Référencement boutique vente en ligne
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
venomelektro a écrit:tu comprendras vite pourquoi la plupart des boites francaises demandent plus de 2000 € pour cela ( et le resultat est biensur bien mieux que ce qu on a vu sur ce thread heuresement )
Soit on croit en son projet et on y met le prix (5000 - 10000 jusqu'à "no limite") soit on se lance sans grande conviction... avec des budgets modestes mais faut pas s'etonner alors du résultat !
Une étude du marché, de la concurrence et du référencement devrait être fait dans chaque cas ! un pro pourra facilement donner son avis sur le potentiel du projet donc pas la peine de dépenser des milliers dans l'étude.
venomelektro a écrit:tu comprendras vite pourquoi la plupart des boites francaises demandent plus de 2000 € pour cela
Si c'est 2000€ pour avoir un site e-commerce impersonnel et sans soutient derrière, c'est du vol.
Là on parle, pas du type qui veut un gus à domicile pendant 30 jours et 500 modif par an.
Mais bon, vous allez revenir avec vos salaires et vos charges... mdr.
L'excuses bidon de toutes sociétés...
- venomelektro
- WRInaute occasionnel

@netsys : j ai dis plus de 2000 €
je parlais donc d un tarif de base qui me semble correct..
ensuite suivant les projets il est evident que ca peut etre bien plus
@Koxin-L : je pense que si tu propose du ecommerce a 550 € de qualité tu vas interesser du monde ici , moi le premier !
donc si tu as des realisation pertinentes a me montrer n hesite pas a envoyer un mp avec une proposition de tarif (à moins que tu prefere trouver une excuse bidon toi aussi héhé)
un site ecommerce (meme de base) d apres mes experiences, c est 1-3 rendez vous, une dizaine de coups de fils et une trentaine d emails (client normal ni trop chiant, ni trop timide)
meme en considerant ton arguement "les charges sont une excuse bidon" et en imaginant qu on ai 0% de charges , tu a envie de gagner au moins 1500 € par mois je pense que tu fais pas non plus un boulot non qualifié non ?
donc je te laisse faire le calcul, biensur n oublie pas qu il y a un nombre non negligeable de clients qui de demande devis, renseignement et rdv et qui ne signeront jamais chez toi ..
ensuite suivant les projets il est evident que ca peut etre bien plus
@Koxin-L : je pense que si tu propose du ecommerce a 550 € de qualité tu vas interesser du monde ici , moi le premier !
donc si tu as des realisation pertinentes a me montrer n hesite pas a envoyer un mp avec une proposition de tarif (à moins que tu prefere trouver une excuse bidon toi aussi héhé)
un site ecommerce (meme de base) d apres mes experiences, c est 1-3 rendez vous, une dizaine de coups de fils et une trentaine d emails (client normal ni trop chiant, ni trop timide)
meme en considerant ton arguement "les charges sont une excuse bidon" et en imaginant qu on ai 0% de charges , tu a envie de gagner au moins 1500 € par mois je pense que tu fais pas non plus un boulot non qualifié non ?
donc je te laisse faire le calcul, biensur n oublie pas qu il y a un nombre non negligeable de clients qui de demande devis, renseignement et rdv et qui ne signeront jamais chez toi ..
C'est dingue de pas lire...
Je parle de conception de site, pas de service après vente...
Ce qui est le sujet du post.
Faire un site e-commerce, optimisé et conforme aux standards lorsque l'on souhaite en faire une sorte de template, c'est pas cher.
Je parle de conception de site, pas de service après vente...
Ce qui est le sujet du post.
Faire un site e-commerce, optimisé et conforme aux standards lorsque l'on souhaite en faire une sorte de template, c'est pas cher.
- venomelektro
- WRInaute occasionnel

tu te base sur quoi au juste pour dire ca ? tu as deja bossé sur des projets similaires ?
venomelektro a écrit:tu te base sur quoi au juste pour dire ca ? tu as deja bossé sur des projets similaires ?
Je me base sur mon expérience en matière de conception de sites optimisés, accessibles et pas fait en 6 mois...
Donc quand on y connait rien, on se dit peut-être que 2000€ pour une pauvre boutique e-commerce c'est pas cher, mais quand on est dans le milieu, on voit direct que c'est une arnaque.
Mais on c'est tous que l'argent se fait sur le dos des ignorants
- venomelektro
- WRInaute occasionnel

tu dis vraiment n importe quoi
ca fait 6 ans que je bosse dans le milieu des sites dynamiques et je me suis suffisemment cassé les dents sur des projets sous facturés pour dire que ce que tu dis et juste une reflexion de quelqu un qui a une forte motivation mais tres peu d experience .
maitenant , si tu veut bosser sur des sites ecommerce en etant sous payé, c est ton problème, tu trouverais un max de clients si tu es un vrai pro et que tu fais du hard discount mais bon faire les choses c est autre chose que faire du bla bla sur un forum
ca fait 6 ans que je bosse dans le milieu des sites dynamiques et je me suis suffisemment cassé les dents sur des projets sous facturés pour dire que ce que tu dis et juste une reflexion de quelqu un qui a une forte motivation mais tres peu d experience .
maitenant , si tu veut bosser sur des sites ecommerce en etant sous payé, c est ton problème, tu trouverais un max de clients si tu es un vrai pro et que tu fais du hard discount mais bon faire les choses c est autre chose que faire du bla bla sur un forum
Très serieusement, tu t'ai fais avoir... Je ne sais pas ce que tu va pouvoir faire avec l'agence qui t'as fait le site.... En tout cas je rejoins les autres : Il faut refaire le site entièrement (à mon avis choisi un autre prestataire) et pour le référencement fais le toi même ou choisi la aussi un prestataire.
Pour choisir ton prestataire, renseigne toi bien sur l'entreprise, ses références...
Pour choisir ton prestataire, renseigne toi bien sur l'entreprise, ses références...
- gueule-damour
- Nouveau WRInaute
Bonjour
Quelqu'un pourrait me dire le nom d'une société sérieuse qui pourrait faire mon site et qui pourrait le référencer? j'ai peur de me faire necore avoir! ou si quelqu'un sur ce forum s'y connait?
Quelqu'un pourrait me dire le nom d'une société sérieuse qui pourrait faire mon site et qui pourrait le référencer? j'ai peur de me faire necore avoir! ou si quelqu'un sur ce forum s'y connait?
Une étude de marché a t-elle été faite gueule-damour ?
Car elle est indispensable pour déterminer si ton e-commerce pourra avoir du succès ou non et si oui en combien de temps et combien tu peux espérer gagner.
Ensuite s'il y a un marché faut pas hésiter à mettre les moyens. 5000 € minimum pour la création : design qui tient la route + 1000 - 2000 euros pour le référencement.
Avant de faire le choix d'un prestataire, confronte les ! demande à l'un si le devis de l'autre lui semble bon et ce qui ne va pas !
Prend le temps de choisir, le prix ne doit pas être ton critère premier.
Et le chemin vers le succès est long ! un design bien fait et un bon référencement sont primordials mais ne sont pas les seuls critères. L'aspect marketing compte également beaucoup et faut savoir se démarquer.
Car elle est indispensable pour déterminer si ton e-commerce pourra avoir du succès ou non et si oui en combien de temps et combien tu peux espérer gagner.
Ensuite s'il y a un marché faut pas hésiter à mettre les moyens. 5000 € minimum pour la création : design qui tient la route + 1000 - 2000 euros pour le référencement.
Avant de faire le choix d'un prestataire, confronte les ! demande à l'un si le devis de l'autre lui semble bon et ce qui ne va pas !
Prend le temps de choisir, le prix ne doit pas être ton critère premier.
Et le chemin vers le succès est long ! un design bien fait et un bon référencement sont primordials mais ne sont pas les seuls critères. L'aspect marketing compte également beaucoup et faut savoir se démarquer.
venomelektro a écrit:tu dis vraiment n importe quoi
Ohhhh, regarde, pour pas cher ce qu'on peut avoir ...
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_73334.htm
- gueule-damour
- Nouveau WRInaute
Merci mais ce n'est pas le prix qui m'a fait choisir cette socété , c'est car je ne trouvais personne! J'ai dejà un magasin sur Nancy et je suis convaincue que mon site pourrait marcher! ... seulement j'ai pris le pire prestataire!!
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Avoir un magasin physique et un magasin en ligne, ce n'est pas tout à fait la même chose, d'où la nécessité d'auditer la faisabilité et la pérennité possible d'une telle boutique de e-commerce.
- gueule-damour
- Nouveau WRInaute
Quelqu'un pourrait me donner le nom d'un prestataire sérieux?
- venomelektro
- WRInaute occasionnel

il y en a beaucoup !
a tu fais des recherches sur prestataire ecommerce ou prestataire oscommerce sur google ?
ensuite je suis 100% d'accord avec netsys, il faut mieux faire une etude de marché
a tu fais des recherches sur prestataire ecommerce ou prestataire oscommerce sur google ?
ensuite je suis 100% d'accord avec netsys, il faut mieux faire une etude de marché
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La règle des 1%
- Combien vaut un lien ?
- Le référencement : le « Place » virtuel des 4P du Marketing-Mix
- Rumeurs autour de Google Tunes
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004
- Les robots MSNbot de Live Search
- Google Print en français
- Froogle, l'annuaire du shopping selon Google
- Google attaqué en justice
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Store
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.