Reférencement - changement de contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Récemment un client ma posé une question à la quel j'ai quelques doutes sur ma réponse.

Celui-ci a reprit une activité et acheté le site internet de celle-ci.
Ce site est trés bien référencé sur Google (1er de la liste).
Le client espére faire une refonte du site tout en gardant le référencement.
A mon sens c'est impossible, qu'en pensez-vous ?

Merci à vous
 
Nouveau WRInaute
Re: Reférencement - changement de contenue.

bonjour
d'apres ma petite experience je croi que le changement du conetenu et quelque chose de positif pour le ferenecement et google aime les site mis a jour de temps en temps :) :)
 
WRInaute accro
Re: Reférencement - changement de contenue.

Le référencement, stricto sensu, ce sont les liens qui vont vers le site. Ils ne sont donc pas touchés par le changement de contenu et de structure (sauf à supprimer des pages sans faire de redirection)

Le positionnement est le résultat du référencement et de l'optimisation interne. Il peut donc - il sera généralement - être impacté, en bien ou en mal, par un changement de structure, de code et/ou de contenu.
 
WRInaute accro
Re: Reférencement - changement de contenue.

il veut changer le contenu (le modifier) ou l'enrichir.... cette dernière voie peut-être un biais pour un changement progressifplus facile à maitriser en terme de positionnement qu'un changement brutal de la totalité du site.
 
Nouveau WRInaute
Re: Reférencement - changement de contenue.

Merci à vous tous pour votre précieuse aide.

Je vous avoue que je n'avais pas pensé à une rédirection, pensez-vous que cela soit la meilleur solution ?
Car l'ancien site est trés pauvre graphiquement.
 
Membre Honoré
Re: Reférencement - changement de contenue.

Bienvenue au forum.
Rifton007 a dit:
Récemment un client ma posé une question à la quel j'ai quelques doutes sur ma réponse.
Celui-ci a reprit une activité et acheté le site internet de celle-ci.
Ce site est trés bien référencé sur Google (1er de la liste).
Le client espére faire une refonte du site tout en gardant le référencement.
A mon sens c'est impossible, qu'en pensez-vous ?
Que c'est possible et qu'il y a beaucoup de sites qui changent ne serait-ce que pour évoluer.
Un exemple : https://www.webrankinfo.com/forum/t/un-avis-une-aide-un-conseil-je-prends.143450/ .
 
WRInaute accro
Re: Reférencement - changement de contenue.

La richesse graphique n'a pas à être pris en compte dans une logique de référencement (tant qu'on respecte les standards, à tout le moins les bonnes pratiqiues techniques)
 
Nouveau WRInaute
Re: Reférencement - changement de contenue.

Et bien, merci à vous tous pour tout ces éléments de réponses.
 
Discussions similaires
Haut