Référencement de catalogues

WRInaute discret
Question :
pour une page dynamique d'un catalogue qui va faire afficher tous les produits d'un m^me catégorie (ou sous catégorie)
Vaut il mieux générer du contenu significatifs dans les méta ou sur le contenu visible de la page ?
Même si les 2 sont importants, quitte à choisir, le quel est le plus "efficace" selon vous ?
 
WRInaute passionné
Est-ce que c'est la même page (même url) qui va afficher des catégories différentes suivant le choix de l'utilisateur?
Si c'est le cas, ce n'est pas bon pour le référencement. Il vaudrait mieux introduire la catégorie en fin d'URL (même si c'est en fait la même page), de façon que les moteurs puissent différencier et indexer par catégories.
A mon avis c'est plus important que l'organisation du contenu de la page.
 
WRInaute discret
MikeR a dit:
Est-ce que c'est la même page (même url) qui va afficher des catégories différentes suivant le choix de l'utilisateur?
Si c'est le cas, ce n'est pas bon pour le référencement. Il vaudrait mieux introduire la catégorie en fin d'URL (même si c'est en fait la même page), de façon que les moteurs puissent différencier et indexer par catégories.
A mon avis c'est plus important que l'organisation du contenu de la page.

2 questions suite à ta réponses :
il vaut mieux avoir des URL du type

http://www.example.com/mon-produit-categorie que http://www.example.com/categorie-mon-produit ?
toutefois dans ma demande, l'url serait plus du type :
http://www.example.com/categorie

Dans mon cas j'avais opté pour un menu déroulant, donc avant de consulter les produits, on consulte effectivement une page qui va afficher tous les produits de la sous catégorie de la catégorie selonle choix de l'utilisateur :
Par exemple
http://www.example.com/categorie_Sous-categorie
puis si l'internaute choisi un produit :
http://www.example.com/mon-produit
 
Discussions similaires
Haut