Référencement boutique vente en ligne

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 12, 2007 9:58

j'ai pas trouvé la société sur societe.com
http://www.societe.com/cgi-bin/liste?no ... &ape=&dep=

et EMILIE, HEMMER infos@seulaumonde.com

dans un whois de societe c'est pas terrible :)

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 12, 2007 10:01

venomelektro a écrit:ca me parrait difficile de faire en france avec la fiscalité que l on as , faire un site ecommerce avec un design top et optimisé pour le référencement pour 550 € quand meme !

Pas du tout, lorsque l'on fonctionne en kit, ce qui est leur cas. Dés lors, il y a juste à personnaliser.

Je développe un petit site sur la conception ou sur le moyen de trouver une société, je vais garder celle-ci sous le coude, ça me fera un exemple de ce qu'il ne faut pas faire ni prendre :-)

gueule-damour
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 12, 2007 10:15

En fait, en gros le site, graffic c'est moi qui l'ai fait, c'était pour leur montrer un apercu de ce que je voulais, mais je pensais que cette société allait le travailler...
Juste pour quelques modifs (photo plus grande, decalage texte...) cette société met 2 mois à le faire! Jme suis bien fait avoir..maintenant il va falloir négocier avec eux et çà c'est moins drôle vu que j'ai deja payé 750€HT!

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 12, 2007 10:23

maniT4c a écrit:Ensuite tu peux exiger que le site soit conforme au norme du W3C. Ce qui devrait déjà régler pas mal de problème et faciliter le travail des moteur de recherche lorsqu'il visiteront ton site. Tu peux vérifier que ton site est conforme en allant sur le site du w3c et en mettant l'url de chaque page de ton site dans le premier champs.
en même temps, le nombre de site valides w3c, voire même structurellement avec des <table> uniquement quand nécessaires ne sont pas nombreux :roll:

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 12, 2007 10:35

Koxin-L a écrit:Pas du tout, lorsque l'on fonctionne en kit, ce qui est leur cas. Dés lors, il y a juste à personnaliser.

bon je prends le pire exemple , rien a voir avec toi gueule-damour, mais je vais essayer de faire comprendre certaines problématique de la creation du site ecommerce discount ;)

le probleme dans ce genre de presta discount c' est de verrouiller le client, tu leur proposes un truc verrouillé avec un kit graphique et un site de démo .
ils te disent ok et trois jours plus tard se rendent compte que ca convient pas et te demande de changer ci ou ca (il y a aussi ceux qui n'osent pas trop et te disent a la fin génés que ce que tu as fait au début leur plait pas et la c est encore pire ).
tu leur dis je veux vos elements en une fois et il t envoi le tout etallé sur 15 jours et 22 mails !

ils te rappelent quinze fois le mois suivant car ils arrivent pas a rajouter un produit ou configurer leur mail , te demande quoi faire car ils ont recu un mail de cote d ivoire qui veut leur commander 5000 produits par CB, je demande de te déplacer chez eux leur faire une formation gratos sur oscommerce une demi journée .. etc etc ...

crois moi c est du vecu ;) (certes j ai fais un mix de plusieurs probleme mais c est quand meme representatif d apres des echanges avec quelques concurents sur le probleme ..)

donc le ecommerce discount non merci , j ai donné c est pas surper viable a moins de passer des centaines d heures à faire une FAQ et systématiquement balader le client dessus et un avocat à prevoir tous les débordement possible du coutrat et monter une hotline a 0.34 € la minute pour gérer les clients qui posent problème ;)

tout ceci demande d etre une boite un peu structuré qui a bien investi donc pas la peine de contacter le freelance du coin pour avoir ce genre de services biensur.

sinon 750 € répresentent grosso modo 2/3 jours de travail d un developpeur PHP freelance , il faut malheuresemet un peu plus pour avoir un site ecommerce qui tiens la route en general ;)

meme en partant sur un kit graphique + oscommerce, le temps de prendre le nom de domaine, configurer l hebergement, d installer le kit, modifier les textes par defaut (cgv, faq, deux trois pages statiques que le client veut), configurer les frais de port, les categories, installer le paiement sécurisé, inscrire le site sur les moteurs, expliquer au client comment ca fonctionne tu as deja passé un certain temps..

si derriere la boite a un commercial a payer tu peux etre sur qu à ce prix tu vas forcement avoir du travail baclé.

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 12, 2007 11:27

Oui, mais qui dit que fournir un site doit obliger à faire un suivi derrière ?

J'achète une voiture, Renault ne m'apprend pas à la conduire ou à la réparer ;-)

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 12, 2007 11:34

héhé je retiens la formule ... pas mal :)

netsys
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 12, 2007 11:47

Koxin-L a écrit:Oui, mais qui dit que fournir un site doit obliger à faire un suivi derrière ?

J'achète une voiture, Renault ne m'apprend pas à la conduire ou à la réparer ;-)

Si tu as des questions de fonctionnement sur la voiture je pense pas qu'ils t'envoient balader...
Livrer un e-commerce sans chiffrer la formation... ou ce qu'il faut pour le maintenir c'est pas pareil du tout.

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 12, 2007 12:29

Honnetement les urls c'est pas le plus gros probleme, faut pas oublier que c'est une boutique. Mais le design fait vraiment site perso (d'ou peu etre le paiement paypal :lol: ). Et le plus genant c'est les titles notament la home.

Je pense qu'il faut repartir dés le debut pour bien faire, y'a trop de modifs à effectuer.

++

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mai 12, 2007 12:30

netsys a écrit:
Si tu as des questions de fonctionnement sur la voiture je pense pas qu'ils t'envoient balader...
Livrer un e-commerce sans chiffrer la formation... ou ce qu'il faut pour le maintenir c'est pas pareil du tout.

oui c est bien la que je veux mettre le doigt...

peut on blammer une société qui vend un site ecommerce a 750 € HT ?
ca me semble netemment insuffisant pour esperer un site qui comprends design top , optimisation pour le référencement et solution de paiement professionnelle...

surtout en france , peut etre qu en offshore tu peux trouver mais ca a aussi des inconvenients de travailler avec des boites qui sont a plusieurs milliers de km de chez toi..

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 12, 2007 12:51

C'est vrai que c'est du low cost mais n'importe quel professionnel peu y passer quelques heures pour ce prix la. Le minimum c'est un title en home :roll:
Surtout qu'ils semblent avoir de l'experience a la vue de leur nombreuses réalisations.

gueule-damour
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 12, 2007 14:48

c'est quoi un title en home? :?

blason
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 12, 2007 14:51

salut a tous

je me permets de te recommander cet article de HawkEye

http://blog.indexweb.info/optimiser-son-site,97.html

cela te permettra deja de debroussailler le dossier referencement et surtout tu peux t'appuyer dessus pour demander a ceux qui ont realiser ton site d'appliquer ces bons conseils

bonne continuation

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 12, 2007 17:01

netsys a écrit:
Koxin-L a écrit:Oui, mais qui dit que fournir un site doit obliger à faire un suivi derrière ?

Va téléphoner chez Renualt, on va rire.

Nan, mais faut pas déconner.
Faire un site e-commerce comme celui-ci en l'optimisant, c'est pas dur et c'est pas long.
Pour ensuite le vendre 550€ à tout le monde, c'est le jackpot.
Maintenant, faut n'assurer aucun service derrière, et le marque sur le contrat.

Le problème, c'est qu'eux font un site tout pourri et ne disent pas ne pas assurer derrière.

venomelektro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 13, 2007 17:56

si tu penses qu il y a un marché a prendre en faisant des sites ecommerces de qualité qui se démarque au niveau fonctionnel et visuel a 550 € tu peux te lancer ;)

mais à mon avis , tu comprendras vite pourquoi la plupart des boites francaises demandent plus de 2000 € pour cela ( et le resultat est biensur bien mieux que ce qu on a vu sur ce thread heuresement )

Référencement boutique vente en ligne Référencement boutique vente en ligne

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :