi
 
Discussions similaires
Haut