Reférencement - changement de contenu

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Rifton007
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Reférencement - changement de contenu

Message le Mer Mai 25, 2011 9:24

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Récemment un client ma posé une question à la quel j'ai quelques doutes sur ma réponse.

Celui-ci a reprit une activité et acheté le site internet de celle-ci.
Ce site est trés bien référencé sur Google (1er de la liste).
Le client espére faire une refonte du site tout en gardant le référencement.
A mon sens c'est impossible, qu'en pensez-vous ?

Merci à vous

k.hamid
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Reférencement - changement de contenue.

Message le Mer Mai 25, 2011 9:34

bonjour
d'apres ma petite experience je croi que le changement du conetenu et quelque chose de positif pour le ferenecement et google aime les site mis a jour de temps en temps :) :)

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 25, 2011 9:46

Le référencement, stricto sensu, ce sont les liens qui vont vers le site. Ils ne sont donc pas touchés par le changement de contenu et de structure (sauf à supprimer des pages sans faire de redirection)

Le positionnement est le résultat du référencement et de l'optimisation interne. Il peut donc - il sera généralement - être impacté, en bien ou en mal, par un changement de structure, de code et/ou de contenu.

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 25, 2011 10:05

il veut changer le contenu (le modifier) ou l'enrichir.... cette dernière voie peut-être un biais pour un changement progressifplus facile à maitriser en terme de positionnement qu'un changement brutal de la totalité du site.

Rifton007
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 25, 2011 20:30

Merci à vous tous pour votre précieuse aide.

Je vous avoue que je n'avais pas pensé à une rédirection, pensez-vous que cela soit la meilleur solution ?
Car l'ancien site est trés pauvre graphiquement.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Mai 25, 2011 23:57

Bienvenue au forum.
Rifton007 a écrit:Récemment un client ma posé une question à la quel j'ai quelques doutes sur ma réponse.
Celui-ci a reprit une activité et acheté le site internet de celle-ci.
Ce site est trés bien référencé sur Google (1er de la liste).
Le client espére faire une refonte du site tout en gardant le référencement.
A mon sens c'est impossible, qu'en pensez-vous ?

Que c'est possible et qu'il y a beaucoup de sites qui changent ne serait-ce que pour évoluer.
Un exemple : http://forum.webrankinfo.com/avis-une-aide-conseil-prends-t143450.html .

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 26, 2011 0:10

La richesse graphique n'a pas à être pris en compte dans une logique de référencement (tant qu'on respecte les standards, à tout le moins les bonnes pratiqiues techniques)

Rifton007
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 26, 2011 11:01

Et bien, merci à vous tous pour tout ces éléments de réponses.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Mai 26, 2011 14:07

Rifton007 a écrit:Et bien, merci à vous tous pour tout ces éléments de réponses.

Merci, vous pouvez aussi vous présenter ici :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t17387.html
et donner votre avis d'utilisateur des sites ici :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens vers des pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.